Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les symptômes et les complications du cancer
  • Fatigue anormale et cancer
 Retour
Les symptômes et les complications du cancer

Fatigue anormale et cancer

•  375 vues
  •  0 soutien
  •  17 commentaires

Julien

Édité le 13/11/2015 à 17:10

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 13/05/2025 à 15:17

Inscrit en 2012

10 075 commentaires postés | 375 dans le groupe Les symptômes et les complications du cancer

27 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

Depuis le diagnostic de votre cancer ou le début de votre traitement, ressentez-vous une fatigue anormale ?

Quelles sont les principales conséquences de cette fatigue sur votre quotidien ?

Merci pour vos retours.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

02/03/2015 à 13:36

Depuis 2012 mon opératien sein gauche , je trouve que le tamoxifene me fait grossir perte de sommeil donc fatiguée la journée 

Fatigue anormale et cancer https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-cancer/fatigue-anormale-et-cancer-33725 2015-03-02 13:36:28

Utilisateur désinscrit

02/03/2015 à 14:33

Bonjour,

Oui j'ai des passages de fatigues intenses et il faut que je prenne une activité importante pour me remettre efficace.

Le soir je pourrais me coucher vers 18h ce qui évidemment je ne fais pas. Je suis actuellement suivi à l'IGR (sans traitement) pour un kyste en tête de pancréas et repasserai un IRM fin juin, celui-ci n'ayant pas bougé depuis l'IRM de septembre 2014.

Fatigue anormale et cancer https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-cancer/fatigue-anormale-et-cancer-33725 2015-03-02 14:33:45

Utilisateur désinscrit

02/03/2015 à 16:12

J'ai eu une période de fatigue intense au cours du traitement de mon 3ème cancer à la prostate (les deux précédents étaient situés au poumon) par radiothérapie, maintenant les choses sont rentrées dans l'ordre.

Fatigue anormale et cancer https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-cancer/fatigue-anormale-et-cancer-33725 2015-03-02 16:12:42

mvdv1951

02/03/2015 à 16:14

mvdv1951

Dernière activité le 27/05/2021 à 23:43

Inscrit en 2014

2 commentaires postés | 1 dans le groupe Les symptômes et les complications du cancer

Récompenses

• Engagé

J'ai été opéré d'un cancer de la prostate en 02/2012 avec 27 ganglions qui se sont avérés tous négatifs je suis sous traitement d' hormones "casodex" +trimestriellement une piqure de "décappeptyl 11,25 Mg mais j' ai régulièrement des coups de pompe qui m' obligent à me coucher et dormir 30 mins et cela à n' importe quel moment de la journée

Mais bon gardons le positif je suis en vie alors que je n' avais plus que max 6 mois à vivre

Donc courage a tous la vie change mais reste belle

Fatigue anormale et cancer https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-cancer/fatigue-anormale-et-cancer-33725 2015-03-02 16:14:43

Utilisateur désinscrit

02/03/2015 à 17:05

Celui ou celle qui prétend qu'avec un cancer on n'est pas fatigué, je ne le crois pas. Car avant d'autres signes révélateurs, c'est la fatigue très pesante qui se fait sentir. D'ailleurs, je n'ai plus que ce mot à la bouche : "fatiguée".... et c'est pénible à vivre, car à l'idée de cette fatigue tenace, souvent je renonce à faire quelque chose, tellement j'ai peur d'être mal après... Mon lit (réglable) est un vrai ami (avec un tas de bouquins et un mini-ordi + le téléphone et la télé) quoi de mieux ? 

J espère quand même un jour reprendre une vie un peu plus dynamique.... Je verrai bien...

Fatigue anormale et cancer https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-cancer/fatigue-anormale-et-cancer-33725 2015-03-02 17:05:11

dumenicchu

02/03/2015 à 18:13

dumenicchu

Dernière activité le 17/07/2024 à 10:45

Inscrit en 2014

5 commentaires postés | 1 dans le groupe Les symptômes et les complications du cancer

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

J'ai été opéré d'un cancer de la prostate localement avancé fin 2012 et j'ai eu quelques mois plus tard, une récidive biologique prise en charge par blocage androgénique ( 1 injection d'Enantone + Casodex 50mg + Avodart ).

La fatigue est bien là, plus ou moins forte selon les jours. Je fais un maximum d'activités physiques pour la contrer.

Bon courage à toutes et tous.

Voir la signature

dumè

Fatigue anormale et cancer https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-cancer/fatigue-anormale-et-cancer-33725 2015-03-02 18:13:02

Utilisateur désinscrit

02/03/2015 à 18:36

c'est la fatigue effectivement le 1er signe s'endormir dés que l'on est assis,

tout ce que vous avez auprès de vous joss est de bonnes compagnie,

le dynamisme vous reviendra,tout doucement,il faut se battre

courage,

amitiés

courage à tous

Fatigue anormale et cancer https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-cancer/fatigue-anormale-et-cancer-33725 2015-03-02 18:36:51

Utilisateur désinscrit

02/03/2015 à 23:47

Bonjour ,

Oui , nous en discutions justement vendredi : on voudrait mais non , on n'a plus la forme d'avant.

La maladie , les traitements , l'opération sont épuisants :

par exemple , l'anesthésiste m'a expliqué qu'il fallait un mois minimum pour se remettre à peu près d'une heure d'anesthésie . La mienne a duré 9h , je crois ; 9 ou 10 ? Vous voyez ? Je ne me souviens même plus .

Le cancer a d'autres effets , d'autres conséquences que la fatigue. Des séquelles qui épuisent , elles aussi. Donc tout s'accumule.

Et au fil des mois , on réalise que ce ne sera plus jamais comme avant ; quoi qu'on fasse.

Fatigue anormale et cancer https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-cancer/fatigue-anormale-et-cancer-33725 2015-03-02 23:47:20

fadada

03/03/2015 à 04:50

Bon conseiller

fadada

Dernière activité le 05/06/2025 à 21:28

Inscrit en 2014

2 315 commentaires postés | 97 dans le groupe Les symptômes et les complications du cancer

87 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour

Oui la fatigue est là,mais il faut réagir,il faut bouger selon ses forces et de ne pas se lamenter sur son sort.J'ai été opéré de la prostate et l'opération a durée 8h30.j'ai eu du mal a récupérer mais quand vos enfants vous disent ça va papa eh bien je tape dans mes forces pour le montrer le moins possible.

Prenez votre temps et faîtes un peu d'exercices même les plus simples possible.La forme reviendra tout doucement.Presque tous les matins je me tape 15 km à pieds et l'après midi des mots croisés pour faire aussi travailler son cerveau

Bonne journée à tous

Voir la signature

fadada

Fatigue anormale et cancer https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-cancer/fatigue-anormale-et-cancer-33725 2015-03-03 04:50:54

Utilisateur désinscrit

03/03/2015 à 15:24

merci fadada pour votre récopnfort

bonne journée aussi pour vous

Fatigue anormale et cancer https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-cancer/fatigue-anormale-et-cancer-33725 2015-03-03 15:24:08
  • 1
  • 2

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

22/05/2025 | Actualités

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.