- Accueil
- Forums
- Forum Cancer
- Les traitements du cancer
- Letrozole et fibrillation
Patients Cancer
Letrozole et fibrillation
- 8 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/12/2025 à 10:06
Inscrit en 2020
6 578 commentaires postés | 73 dans le forum Cancer
1 276 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @ChristinePat,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @elisa86 @CHAMARY @azur.68 @tenza78000 @hector @COLBOU @Franse @RAMBAR7 @sodade @Nefle5 @mamy59 @salomé29 @ambroisine @Misyl47 @milene65 @maco22 @beabou @sabinette93 @benjamine12 @cricket @crabes @Liline95 @athenais59 @Soprano @Menthe @bridiem @Marina_69 @Magdalena60 @Virgy75 @lylyrose21 @Lilice1961 @Elicec6446 @Calypso14 @Mariemariet @MadameDo @Valéri14 @Mimine88 @Ced251 @Mavidomi @Cado70 @Sylvia19* @Ludivine38 @dadacoco @Dany_2411 @miston @Mimisy @bibichoco @yAWAVIE @VirginieNini @SUDOKU @Estebane @V&ro36 @indy13 @olagon13270 @DouceDiva @murielle06510 @Fafa49 @Avogad @COCO6811 @Maria25 @Fissof @Mcdenise @Josie14 @pouffie @Bricola @GUADELOUPE971 @Marie2020 @PhilippineL @Nini77230 @Giga68 @Popo5212 @Ladydi @Janvier2025 @SISI06 @Manueback @Audreysybile @Sandrine54600 @libre28 @Joe2023 @Sidratolmontaha @Dolores1 @ZORRO78310 @madina @MaionA @Laureric69 @Laureb971 @Nanou66 @Patsynic @ManouH @Gh02692 @ghjulietta @Tiboun80 @claramann @Isalisa @lidycors @Aurelie2707 @Dakaroise @Fafamo @Petitnuage21 @ChristinePat
Une membre partage son inquiétude après un mois de traitement par létrozole : apparition de vertiges, fatigue, puis une crise de fibrillation cardiaque, alors qu’elle a déjà un antécédent de fibrillation. Cette situation soulève des questions importantes autour des effets secondaires cardiovasculaires, du rapport bénéfice/risque et du vécu des patientes sous ce traitement.
💬 Pour échanger ensemble :
- Certaines d’entre vous ont-elles déjà ressenti des troubles cardiaques (palpitations, fibrillation, malaise) sous létrozole ou un autre traitement hormonal ?
- Comment avez-vous vécu cette situation sur le plan physique et émotionnel ?
- Avez-vous pu en discuter avec votre équipe médicale et obtenir des adaptations ou un suivi spécifique ?
🤍 Merci à chacun et chacune pour vos partages d’expérience, toujours précieux pour rompre le sentiment d’isolement et avancer ensemble avec plus de sérénité.
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity 🌼
Voir la signature
Candice.S
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ChristinePat
ChristinePat
Dernière activité le 22/12/2025 à 09:32
Inscrit en 2025
Patient, Cancer du sein depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cancer
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
je suis à tout juste un mois sous letrozole, jusqu’ici tout allait bien…
sauf que cette semaine à la gym j’ai eu un léger malaise avec vertige et fatigue.
et ce matin grosse crise de fibrillation avec le coeur qui bat n’importe comment.
j’avais sous la main une gélule de flecaïnide car j’ai déjà eu il y a deux ans qq épisodes de fibrillation due à prise de levothyrox ( arrêté depuis) donc la crise vient de se calmer. Je pense arrêter le letrozole car trop peur !! Je me suis déjà retrouvée hospitalisée a cause d’une grosse crise de fibrillation. J’ai cru que j’allais y passer. Le bénéfice risque de rechute me paraît faible en comparaison d’une crise cardiaque.
qui a déjà vécu ce genre de désagréments ?
merci