https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

Besoin d'échanger avec des bipolaires

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour je suis nouvelle et je ne sais pas si je suis au bon endroit (désolé d'avance si ce n,est pas le cas...)

Voici ma situation:

Premièrement, J'aimerais dire que mon message est seulement dans le but de mieux comprendre ma conjointe et notre couple... Je ne porte mais aucunement de jugement sur la maladie, bien au contraire....

Je suis une femme en couple avec une femme bipolaire. Elle me l'a dit au début et je ne l'ai pas jugé et elle m'a dit qu'avec sa médication qui était ajusté depuis des années tout était comme "normal".

Là présentement, je suis totalement perdue et confuse...

Nous avons tout les jours des disputes qui me semblent interminables depuis presque le début de notre relation, et ce, pour des "niaiseries". Je ne la juge pas bien au contraire, j'aimerais mieux la comprendre et pouvoir l'aider. Par contre, il est clair que dans une dispute les deux ont des tords.

Depuis 2 ans, elle me reproche sans cesse plein de choses, on a tous des défauts et oui j'ai été prête à travailler là-dessus en voyant des psy, mais elle ne voit pas de changement et j'ai l'impression que je dois être parfaite pour lui plaire (être comme elle le voudrait). Depuis le début, je met tout les tordss sur mes épaules, je prend tout ce qu'elle me dit à la lettre et j'ai même été consulté durant tout ce temps des psy pour m'améliorer, mais elle me reproche constamment qqch et je suis à bout, on dirait que j'essaie de plus en plus d'être parfaite pour lui plaire mais là je n'y arrive plus. Je suis brûlée et elle aussi.

Depuis le début de notre relation qu'elle me reproche plusieurs choses (comportement enfantin, que je me justifie quand elle me reproche qqch, que je veux trop essayer de plaire...) je suis consciente que jai ces comportements et je les travaille meme avec un psy mais vu qu'elle ne voit pas de changement, elle me menace souvent de me quitter... et cela accentue mes comportement car j'ai toujours de plus en plus peur de ce qu'elle va me reprocher et dans ce tenps la on dirait que c'est inévitable je gaffe et refais ce qu'elle me reproche.

Souvent je trouve ses réactions exagérées: si je parle en bb sans m'en rendre compte quand je suis mal à l'aise par exemple, elle me le reproche et elle est tellement tanner qu'elle me demande d'être seule le reste de la soiree comme pour me punir de mon geste....
cela arrive tellement souvent que nous n'avons même plus de rapprochement depuis 6 mois.

Mon psy ma dit que cest réactions étaient peut être du à sa maladie bipolaire de type 2...
comment puis je faire pour savoir si ses symptômes sont parfois la cause de sa maladie ou si c'est normal de réagir ainsi ??? Je ne m'y connais pas du tout et je ne veux surtout pas la juger, mais j'aimerais comprendre et pouvoir l'aider si c'est le cas. C'est peut-être moi aussi le problème... Je suis totalement confuse mais moi tout ce que j'aimerais s'est que les deux nous soyons heureuse et amoureuse.

MON PROBLEME: je sais qu'elle ne va pas à ses prise de sang aux trois mois (car elle n'aime pas ca et dit que son médicament est bien ajusté depuis Des Années ... mais je ne sais pas comment lui en parler car les fois que je lui ai dit elle n'y allait pas ou bien elle dit que cest une défaite que je me donne pour mes comportements (que je veux mettre ca sur son dos)

Je l'aime et ne veux pas la perdre mais la je suis tannée, on se dispute chaque fois quon se voit et je pleure constamment...

Jai besoin d'aide et de vos trucs... jai besoin de parler et sans jugement:
Quels sont les symptômes bipolaire type 2 quand ca va pas?
Comment savoir si cest un aymptome ou une attitude normale?
Comment la convaincre d'aller à ses suivi prise de sang
Comment agir avec elle quand elle est fâché ?
Est ce que ca se peut être en couple avec un bipolaire?

1
Posté le
Bon conseiller

Bonjour  à tous. 

Mon parcours  est le suivant: j ai fait  un burnout pendant  mes études d infirmière à 20 ans. Mon père  est bipolaire. Ma famille   n à rien  compris  à ce qui  m arrivait . J ai  été  hospitalisée. Je suis sous antidépresseur  et régulateur de l humeur.

Mais ce qui importe à mon avis c'est de prendre soin de soi,ne pas culpabiliser  et s organiser une petite  vie tranquille  avec un petit  travail  ( je travaille  20 heures ) par semaine  et ça  me suffit. J ai besoin de repos et le sommeil  c est pour moi un médicament. Depuis ma séparation  je vis seule car les autres  ceux qui nous jugent ne comprennent rien à la maladie  et à nos souffrances . J ai bientôt  50 ans.et je pense  avoir  trouvé  mon équilibre. 

Le soleil  de ma vie c est mon fils  de 24 ans.

Et aussi j ai un compagnon  avec lequel  je partage de bons moments. Mais nous vivons séparément car il pense que je n ai pas de raison  de  faire  de la dépression. Et ce dont on a besoin c est d être  compris et pas jugé.

Voilà  j espère  à travers mon témoignage  vous montrer  qu  on peut s équilibrer mais on reste un funambule et il faut se protéger  car on est très vulnérable  et très  sensible . Bon courage  à  vous  tous!♡♡♡

Posté le
Bon conseiller

Exactement un funambule..

De mon expérience..sommeil.. isolement parfois vitale pour gérer mes émotions.. Du calme...mais aussi pas faire une fixation sur le fait d'être bipolaire parce qu'on a la droit de vivre comme tout à chacun. Perso je ressens la vie en +1000%.

Ma dernière peine est que mon psychiatre m'a clairement déconseillé d'avoir un enfant car ça risquerait de me perturber... Car je prends de la lamotrigine bref j'hallucine je ne sais pas si je dois le croire je ne veux pas renoncer à ce projet de couple.. c'est injuste

Qu'en pensez vous?

1
Posté le
Bon conseiller

Bonjour Maelle,

je suis bipolaire et complètement stabilisé depuis 2 ans. 

Si tu veux de l'aide ou juste discuter, tu peux me contacter en mp: antoinexxx1972@gmail.com

a+

Posté le
Bon conseiller

Bonjour Maelle,

je suis bipolaire et complètement stabilisé depuis 2 ans. 

Si tu veux de l'aide ou juste discuter, tu peux me contacter en mp: antoinexxx1972@gmail.com

a+

1
Posté le
Bon conseiller

@Maelle si tu veux échanger  en MP tu peux le faire sur carenity  pourquoi aller ailleurs c'est plutôt  louche si tu veux mon avis . Je te souhaite une bonne soirée.  Bisous  .Nadine 

Posté le
Bon conseiller

SVP les amis 

ok pour les échanges et les rencontres éventuelles ...

mais je vous en conjure ; indiquez votre région et ville !

comment voulez vous qu'un membre de Toulon ou Paris puisse rencontrer un autre membre de Bordeaux Rennes ou Lille ???

même bipolaire c'est facile à comprendre ; non !

[Contenu modéré par administrateur]

AMITIE A TOUS n'hésitez pas ;

(quand on est souffrant, il ne faut pas se renfermer sur Soi mais s'ouvrir aux autres)

1
Posté le
Bon conseiller

@gillesO " heix  bonjour 😊

C'est justement pouqu'on   qu'on est sur ce forum pour échanger et pas pour de la pub pour autre chose même les bipolaires le comprennent nous ne sommes pas des idiots . Tu es bipolaire ?  Je ne crois pas quand on est bipo  on a du mal à  s'ouvrir aux autres  . Bonne journée  

1
Posté le
Bon conseiller

Non Bipnadou, lorsqu'on est bipolaire on a parfois pas toujours de difficultés à s'ouvrir aux autres. Il n'y a pas de règles ; assurément !   60 ans et convaincue, stabilisée et heureuse de mieux vivre aujourd'hui.   Prête à échanger amicalement, sans retenue.   Suis de Normandie.

Bises

1
Posté le
Bon conseiller

MiMiNe 27 Tu as raison il n'y a pas de règles j'ai 66 ans et je ne suis pas stabilisee decouvert tres tard ma bipolarité  et j'ai un fils de 33ans bipolaire lui aussi stabilisé  malgré le même traitement  comme quoi  nous sommes tous differents sur ce plan là.  Pourquoi ça marche pour lui et pas sur moi ? Mystère  . Je suis contente que tu sois heureuse  maintenant  de mieux vivre j'aimerais aussi  beaucoup tu sais ce n'est pas faute d'avoir fait des efforts . 

Je suis du Vaucluse   difficile de se faire de vrais amis à part virtuels  quand la distance   est là  . Je fais de mon mieux pour participer  aux forums pour me changer les idées  . Echanger pouquoi pas ? 🤔

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 151 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie
ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre

C'est gratuit & anonyme