https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/cancer.jpg

Patients Cancer

9 réponses

157 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

bonjour, 

j'ai 36 ans, mon corps s'est mis en ménopause avec la chimiothérapie, sauf que je ne l'ai pas su tt de suite et que les médecins ne l'avaient pas dit. 

maintenant que tout est fini, mon corps s'est presque tout remis de la chimiothérapie. ( chimiothérapie entre juin et octobre 2015).

j'ai eu mes règles le 18 juillet 2016, la première fois depuis septembre 2015. 

Je ne les ai toujours pas maintenant.

Ma question est : est-ce que les règles reviennent normalement, avec des cycles réguliers ou est-ce que c'est encore la ménopause ?

merci d'avance 

Début de la discussion - 23/08/2016

Règles
Membre Carenity
Posté le

Tout d’abord accepter nos meilleures salutations et celle de votre patiente et comme convenu , son suivi  médical se fait actuellement  au niveau du service d’oncologie du CHU de Annaba pour cancer du sein ,traité trithérapie( chirurgie,chimiothérapie et radiothérapie).lors de sa consultation périodique d’oncologie du 20/06/2016 avec comme habituellement son bilan biologique et  radiologique .concernant analyses biochimiques ,enzymatiques et sérologiques qui nous ont semblé normales ainsi le dosage du marqueur tumoral CA15.3 ,mise à part son problème du bilan hépatique qui persiste  (qui est perturbé) ,que ce soit les TGO ou les  TGP , Gamma GT  et les Phosphatases Alcalines.son bilan radiologique ,que ce soit l’écho-mammographie ,l’échographie abdomino-pelvienne ,est à la limite de la normale et tant mieux pour elle ,elle se porte bien mise à part les effets secondaires de l’Arimidex(hormonothérapie depuis novembre 2014) .cordialement

Règles
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Tenez, c'est bizarre cette publication d'un médecin sur le cas d'une patiente dans vos articles ? alors que les échanges se font entre patients... Je n'y comprends plus rien sur votre fonctionnement à CARENITY ?

Règles
Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le
Bon conseiller

Bonjour @pseudo-masqué ,

Si je ne me trompe pas, @pseudo-masqué n'est pas un médecin, mais l’époux d'une personne atteinte d'un cancer.

Bonne journée ! ;)

Margarita

Règles
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Oui, merci, je l'ai compris plus tard ! mais il est vraiment au courant de chaque élément de la maladie de sa conjointe que c'en est surprenant, mais super aussi !

Règles
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué : Bonjour,

Moi aussi la chimio a stoppé rapidement mes cycles. Mais j'avais été prévenue par les médecins.

Ils m'avaient dit qu'avant 40 ans, ça pouvait revenir et après 40 ans c'était peu probable. J'étais à la limite et aujourd'hui, à 4 mois après la fin de mon traitement ce n'est pas revenu ...

Règles
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué : moi mes règles sont revenus 8 mois après, en juillet.

en août, elles sont revenues pas régulièrement et bizarrement ( 4 jours au lieu de 7 jours)

a voir si elles reviennent régulièrement ....

est-ce que ça vous a fait pareil ?

Règles
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Je ne peux répondre, car j'ai bien eu un cancer du sein mais à 66 ans. Donc j'étais ménopausée (à 55 ans). Les traitements hormonaux après cancer modifient même nos organes génitaux... il faut le savoir... on ne me l'avait pas dit et ce fut la surprise. Je peux en dire plus mais en message privé. Merci.

Règles
Membre Carenity
Posté le

Pour moi, ce n'est toujours pas revenu. Et cela ne reviendra probablement pas.

Règles
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué    mon cancer n'était pas hormonal. 

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 193 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & anonyme