Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec le diabète de type 1
  • diabète et sport
 Retour
Vivre avec le diabète de type 1

diabète et sport

•  85 vues
  •  0 soutien
  •  6 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 30/01/2013 à 13:29

Bonjour à tous,

Je compte commencer à faire du sport cette semaine, du fitness, par tranche d'une heure de cours. Pourriez vous me dire, pour ceux qui pratiquent régulièrement, ce que vous mangez avant, et aussi à quel moment vous prenez la collation? même si je sais que cela dépend de chacun, c juste pour avoir une base et faire mes propres essais. j'ai peur de faire un hypo, de ne pas me sentir à l'aise ou pire d'être virée du cours.... merci de vos réponses.

à bientôt.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Utilisateur désinscrit

16/01/2012 à 14:54

Bonjour SO !

Je ne suis plus jeune (pas de ma faute !) aussi je ne te donnerai aucun conseil sportif au sens "moderne" du terme !

Les hypos peuvent arriver  quand on ne s'y attend pas : donc déjà avoir toujours quelques morceaux de sucre sur soi !

Connais-tu tes signes de malaises hypoglycémiques ? ( vision déformée, sueurs "anormales "...)

Prévenir (éventuelllement ) les personnes avec qui tu vas te dépenser. Mesurer ta glycéméie avant  bien évidemment

Se faire virer de l'activité  ! C'est de l'humour je pense !!!!

Et que vogue la Jeunesse même pour les Diabétiques !!!

diabète et sport https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-1-au-quotidien/diabete-et-sport-1211 2012-01-16 14:54:09

Utilisateur désinscrit

17/01/2012 à 04:33

Bonjour,

Comme Tadek, ne te connaissant pas personnellement et surtout n'etant pas dans ton corps, il est difficile de te donner beaucoup de conseils.

Il y a en 2 par contre qui sont importants et applicables a tous le monde et encore plus en particulier:

A la reprise de tout entrainement sportif ( intense ou non) il est important de boire beaucoup avant, pendant et apres l'effort une eau riche en magnésium, d'une part pour d'hydrater et te rehydrater et riche en magnésium afin d'eviter les crampes. Car la deshydratation due a l'effort vate faire perdre une grande partie du magnésium contenu dans l'organisme. Et la, ce sont des crampes tres douloureuses assurées.

Comme tout sportif et encore plus chez un diabetique, 3h00 environ avant l'effort prendre un repas ou une collation riche en sucres lents, qui te limiteront les risques d' hypoglycemie. Pense a reprendre une collation apres l'effort.

Attention, chez un diabetique l'effort aura un effet sur ton corps pendant de longue heures et une hypo glycemie peu intervenir longtemps apres.

Essaye de respecter ce repas evniron 3H00 avant, car en dessous ton organisme sera encore en pleine digestion ou en recupération de la digestion ( la digestion epuise enormement le corps) et tu ne seras pas au mieux pour effectuer tes excercices et fatiguera plus vite.

Et enfin, petit souvenir du temps ou je pratiquais de facon assez intensive, lors d'une reprise: 2 comprimés d'efferalgant ou Doliprane avant et apres l'effort le 1er jour t'eviteront bien des courbatures de lendemain.

Bon courage et bravo pour cette initiative.

Pascal

diabète et sport https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-1-au-quotidien/diabete-et-sport-1211 2012-01-17 04:33:03

Utilisateur désinscrit

17/01/2012 à 09:46

Je savais Pascal que tu as pratiqué le sport d'une manière intensive... dans la région de Saint Etienne (si ma mémoire est bonne !). Je dois avouer aussi que j'attendais de ta part de nombreux compléments d'information !

Bingo : Pascal tu es une mine d'information !

Ceci dit, rendons à César  ce qui est à César et à Théo ce qui est à Théo :  c'est  SO  ( SOphie) qui  est à l'initiative de ce forum !

diabète et sport https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-1-au-quotidien/diabete-et-sport-1211 2012-01-17 09:46:39

Utilisateur désinscrit

17/01/2012 à 13:42

lol... merci à tous pour vos messages, ça va m'aider !!!! je commence jeudi soir et je n'oublierais pas ni les dolipranes, ni le repas trois heures avant. De me tester avant et d'emporter mes petits carrés de sucre. encore merci !!!

diabète et sport https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-1-au-quotidien/diabete-et-sport-1211 2012-01-17 13:42:26

Utilisateur désinscrit

17/01/2012 à 19:52

Bonsoir.

So , encore bravo pour une telle initiative. Meme si cela te parait difficile lors des 1eres séances, ton corps va vite reprendre le rythme. L'essentiel est de ne pas surrestimer tes capacités et d'y aller progressivement. Tu seras surprise des progres en 4 ou 5 séances.

Qui va piano va sano!

Bonjout Tadek, ravi d'avoir de tes nouvelles. Voila bien longtemps que nous ne nous sommes croisés ici.

Comme d'habitude, ton excellente mémoire est fidele au poste. Tu dois faire tres peu d' hypos ( je plaisante, mais on y perd tant de neurones)

La pratique du sport et son enseignement ( football bien sur pour un stéphanois) sont maintenant bien loin derriere moi. Mais c'est comme le velo , ca ne s'oublie pas.

A vrai dire, je donnerais beaucoup pour etre a la place de So, ou meme pour l'accompagner. Ce serait un signe de bonne santé pour moi.

Bonne soirée a tous.

Pascal

diabète et sport https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-1-au-quotidien/diabete-et-sport-1211 2012-01-17 19:52:14

Utilisateur désinscrit

30/01/2013 à 13:29

Bonjour !

Nous sommes étudiantes en pédicurie-podologie nous effectuons un mémoire sur les effets de l'activité sportive sur le pied du diabétique. Malgré des proches diabétiques et sportifs, nous avons besoin de plus de réponses afin de pouvoir faire des statistiques !

Voici le questionnaire :

https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dEsyUnBjWmRqWlUzeEY3QTJ5U1FoeVE6MQ#gid=0

Merci d'avance pour vos réponses ! N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques/suggestions =)

diabète et sport https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-1-au-quotidien/diabete-et-sport-1211 2013-01-30 13:29:12

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

21/06/2025 | Actualités

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.