https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/cancer.jpg

Patients Cancer

4 réponses

102 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

bonjour je m appelle Julie et j’ai 38 ans , je vient d apprendre que j’ai un cancer de l œsophage.. je refuse de faire de la chimio.. je dois démarrer un traitement par radiothérapie..

comment ca se passe ?

est on hospitalisé ? 

Merci pour vos réponses, je me sent complètement perdue... 

Début de la discussion - 27/12/2018

Radiothérapie
Membre Carenity • Animateur de communauté
Posté le

@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué‍ n'hésitez pas à partager votre expérience !

@pseudo-masqué‍, je vous invite à lire notre fiche consacrée à la radiothérapie :
https://membre.carenity.com/maladies/radiotherapie-ses-differentes-formes-et-effets-secondaires/radiotherapie-ses-differentes-formes-et-effets-secondaires-171 

Surtout, n'hésitez pas à poser toutes vos questions à votre médecin ! Courage à vous !

Amitiés,

Louise

Radiothérapie
Membre Carenity
Posté le

Moi, personnellement je ne craignais pas la chimio mais plutôt la radiothérapie car j'ai été brûlés au 3ème degré, bon courage, la vie est belle et vaut le coup de se battre pour elle.

Radiothérapie
Membre Carenity
Posté le

@Julie56 b@Julie56 bonjour Julie, pour moi cancer du sein ! Chirurgie, chimio et radiothérapie tous les jours pendant 1 mois ! Ca dure a peine 2 minutes ! Le plus long c’est de te deshabiller, te t’installer et de te rhabiller ! C’est bien moins agressif que la chimio mais a la fin ca brule comme un bon gros coup de soleil ! Enfin pour moi ! Et maintenant hormono ! 

Bon courage mais ca va bien se passer !! 

Soso

Radiothérapie
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

je m'appelle Jacques, je suis donc un homme. Il y a 11 ans on m'a diagnostiqué un cancer de la prostate, j'ai connu prostatectomie, radiothérapie (40 séances) que j'ai très bien vécue. Il n'y a pas d'hospitalisation.

Bon courage

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 197 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & confidentiel