- Accueil
- Forums
- Forum Cancer
- Les traitements du cancer
- Ablation du sein et reconstruction
Patients Cancer
Ablation du sein et reconstruction
- 5 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/12/2025 à 10:06
Inscrit en 2020
6 578 commentaires postés | 73 dans le forum Cancer
1 276 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Tiboun80,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Catherine_B @catalani @flamandine @tchata @jacquelineparis @phlox20 @fleur204 @bouleetbile @amazone775 @odileb @patfrat @mamina120 @rolls72 @Erable21 @mistoufle28 @anina598 @Lucette65 @Sheila77 @Grispoil @ulysse007! @NatouNH @Sonydaanal @gilou971 @rigounette @Lolalou @Sassou78 @Dz1967 @Bouboune50 @MounaaDSK @Marielle12 @anisabel @TennisBL56 @Milou108 @Juroni @Nathaliebretonne @Maloudieu @Dori76 @Enidan033 @DomiEleo @Kad774 @Coffignole @Mamoch! @Tripleneg @Sasa3193 @Fleur59 @ricvir @mael53 @cat2309 @Fadour @Reynaudie @Flo5985 @Solgica @sauverecharrzais @Eve3511 @Florida54 @Manunu @Sabrina20 @Tiboun @NA123456 @Lucie29 @Welwel @Cricri1202 @MARBELLOU @Biche-57 @Dianefleurs @Tyssie @Barjot @Drine75 @Meredith @Krilue @Samia78 @EmmaYvelines @Kate1064+ @tulipe1973 @43367659
Une membre traverse actuellement une période particulièrement éprouvante : après la découverte de calcifications malignes, elle a dû faire face à plusieurs interventions chirurgicales, avant que la question d’une ablation du sein avec reconstruction (muscle du dos + prothèse en silicone) ne soit évoquée. La fatigue, la peur, la dépression et les interrogations autour de la douleur et de la convalescence sont très présentes.
💬 Pour ouvrir la discussion et partager vos vécus :
- Certaines d’entre vous ont-elles vécu une mastectomie avec reconstruction ? Comment s’est passée la convalescence (douleurs, mobilité, récupération) ?
- Comment avez-vous traversé cette étape sur le plan psychologique et émotionnel ?
- Qu’est-ce qui vous a le plus aidé à tenir le coup pendant cette période (entourage, échanges, accompagnement…) ?
💗 Vos témoignages peuvent être d’un grand soutien pour celles et ceux qui traversent ce moment difficile. Merci pour votre bienveillance et vos partages.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Tiboun80
Bon conseiller
Tiboun80
Dernière activité le 20/12/2025 à 16:59
Inscrit en 2025
Patient, Cancer du sein depuis 2025
Autres maladies : Trouble anxieux généralisé, Constipation chronique
4 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Messager
Explorateur
Bonjour, en juillet dernier, lors de ma mammographie de contrôle, on m'a trouvé des calcifications. On m’a donc fait une biopsie qui s’est avérée maligne. On m’a donc opérée en septembre, tout est parti au labo pour analyse. Au retour des résultats, il fallait m’opérer une deuxième fois en novembre. Et après analyses, il aurait fallu m’opérer une troisième fois. Mon chirurgien a suggéré l’ablation du sein et une reconstruction avec un muscle du dos plus une prothèse en silicone. Là, je craque, je suis en dépression. J’ai peur, si quelqu’un pouvait me parler s'il a été dans le même cas : douleurs, convalescence, etc.
Merci de me répondre, je suis fatiguée, le moral ne suit plus.