https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/cancer.jpg

Patients Cancer

6 réponses

80 lectures

Sujet de la discussion

1


Posté le

Bonjour,

Suite à une récidive du cancer du sein sur un ovaire, je suis actuellement en traitement par thérapie ciblée : piqüre de faslodex 1 fois par mois et depuis 2 mois ibrance 100 (palbociclib) par cure de 3 semaine suivie d'une semaine de pause à cause des globules qui baissent.

Je suis très déprimée et de fortes angoisses. Je ne veux pas en venir aux antidépresseurs, je prends 1/4 de bromazépam (lexomil) le soir et 1/4 à midi. Beaucoup de fatigue également.

Je souhaiterais échanger avec des personnes qui prennent ce traitement et savoir si la baisse de moral vient de ça.

Merci de votre aide,

Début de la discussion - 05/03/2020

faslodex et ibrance

Posté le

@bbpiou@chantal99@zebulon78@ange33@lamamma@mmamie@ebjb@latnach@Leelou@Mimiko@Couchersoleil@Anne72@Loucoco@Géraldine38410@Patoutou‍ bonjour à toutes, avez-vous déjà pris le traitement faslodex et palbociclib ? Avez-vous ressenti des effets secondaires ? Même si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à partager votre histoire et soutenir @Cachemire‍ !

B‍onne journée,

Louise de l'équipe Carenity

faslodex et ibrance

Posté le

Bonjour pas de souvenir de ces traitements. 

faslodex et ibrance

Posté le

J'ai le même traitement depuis mai 2019. Les 5 premiers mois, fatigue au bout des 3 semaines de prise d'Ibrance. Depuis, moins de fatigue. Au fil des mois j'ai une perte de cheveux et les ongles fragilisés.

Bon courage à tous et toutes. 

faslodex et ibrance

Posté le

Bonjour,

Merci pour votre témoignage sur ce traitement. Je commence ma 3ème cure et je ressens toujours de la fatigue et surtout une baisse de moral. Vous me rassurez en disant que les 5 premiers mois sont les plus difficiles. J'ai également mes cheveux et mes ongles fragilisés. Je fais très attention à mon alimentation, plus du tout de sucre ou du non raffiné roux. Mes marqueurs ont bien baissé depuis novembre 2019. Ce traitement est très efficace pour moi malgré les effets secondaires. Etes-vous un peu essoufflée ? mon oncologue m'a dit que c'était plutôt faslodex qui provoquait cela ?   Très bonne continuation...  et pleins d'ondes positives 

faslodex et ibrance

Posté le

Merci Cachemire et plein d'ondes positives pour votre futur. 


faslodex et ibrance

Posté le
Bon conseiller

Bonsoir @Cachemire‍  ma maman a les piqûres de faslodex par contre elle a pas supporté ibrance