- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin d'échanger avec des bipolaires
Patients Trouble bipolaire
Besoin d'échanger avec des bipolaires
- 15 694 vues
- 794 soutiens
- 1 099 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
PINPIN
Bon conseiller
Je suis bipo depuis sept ans officiellement mais malade sans doute depuis une vingtaine d'années. Je pourrais t'en raconter beaucoup mais il serait peut être plus facile de discuter sur des points précis que tu voudras me soumettre. N hésite pas à aborder tous les sujets je te répondrai cash parce qu'à cinquante ans passés on a envie d'aider les jeunes à ne pas s'empoisonner la vie à cause de cette maladie et à relativiser. J attends tes questions
Papillours
Bon conseiller
Salut Maelle,
Bipo depuis 10 ans mais diagnostiquée depuis 2, sous traitement et avec suivi thérapeutique, je suis prête à discuter avec toi si tu le souhaites.
J'ai 24 ans.
Gaby
Voir la signature
Un jour, je trouverai le chemin... celui de l'infini.

Utilisateur désinscrit
Bonjour Maelle ,
J'ai 66 ans et je suis traitée depuis 10 ans environ,mais je suis bipolaire depuis au moins 50 ans et j'ai un fils de 33 ans bipolaire comme moi mais lui'a été très bien soigné rapidement et il est maintenant stabilisé moi non pris un peu tard . N'hesite pas si tu veux des renseignements, complemententaires je suis à ton écoute. Courage vu ton âge tu devrais être bien soignée 'la medecine a fait des progrès sur ce plan là.
Jet'embrasse et peut être à bientôt
Nadine
Tout fermer
Voir les réponses
AdeCam
Bonjour, tout comme Maëlle je suis diagnostiquée depuis peu Bipolaire.
J'ai un trouble cyclothymique (donc rapidité des cycles et sur une même journée !) Et récemment j'ai fait une dépression rédactionnelle à un évènement traumatisant pour moi.
Je suis souvent dans des états mixtes, de grands doutes avec des émotions intenses car la confusion émotionnelle et mentale me fatiguent énormément.
Depuis la naissance de ma fille, je suis dans un état dépressif constant et parfois ça remonte un peu et j'arrive à anticiper et m'organiser. Ça ne dure pas longtemps, je retombe dans des états de fatigue intense ou tout est difficile ...
Diagnostiquée à 32 ans (actuellement 33), il semblerait que la cyclothymie ait fait partie de ma vie depuis que je suis petite. Je suis sans cesse dans la dévalorisation.
Mes phases à moi tendent vers la dépression. L'hypomanie ressemble à une vie normale avec un fonctionnement plutôt bon et sans excès particuliers et plus de capacités intellectuelles et créatives.
Depuis un an, je ne m'en remets pas, j'ai honte, je culpabilise beaucoup. Je ne trouve plus ma place. Avec une confusion sur mon identité assez impressionnante. Et cela me fait très peur car je me bloque, je n'avance plus. J'ai toujours peur que mes choix soient de l'hypomanie ou de la dépressions donc je ne parviens plus à me projeter et pourtant j'ai des idées mais aussitôt je les empêche de prendre vie ...
Je suis une pro de l'autosabotage, j'ai une trouille du rejet et de l'abandon (et j'en ai eu des soucis quand j'étais petite, maman sans doute bipolaire non diagnostiquée car elle a toujours raison et je suis le problème de sa vie très souvent).
Voilà je suis un peu paumée, si vous voulez bien m'aider un peu. Pour ma fille de 7 ans qui prend le même chemin que moi ...
Cacher les réponses
Lexie fifie
Bon conseiller
Bonjour Maelle,
J'ai 48 ans, diagnostiquée bipo type 1 à 34 ans. Je suis sous traitement et psychothérapie. Je ne suis pas encore stabilisée, et de ce fait je vis beaucoup d'expériences, heureuses ou malheureuses. Je veux bien échanger avec toi si tu le souhaites ! Amicalement, Cathy
Voir la signature
Lexie fifie
Matique
Bon conseiller
Bonsoir Maelle,
Je suis bipolaire depuis 1972 alors si tu as besoin d' un conseil, je suis là.
Gérard.
gilles O'heix
Bon conseiller
@Maelle63
boujour Maelle
j'accueil ta demande d'abord en ami et en spécialiste expérimenté...
tu veux en discuter en "privé" dis-tu ? cette demande se comprend !
en face à face ou en petit groupe ? les 2 démarches sont utiles...
maman + mamie = un duo dont tu es la descendente mais aussi une lignée bien féminine ;
pas toujours le cas mais souvent ...tu peux parfaitement t'en sortir en apprennant à vivre avec !
" le chemin se fait en marchant " mais pas seul ; bon courage !
mon mail pour toi et tous les autres ; [Commentaire modéré par administrateur]
Psycho sociologue & thérapeute ; Amitié carenity
Tout fermer
Voir les réponses
fleuro
Bon conseiller
@gilles O'heix bjr je me presente je sui inscrite depuis peu sur le site et suis bi polaire et plutot en phase repititive de depression + de haut que de bas j 'ai 1 traitement medical et suivie par 1 psy en cmp mais je suis asser isolee face a ma maladie sans vraiment 'trouver de reponse face a mes angoisses . jesuis seule et j 'ai affronter beaucoup de difficultes sans vraiment me rendre 'compte de l impact de cette maladie . qui est insineuse 1 0 ans de traitement mais pas vraiment de stabilite . j 'essaye de trouver un sens a tout cela j 'ai ete deja hospitalisee mais le retour avec moi meme est brutal j ai 2 enfants grand dont ma vie ne leur apporte aucun soucis je culpabilise parfois . etre 'enfermee' dans son corps et d une solitude sans nom je cherche des conseils ou temoignages qui pourront m 'aider . fleuro.
Cacher les réponses
gilles O'heix
Bon conseiller
A tous
eu égard à la demande exponentielle de partage explicite (et en privé) j'entend organiser des rencontres sous la forme de groupes d'échange autour du théme qui nous concerne ...
si l'on peut le faire avec Carenity c'est parfait sinon beaucoup d'autres sites nous le permettront
je vous les ferais connaitre ; mon mail ci-dessus ou [Contenu modéré par administrateur] LA JOURNEE
AMITIE

Utilisateur désinscrit
Bonjour, Maëlle, contente que tu ais rejoint carenity, bienvenue! J'ai 34 ans , diagnostiquée bipo depuis deux ans mais d'après ma psy cela fait bien plus longtemps que ça que je le suis.Je suis traitée et stabilisée depuis peu. Si vous voulez communiquer pas de problème , je suis dispo!!!
A bientôt!
Maelle63
Bon conseiller
Bonjour a tous,
Premièrement merci d'avoir pris le temps de m'ecrire
Ensuite je m'excuse du temps de réponse je suis dans une période extrêmement difficile, que vous connaissez tous
J'ai complètement peter les plombs depuis de divorce de mes parents en mars, j'en arrive au point d'abandonner mes études, j'ai une relation avec un homme de 22 ans de plus que moi, ce qui me dérange c'est que quand mes parents vont apprendre ça ils vont être fou et je n'arrive pas a savoir si ce sont des décisions ou la maladie qui me faire vriller.
Mon psy m'a officiellement diagnostiquée bipo, j'ai essayé 2 traitements que je n'ai pas supporté
Je suis clairement a bout...
Tout fermer
Voir les réponses
Pioupiou70
@Maelle63 Accroche-toi ! Accroche-toi à la vie ! Prends un un petit carnet et notre 3 choses positives de la journée tous les soirs. (ou au moins une au début.) Et relis ton carnet tous les jours. Cela peut sembler simpliste et dérisoire mais personnellement cela m'aide beaucoup à ne pas sombrer en période de down.
Tu vas y arriver. Et souviens-toi toujours que la personne la plus importante pour toi, c'est toi.
Voir la signature
Pioupiou
Cacher les réponses
mag4343
Bon conseiller
Bonjour Maelle courage il faut qq fois du temps pour trouver le bon traitement. Pour moi bon il a fallut que ça fasse effet mais j'ai le même traitement de fond qu en 2008.
Bisou
Tout fermer
Voir les réponses
Louloute1982
Bon conseiller
Coucou tout le monde,
Desolé si je n'ai pas donné de nouvelles plus tôt. J'ai appris que j'étais bipolaire quand mon papa a fait une tentative de suicide. Je suis unipolaire. Je suis toujours en phase dépressive. En ce moment, je survis j'ai perdu mon papa il ya une semaine. IL me manque. J'attends toujours qu'il m'appelle. Je suis sous somnifère car je ne dors plus. J'egrène les heures sans trouver le sommeil. Je commence un nouveau travail ca me stresse un peu la route a faire je suis a une demi heure de l'endroit du boulot.
Je suis accompagnée d'un mari formidable. Qui me comprend très bien. IL essaye de me faciliter la vie dans ces moments douloureux. JE suis suivie par une psychiatre tous les mois. Ca fait du bien. et vous comment gérez-vous la maladie?
J'ai été hospitalisé a vontes dans une clinique psychiatrique. Ca m'a fait du bien. Mais j'ai eu un medoc loxapac qui m'a enleve tout sentiment. J'étais comme un robot. j'avais aucun sentiment.
VOila pour les news. Bon courage a tous. malgré ces moments difficiles, la vie continue malheureusement.
Je garde le sourire.
Cordialement
Louloute du 41
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Maelle63
Bon conseiller
Bonjour a tous, nouvelle sur ce forum je viens a vous pour des soucis de bipolarité.
J'aimerai échanger avec des personnes malades, sous traitement ou non, savoir comment ça se passe pour vous, comment vous l'avez su,...
J'ai 19 ans, malade depuis 4 ans je pense mais consciente de cela depuis peu. Maman et mamie bipolaire (sous traitement)
J'aimerais en discuter plutôt en privé.
Merci a ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre ?
Excellente journée a tous.
Maelle.