- Accueil
- Forums
- Forum Cancer
- Les traitements du cancer
- Effets secondaires de l’immunothérapie : avez-vous développé une maladie auto-immune ?
Patients Cancer
Effets secondaires de l’immunothérapie : avez-vous développé une maladie auto-immune ?
- 19 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 10/06/2025 à 10:30
Inscrit en 2020
5 802 commentaires postés | 65 dans le forum Cancer
1 080 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
👋 Bonjour à toutes et à tous, comment allez-vous aujourd’hui ?
@Detchen @tibou23 @JFMdiv @tenza78000 @ginette87 @fadada @charlie04 @man337440 @erwannono @bridgett62 @monicha @Monique46 @Soprano @kirkby @Reno62 @quinze @Petitlu @Paulo40 @Sophie83. @Brocard @Mamour54 @Sologne31 @anisabel @Cado70 @herve1966 @mamirlette @SOTCHI93 @Cisque @marguerite68 @Linco2000 @Reacher @Isis06 @Estebane @Albatros @choupinette69 @Sylducv @Unilabran @Chiassette @Fleursdeschamps @mikel83 @Laetim66 @Coffignole @Aud🌅38 @JPROSE @Fanfanla @DidierDC38 @gecko53 @peredu @Sixtyne @Avignon @murielle06510 @Tatounette155 @Baboune81 @Eloucle @FREDERIQUE1125 @Polsud @Papalines @Wafiwafou @Lilas21 @Isidora @Phrear @IsaApnee @VictusCRP @Moilui @Amnesty @marmottedessavoie @GUADELOUPE971 @Lolo1972 @Rajaehoha @Clairement @Razorb @Fabs984 @Kir7131 @Edelweiss18 @Marg1951 @Nadine34500 @Rheinbi @Tina50 @Mamita72 @Celma35 @Kristel85 @yahinvicee @Pelerin @Lionel44 @perrinanthony @Potesme @nathnath94 @Nini77230 @Pupucenanou @Michel33150 @Bonnemine @Sissis51 @Fleur200 @Alkyz2001 @Coelio @Zinebta @Omael1962 @2detension @Lau.cou76
@CelinLmne nous partage sa colère : après une ablation d’un mélanome et un an d’immunothérapie, il/elle a développé une insuffisance surrénale, une maladie auto-immune chronique. Il/elle regrette de ne pas avoir été pleinement informé(e) des risques associés à ce traitement.
👉 Avez-vous vous aussi reçu une immunothérapie dans le cadre d’un cancer ?
👉 Avez-vous été informé(e) des effets secondaires potentiels à long terme ?
👉 Avez-vous développé une pathologie auto-immune ou chronique suite à un traitement contre le cancer ?
N’hésitez pas à partager votre vécu ou votre ressenti 💬
À bientôt,
Candice de l’équipe Carenity 💙
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
CelinLmne
CelinLmne
Dernière activité le 09/06/2025 à 22:10
Inscrit en 2025
Patient, Cancer de la peau depuis 2025
Autre maladie : Insuffisance surrénalienne secondaire
4 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
J'ai un cancer de la peau que local diagnostiqué en juillet 2024 et ablation du mélanome + injection immuno pdt 1 an ...ça m'a provoqué une maladie auto immune (insuffisance surrénale).
Je ne comprends pas que l'on m'ai menti sur les risques de ce traitement soit disant miraculeux !!!
Je ressort avec une pathologie chronique bien merdique à vie merci la médecine...je suis en colère car on m'a menti.