https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/cancer.jpg

Patients Cancer

6 réponses

83 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Votre médecin vous a prescrit du Femara ? Arrivez-vous à suivre à la lettre sa prescription ? Que pensez-vous de l'efficacité de ce médicament ?

Bonnes discussions.

Début de la discussion - 22/04/2014

FEMARA


Posté le

bonjour

j'ai pris du fémara quelque temps lors d'un premier cancer du sein en 2002 après le tamoxifène. Quant à son efficacité, permettez-moi d'en douter, car après avoir pris l'un, puis l'autre pendant 5 ans, j'ai fait une récidive dans le même sein fin 2009 et je suis actuellement sous aromasine. croisons les doigts...

FEMARA


Posté le

Bonjour,

Pour remplacer du tamoxifène, on m'a prescrit du Fémara (médicament bien plus cher) pendant quelques temps et j'ai eu de gros problèmes : des fourmillements, notamment  dans les mains, on voulait même m'opérer du canal carpien, finalement, après un examen qui s'appelle  électromyogramme (pendant lequel je suis pratiquement tombée dans les pommes), on a rien trouvé, en fait, il s'agissait tout simplement d'un effet secondaire dû à ce médicament. Tout est rentré dans l'ordre dès que j'ai arrêté de le prendre. Aujourd'hui je vais bien, j'ai seulement d'énormes bouffées de chaleur depuis mon cancer c'est à dire 15 ans qui peuvent être également accompagnées de sueur et pour lesquelles je n'ai toujours pas trouvé de remède j'ai pourtant essayé : abufène, phytothérapie, homéopathie de toutes sortes, acuponcture etc... si vous avez une solution, merci de me la proposer !

FEMARA


Posté le

J'ai pris du Fémara pendant 4 ans ( 2008 à 2012 ), certes efficace au début, puisqu'il a contenu mon cancer, mais n'a pas empêché une récidive de ma maladie au printemps 2012. Les médecins l'ont remplacé par du Tamoxifène, pendant quelques mois, sans succès et depuis je subis protocole de chimiothérapie sur protocole ( j'en suis au 4ème ). Efficace donc le Fémara ? Oui,je pense,  tant que le cancer n'est pas trop agressif.... Je n'ai pas eu de fourmillements dans les mains comme Bernad, pendant la prise, mais très souvent des tendinites, fort difficiles à guérir ( au moins 30 séances chez le kiné à chaque fois ).

FEMARA


Posté le

ma mère prend du fémara elle est souvent fatiguée stressée énervée douleurs articulaires

FEMARA


Posté le
Bon conseiller

Je vous parle de mon expérience qui ne vaut que pour moi, car chacun est libre de son corps : j'ai eu un cancer du sein en 2010 alors que j'étais suivie depuis 1987. 3 tumeurs dont une de 3 cm. Après mammectomie, je devais faire 6 chimio sur 6 mois et 28 séances de rayons + arimidex 5 ans. Cela m'a paru énorme et après une séance de chimio. je suis "tombée" en aplasie : (presque plus de globules et de défenses immunitaires (donc 15 jours en chambre stérile) : j'ai demandé à cesser la chimio, j'ai fait à contre coeur les rayons et n'ai pas pris non plus de traitement hormonal. A 4 ans, je vais assez bien mais j'ai des douleurs neurologiques autour de la cicatrice et surtout la cage thoracique (les côtes) fragilisées par les rayons et aussi de la fibrose pulmonaire due aux rayons également. Je n'ai jamais fumé, ni bu... je trouve les effets secondaires au traitement des cancers importants, c'est sûr, on vit mais tout n'est pas si simple qu'on le croit communément. Et vous, avez-vous des effets secondaires après traitement d'un cancer ?

FEMARA


Posté le

Bonjour. 

Je prends femara depuis 18 jours.

A part des bouffées de chaleur la nuit,jeune ressens encore aucun symptômes.  J essaie, comme recommandé de faire du sport,30 minutes par jour.

Après combien de temps avez vous eu les premiers symptômes ? J ai surtout peur des problèmes neuromusculaires.

Merci pour vos partages

Discussions les plus commentées