Cancer du thymus, mon parcours. D'autres témoignages ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/cancer.jpg

Patients Cancer

6 réponses

75 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonsoir,

Je m'appelle Aurélie, j'ai 38ans et 2 enfants de 20 et 17 ans.

Un soir, j'ai remarqué un gonflement dans le cou qui ne m'a pas préoccupée plus que ça mais ayant un rendez vous chez mon médecin traitant quelques jours plus tard je ne me suis pas arrêtée dessus. Finalement, après multiples examens, j'ai été envoyé vers un chirurgien thoracique car ma cage thoracique est remplie de ganglions avec en prime une tumeur qui me comprime une partie du coeur. Début juillet le diagnostic tombe. Me voilà atteinte d'un cancer. Le 23 juillet, première opération pour prélever le plus gros des ganglions qui se trouvent dans mon cou pour analyser quel type de cancer me touche. Après moulte consultation et examens, le diagnostic tombe. On m'annonce un cancer du thymus. L'oncologue qui m'a pris en charge m'a annoncé aucune chance de survie. Gros coup de massue. 

Avec mon conjoint, nous nous sommes posés la question : "pourquoi me lancer dans des chimios qui vont me rendre malade alors que je ferais mieux de profiter du temps qu'il me reste, long ou court, puisque je n'y survivrais pas ?" 

Les chimios ont commencé le 13 septembre auxquelles je ne m'en suis pas trop mal sortie malgré la peur que l'on m'avait fait des effets des chimios. Apres mes 3 cures j'ai passé mon scanner de contrôle et bonne nouvelle ! La tumeur est en veille et a un tout petit peu diminué ! Tellement heureuse de ce résultat que je n'ai eu qu'une hâte s'est de reprendre les dernières chimios. 

Je ne suis pas rentrée dans les détails de mon "aventure" mais je recherche des personnes ayant le même type de cancer et qui pourraient me parler de son vécu.

Début de la discussion - 13/12/2021

Cancer du thymus, mon parcours. D'autres témoignages ?

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @Aurelie6152‍, 

Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe Vivre avec un cancer pour plus de visibilité. 

J'invite quelques membres à participer : @Thelma‍, @Clementine02‍, @Djudju‍, @Fransesca‍, @Arpege79‍, @Timonste‍, @Ettenips‍, @Lola83‍, @aurore0811‍, @archibald570‍.

Etes- vous concerné(e)s par un cancer du thymus ? Pouvez-vous témoigner ?

Merci de votre contribution et belle journée. 
Claudia de l'équipe Carenity

Cancer du thymus, mon parcours. D'autres témoignages ?


Posté le

@Aurelie6152‍ 

bonjour , je suis Julia j’ai maintenant 44 ans . On m’a diagnostiqué un carcinome thymique en 2012 . Il était trop important pour être opéré , j’ai fait chimio et rayons afin de le réduire et j’ai pu être opéré l’année d’après . J’ai été tranquille 4 ans . Puis récidive au niveau des ovaires , seins et cervicales . Pas de traitement médicamenteux mais à chaques fois opérations pour tout enlever. Là depuis le mois de mai , j’ai à nouveau des métastases au cerveau, à une cervicale et au foie . J’ai fait de la radiothérapie et je suis sous chimio par voie orale depuis le mois d’août . Ne perdez pas espoir , on me donnait pas longtemps en 2012 et je suis toujours là . Même si c’est dur , j’ai pu voir et faire de belles choses . Ces 9 ans n’ont pas été que négatifs . Courage à vous . Si vous voulez échanger ou poser des questions n’hésitez pas 

julia 

Cancer du thymus, mon parcours. D'autres témoignages ?


Posté le

Bonjour,

Mon oncologue m'a dit qu'il n'y avait pas possibilité n'y d'opérer n'y de faire plus de 6 séances de chimios. Je lui ai demandé comment cela va se passer après car ma dernière chimio est le 3 janvier. Il m'a répondu qu'il n'en savait rien. 

Je suis donc dans le flou. J'ai très peur. J'étais positive jusqu'à présent maintenant je le suis moins, je me pose pleins de questions. Je n'en parle pas à mes proches parce que je ne veux pas leurs gâcher les fêtes. Mon mari s'inquiète déjà énormément alors si je lui dis que je ne vais pas bien... 

Je suis épileptique et ma dernière crise remontait a 2012. A cause des traitements et de la fatigue j'ai refais une crise la semaine dernière. Ma neurologue m'a confirmé que j'ai le bon dosage mais que je vais de toute façon en refaire. 

Donc en plus du cancer maintenant je vis avec la peur de refaire des crises.

La positive attitude me quitte de jour en jour

Cancer du thymus, mon parcours. D'autres témoignages ?


Posté le

@Aurelie6152

bonjour aurelie

j ai bientôt 48 ans 3 enfants et en septembre 2021 on m a diagnostiqué un carcinome thymique j ai fait 6 cures de chimiothérapie et maintenant j attends 2 mois et je referai examen tepscan et scanner j ai quand même eu une régression des métastases mais j ai peur aussi car je ne suis pas operable.


Cancer du thymus, mon parcours. D'autres témoignages ?


Posté le

@Claudia.L

bonsoir claudia

je suis dans le même cas qu aurelie j ai un carcinome thymique non operable

Cancer du thymus, mon parcours. D'autres témoignages ?


Posté le

Bonjour je suis le mari d'aurélie. Je suis au regret de vous annoncer son décès le 20 mars .

Discussions les plus commentées