TERALITHE (LITHIUM CARBONATE) : Avis et témoignages de patients

/static/themes-v3/default/images/default/opinion/traitement/intro.jpg?1564492295

Indications du médicament

Ce médicament est indiqué dans la prévention des rechutes des trouble bipolaires.
Voie d'administration : Orale
Molécule : LITHIUM CARBONATE

L'avis de 107 patients sur TERALITHE

En résumé

Niveau de satisfaction général : 6.97/10 En savoir plus

Efficacité du traitement : 6.72/10 En savoir plus

Simplicité de la prise : 8.19/10 En savoir plus

Respect de la prise du traitement : 8.49/10 En savoir plus

Effets indésirables perçus : 5.21/10 En savoir plus

Amélioration de la qualité de vie : 6.82/10 En savoir plus

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Jamais
10 = Toujours

1 = Pas du tout important
10 = Extrêmement important

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

Conseils et astuces de la communauté


avatar
drinou83
le 15/03/2023

Bonsoir,

Je tremble beaucoup et j'ai toujours très soif. L'été, c'est pénible. Le téralithe me permet néanmoins de chuter moins sévèrement, et de ne pas faire de crise maniaque. Je prends 2 comprimés de Téralithe 400 mg. Il faut, je crois, admettre que les bipolaires sont obligés de subir les effets secondaires nombreux de tous les traitements (antidépresseurs, tranquilisants et j'en passe). Merci de m'avoir lu, je vous souhaite à tous une bonne soirée.


avatar
angeleo
le 01/02/2024

Vous buvez combien en quantité ?


avatar
drinou83
le 02/02/2024

Bonsoir,

l'été je dois boire 3 litres d'eau.

Votre commentaire


avatar
Fauve12
le 05/01/2021

Le teralithe est un très bon médicament pour réguler l'humeur, il faut attendre 1 an de prise de ce médicament pour en voir ses effets. Il ne fait pas du tout grossir pour les personnes qui font régulièrement du sport et qui ont une bonne hygiène de vie : repas à heure régulière, sport, activités diverses s'occuper tout simplement, ne jamais oublier une prise de médicament, prendre soin de soi autant physiquement que intérieurement. Il faut arrêter de dire que ce médicament est la cause de tous vos problèmes de santé, j'ai 54 ans et depuis l'âge de 20 ans je suis soigné pour des décompensations, j'ai pris divers traitements (piportil, dépamide, zyprexac,risperdal....ect) et maintenant je prends 1000 mg de teralithe depuis 1 an. Je fais régulièrement une prise de sang, pour le taux de TSH et litiemie. Je suis stabilisé à 0,57 de lithium dans le sang et 3,54 de TSH .....tout va bien...Muriel


avatar
Annette91
le 04/01/2023

Muriel,

j’ai une bonne hygiène de vie: alimentation, sport 2 fois par semaine, vie pro et perso dynamique qui me fait bouger beaucoup, sous Teralithe 400 (prise de 800/jour), j’ai pris 8kg. Et ce n’est donc pas faute de me “laisser aller”. Je dois presque arrêter de manger pour garder un poids stable, voir perdre un tout petit peu de pods.

alors SVP, ne jugez plus ceux qui ont une vraie prise de poids à cause du Lithium.

pour moi. Le mieux être est tellement plus fort, que je décide d’accepter aussi les effets secondaires, tout en faisant régulièrement un suivi de ma TSH et de ma Lithemie.


avatar
Piloua
le 10/04/2023

Bonjour, effectivement je trouve ton post un peu sévère @Fauve12 . Il faut savoir que certains traitements font grossir et que cette prise de poids est "métabolique", certains passent entre les mailles du filet, et c'est tant mieux mais pour d'autres cette prise de poids est inévitable quel que soit leur hygiène de vie.

De plus, certaines molécules provoquent des "fringales" très difficilement contrôlables par exemple une appétence pour le sucre (alors qu'avant j'étais plutôt portée sur le salé). C'est un fait.

Quand à faire du sport, sortir (...) en phase de dépression profonde, quand j'arrive à me lever, me laver et manger, c'est déjà une petite victoire... Il faut faire attention à ne pas culpabiliser les personnes qui souffrent de dépression. Le fameux "bouge toi, ça ira mieux" empire bien souvent le moral.

Courage à tous.te.s !


avatar
Phany92
le 09/11/2023

Bonjour,

Je suis perdue dans tous ses commentaires !

Je dois commencer le lithium 400 mg ce soir et j'ai peur.

Il paraît effectivement que la prise de poids est inévitable.

Je suis Bipolaire type 2. J'ai déjà essayé 4 thymoregulateurs différents mais en vain.

Par conséquent, j'ai décidé il y a 6 semaines de tout arrêter du jour au lendemain sans avis médical.

Alors non seulement je subis et lutte contre les affreux symptômes du sevrage, mais là, je suis terrorisée.

J'ai peur du Lithium !

Depuis 4 jours, je suis en phase dépressive sévère. Je vis seule de plus. Je ne sors plus, ne mange plus, ne me lave plus.

Je ne me reconnais plus ! J'ai des crises de larmes.

Le lithium me fait peur pour ses effets secondaires, notamment le poids.

J'ai toujours eu une très bonne hygiène de vie : alimentation saine, sport tous les jours...

Quand je lis certains commentaires, notamment celui de Fauve, je suis rassurée même si je vous trouve très culpabilisante envers d'autres personnes, car vous arrivez à ne pas prendre de poids ou à stabiliser.

Mais quand on lit Muriel ou Annette91, les faits sont là et ceux malgré une hygiène de vie correcte incluant le sport, l'alimentation etc.

C'est à se tirer les cheveux.

Je pense que je vais pas le prendre.

Déjà les autres traitements ouvrent l'appétit... Mais là, c'est le quiproquo ! Je sais plus.

Souffrir, subir ou grossir et avoir d'autres problèmes de santé en surplus.

Prenez soin de vous !


avatar
Utilisateur désinscrit
le 14/11/2023

Bonjour , ne portez pas le teralhite au ciel !!! ce médicament aux résultats certains vous empoisonne lentement .

J'en prend 1200Mg par jour depuis 2007 ,coté poids mieux que les autres médicaments effets ressentis sous 15 jours ,couplé au Lamictal parfait j'ai vécu 20 ans stable .

Le revers de la médaille les reins et la perte d'effets du traitement, je suis en insuffisance rénale ,le psy n'arrive pas a stopper le teralhite ,les autres médicaments ne me réussissent pas .Je n'ai aucune vie sociale ,je n'aime rien ,souvent je pense en finir ,je me raccroche a mes enfants mais je sais que l'échéance approche

Votre commentaire


avatar
ifeellikeanalien
le 22/01/2022

Bipolaire, à tendances depressives plus importantes que mes phases hypo et maniaque. J'ai ce traitement depuis plus de deux ans et demi. Le seul qui a réussi à me stabiliser assez rapidement... Les tremblements des mains, diarrhées, soif excessive, ont été réglé en 6mois avec des ajustements. Mais .... je suis extrêmement fatiguée, a tel point qu'il m'est impossible de reprendre le travail. Je suis dans l'obligation de faire des siestes dans la journée a cause de cet épuisement, sinon vertiges, maux de têtes, très gros problèmes de concentrations (...) qui me handicapent fortement au quotidien. La nuit, le besoin d'aller aux toilettes très régulièrement (à cause de la soif dû au lithium) n'aide pas a ce que j'ai un sommeil apaisé et reposant. Les jours où je bois un peu moins d'eau en espérant dormir mieux la nuit, j'ai un gout salé extrêmement fort en bouche et des nausées voir vomissements. Aujourd'hui, je suis tellement stabilisée que j'ai souvent la sensation de ne rien ressentir. Je vis dans la peau de celle que je sais que je devrai être, pour donner un minimum de semblant de normalité à mon entourage épuisé par mes hauts et mes bas. Cette lassitude, cette absence d'émotion et de plaisir, déteignent sur ma motivation au quotidien. Il arrive que l'angoisse et la dépression pointent leurs bouts de nez de temps à autres. Ces phases down sont, certes, moins violentes depuis que j'ai le lithium mais vivre en pointillé sous la fatigue est très pesant. Je précise que mes prises de sang sur la lithémie sont dans les clous : de justesse, mais bien dans les clous. Je n'ai pas lu beaucoup d'avis concernant cette fatigue excessive dû au lithium, si jamais mon témoignage peut aider un autre bipote,..Je vais changer de traitement dans les prochains jours, en espérant qu'une alternative me soit mieux adapté.


avatar
Spigelia
le 15/10/2023

As-tu changé finalement de traitement ? Je te lus en octobre 2023 et j'ai cette soif qui donne aussi cette fatigue excessive. Je me réveille aussi tous les cycles de sommeil.

Est ce que diminuer la dose de teralithe diminuerait les symptômes. Partage moi ton expérience stp, merci

Votre commentaire


avatar
EmilyKozelek
le 29/10/2021

Je suis bipolaire de type 2, on m'a prescrit ce médicament suite au diagnostic lors d'une hospitalisation en janvier de cette année. 

J'ai cru que ça ferait des miracles, vu comme on me l'a vendu... mais finalement, au contraire, certes ça a aidé à canaliser mes humeurs, mais j'étais devenue complètement catatonique, plus de douleur, plus de joie, rien, j'étais sur un fil de vie monotone, je me suis sentie vide de chez vide. Jamais j'avais ressenti ça avant. Je vous assure, je préfère encore souffrir que de me sentir si vide. Pour couronner le tout, ce traitement m'a offert généreusement un acné sévère dont je ne me sors pas malgré l'arrêt du traitement il y a 3 mois ainsi qu'un gain de poids jamais observé auparavant (+ de 10 kilos environ). Aujourd'hui malgré l'arrêt du traitement je ne me débarrasse pas de mon points malgré mes efforts, j'ai l'impression de patiner dans la semoule c'est terriblement frustrant et je ne me supporte plus dans mon corps EN PLUS des effets de la maladie. Merci le lithium. 


avatar
Karen12
le 22/02/2023

Salu j ai eu exactement les mêmes effets que toi une grande vide émotionnel.. tu l as arrêté au bout de combien de temps ?


avatar
Trip77
le 02/06/2023

Je tappuie dans ce commentaire....non seulement mon corps ne l'a pas toléré...en plus , comme vous le mentionnez... J'ai littéralement arrêté d'avoir envie d'en finir et de pleurer...mais je ne rigolais plus , non plus. Donc, plus aucune émotion. Je préfère vivre ces dernières PLEINEMENT ou exagérerément, mais je considère que c'est mieux, que d'avoir...les émotions d'un four à micro-ondes... Vous comprendrez l'analogie...☮️✌️

Votre commentaire


avatar
Bindysou
le 28/03/2023

Malgré qq episodes depressifs depuis ma première prise en 2020(saisonniers) , malgré la prise de poids, je revis. Mon humeur est stabilisée, après une période de "no man s land" emotionnel. La seule chose qui m embête aujourd hui reside dans ces soucis de memorisation, ou plutôt de concentration. Mais je vais, je vis de nouveau, alors je l accepte.


avatar
Nini25
le 07/04/2023

Tu parles de dépressions hivernales ? Théralite n'empêche pas les dépressions du trouble bipolaire ?


Votre commentaire


avatar
jcdeladrôme
le 19/04/2022

bonjour les bipotes

je cherche des témoignages de personnes ayant réussi un sevrage du theralite lp400

pour ma part je suis passé de 2 cp jour a un seul, contre l'avis de ma PSY. n ai jamais fait de TS, et rares phases UP lors de periodes stressantes au travail. je suis en retraite depuis 2020 donc le risque de retour en UP me semble écarté. je ne me sens pas dépressif non plus.

jc


avatar
isabelle50260
le 29/01/2023

bonjour @jpdeladrome que prenez vous a la place du theralite 400 LP?


avatar
Utilisateur désinscrit
le 04/03/2023

Sevrage pour ma grossesse, qui s'est bien passé

Votre commentaire


avatar
karol62
le 28/03/2022

Bonjour à tous,

suite aux effets secondaires du trt ( créatine ++ e- mauvaise humeur +perte de mémoire et maux de tête.

Nous avons décidés a j'ai arrêter le trrt. nous avons repris l ancien la Quetapine 400MgLP avec la crise de Clopioxol .



avatar
MAM33110
le 03/01/2023

Et.......



avatar
Stirouille
le 01/03/2023

Pouvez vous me dire comment se sevrer du lithium.Doses paliers etc....moi je prends 600mg de lithium j' ai déjà supprimé 200mg il m' en reste 400mg a faire disparaître mais je ne sais pas à quel rythme .Qui a réussi à se sevrer de ce médicament ? Je suis obligée de me sevrer moi même car mon médecin refuse de le faire .Par avance merci.

Votre commentaire


avatar
isabelle50260
le 08/05/2022

Je prends teralithe 400lp depuis 2 mois .

mon taux de lithiemie est a 0,57 , je trouve pas qu'il y a une amélioration .

mon psychiatre ma laisser é depamide avec et ne veut pas modifier le teralithe pour atteindre le bon dosage .

J ai l impression de prendre ce poison pour rien .


avatar
Mess66
le 05/07/2022

Bonjour Isabelle, j’étais moi aussi sous depamide 300 6/j sans réelle amélioration et j’ai changé pour theralite 400lp en arrêtant complètement depamide depuis 4 mois , j’ai une lithiémie à 0,51 pour 1000mg mon psy ne veut pas augmenter la dose car il dit que ça commence à faire beaucoup.

pour ma part j’ai beaucoup de chance, je suis bien régulé au niveau de l’humeur j’ai juste une grosse fatigue et un peu de poids , se n’ai pas facile mais quand je vois les effets secondaires de certaines témoigne, je ne me plain pas.

tout ça pour te dire que même avec une lithiémie en dessous du taux ça peut fonctionner.

je te souhaite de tout cœur de trouver le bon équilibre , il faut garder espoir, courage.


avatar
isabelle50260
le 12/07/2022

@Mess66 Bonjour ,

je viens de lire ton message . Le dépamide , j en prenais depuis 30 ans ;

ca fonctionnait bien .

Je suis allée consulté mon psychiatre un mois ou j avais pas trop le moral , mais rien de méchant t.

Il ma causer de me prescrire le Téralithe 400LP , j ai accepté , après 6 ans , aucune amélioration .

Grosse fatigue , envie de dormir toute la journée , aucune motivation.

Il a décidé la semaine dernière de ma le supprimé , et laisser le dépamide .

Pense tu que le teralithe 400 LP fait plus grossir que le dépamide ?

Merci d avoir répondu a mon commentaire , j attends les prochains moins pour voir s il y a une amélioration .

Apres 4 jours d après ca va .

je trouve qu il ma beaucoup baissé mon traitement , arrêt du Xanax 0,50 mg , diminution du serpolex.

ca me fait un peu peur .

Courage a toi .



avatar
Mess66
le 12/07/2022

@isabelle50260 Bonjour Isabelle,

pour répondre à ta question le theralite fait beaucoup plus grossir que depamide mais c’est peut-être en fonction du métabolisme de chacun

je ne comprend pas pourquoi ton psy à décidé de changer ton traitement puisqu’il fonctionnait bien ?

je te souhaite une belle journée ☀️


avatar
isabelle50260
le 29/07/2022

@Mess66 Bonjour

je suis allée voir mon psychiatre mercredi 27 juillet . 15 jour apres l arrêt du Teralithe 400 LP , qui n agissait pas sur moi.

Il me laisse le depamide , Et me supprime le rivotril

Je vais de moins en moins bien , je suis au fond du trou .

Mon psychiatre part en vacances pour un mois .

Donc je dois attendre le mois prochain pour le revoir .

Jeudi soir j avais des idées suicidaires , j ai pu parler a quelqu'un qui ma remonter un peu le moral .

Je pense que le depamide me convient mais , il manque a coter un AD plus adapter que le seroplex 5mg que je prends .

J ai envisagé de m orienter vers une prise en charge Du centre Expert du CHU de Paris .

Je ne peux plus rester ainsi .

Bonne journée


Votre commentaire


avatar
JAILKEEPER
le 22/03/2019

faire pratiquer une lithémie toutes les semaines. un excès peut être catastrophique. j'ai passé 48h aux urgences à cause de ça


avatar
Titboupred
le 09/01/2020

Bonjour pouvez vous m’en dire plus ça fait un mois que je suis trop haute et me sens pas bien mais personne veut que j’arrête le traitement 


avatar
STD1972
le 09/01/2020

Sous lithium depuis 2007, je suis stabilisée depuis 2008.

J'effectue 2 prises de sang par an minimum où ma psy regarde la lithémie, ma TSH (Problème de thyroide lié au lithium), les enzymes du foie, les reins...

Si je ne me sens pas bien (angoisses stress idées morbides...) ma psy prescrit une nouvelle prise de sang. Il m'est arrivé d'etre en léger surdosage.  Mais ce n'est mortel. Une fois j'ai pris 2 fois mon lithium en 1/4 d'intervalle. Par précaution je suis allée aux urgences pour la nuit. Mon taux le lendemain etait redevenu normal. 


avatar
JAILKEEPER
le 09/01/2020

vous prenez du théralithe LP 400 ? vous a-t-on fait une litémie ? si oui àcombien êtes-vous ? il faut se trouver entre 0.80 et 1.20. au-delà danger baisser la dose


avatar
JAILKEEPER
le 09/01/2020

je suis monté à 1.54 je me suis écroulé dans la rue

48h aux urgences

depuis mon psychiatre a réduit les doses

j'ai une lithémie tous les mois en ce moment je suis autour de 0.50

Votre commentaire


avatar
Lettycya
le 16/01/2021

Je n’ai eu aucune prise de poids avec. Une grande soif, certes mais ça ne me fait pas de mal puisque je n’était pas une grande buveuse d’eau. Ça a changé ma vie du tout au tout.


avatar
Enkiantus
le 02/01/2022

Bonsoir, 

En combien de temps le théralite a agit sur vous ? J'en suis à 3 mois à la bonne dose et je ne vois aucune amélioration.. Je désespère.

Merci


avatar
Karen12
le 12/11/2022

Bonsoir

au bout de combien de temps le traitement as t il lis à agir sur vous ?

Votre commentaire


avatar
AbyDragonfly
le 17/04/2021

boire beaucoup d'eau


avatar
Roberte
le 07/03/2022

Bonjour, merci du témoignage. Prenez-vous encore ce médicament en 2022 ? Et comment vivez vous avec si c'est le cas si non qu'avez vous fait ? Moi je l'ai pris 3 semaines forcée à l'hôpital. Je viens de cesser. Quoi qu'il en soit, j'avais perdu mon autonomie avant .... et là elle est un peu plus forte, cette perte. Car après une tentative de suicide je suis démuselée, anémiée et mes parents m'ont fait sortir de l'hôpital et m'hébergent.


avatar
AbyDragonfly
le 11/03/2022

@Roberte Bonsoir ,oui je le prend encore mais on m'a administré ce médicament quasi sans hospitalisation, donc dans des conditions différentes, j'ai eu 1 semaine et demi de clinique puis j'ai pris mon traitement régulièrement depuis. Je vous souhaite de vous rétablir si le terme est approprié

Votre commentaire


avatar
chrissevemele
le 19/01/2022

L'amie bipolaire que j'essaie d' aider a pris du téralithe pendant 20 ans. Cà lui réussissait bien sauf qu'elle tremblait. Mais au bout de 20 ans ses reins était bousillés, elle est au bord de la dialyse et ses tremblements sont graves et incurables malgré l'arrêt du teralithe. Depuis qu'elle ne peut plus prendre ce médicament à cause de ses reins c'est la catastrophe : elle fait des crises dépressives aigues souvent et longtemps. Elle a essayé de nombreux autres médicaments avec de lourds effets secondaires sans succès. Elle fait des T.S. avec ces médicaments. Nous sommes à la recherche de thérapies plus modernes : il faut chercher beaucoup. Nous espèrons qu'elle pourra bientôt être prise en en charge par le Centre Expert du CHU.


avatar
Roberte
le 07/03/2022

Bonjour, votre amie a de la chance avec votre investissement. Je sors du tentative grave de suicide avec hospitalisation forcée. 3 semaines de téralithe. Je suis sortie de l'hôpital et j'ai cessé le médicament car j'ai lui tant et tant de témoignages sur le poids monstrueux, la thyroïde, les reins, le foie, les impatiences ... J'ai par ailleurs perdu toute autonomie. Je réside à la campagne, me chauffe au bois, j'ai des travaux à faire faire pour réintégrer ma maison, je ne fais plus de courses, n'ai plus de vie sociale sauf par écrans via mes amis et ce site, mes parents m'hébergent. Voilà le tableau. Je suis dans une impasse. Votre amie semble aussi dans une impasse ? Différente. J'espère qu'elle a gardé son autonomie.

Votre commentaire


avatar
Utilisateur désinscrit
le 03/11/2017

Bonjour, je suis sous teralithe 250 depuis juillet 2017, je prend 4 comprimés le soir depuis 1 semaine et je me sent mieux, j'espère que cela va durer car je me sent beaucoup plus apaiser.


avatar
isabelle50260
le 10/02/2022

Bonjour

avez vous pris du poids avec le teralithe ?

Votre commentaire


avatar
Steph1969
le 30/11/2018

Après un premier essai infructueux en 2012, je teste à nouveau le lithium depuis mi-juin de cette année. Sous carbamazepine, j'avais toujours régulièrement des phases hypo, et sous Lamictal, aussi. Avec le lithium, plus de virage de l'humeur ; en revanche, je me sens plutôt déprimé en permanence. Du coup, je suis sous anafranil depuis plus d'un mois. Pour ce qui est des effets secondaires, les tremblements, la soif principalement. Par chance, je n'ai pas pris de poids. Globalement, les phases où mon humeur remontait me manquent, car c'était des périodes où j'arrivais à mener des actions. Ca ne durait que huit ou quinze jours, mais c'était déjà ça. Depuis cinq mois, plus rien. Tout me coûte. C'est pénible.


avatar
isabelle50260
le 10/02/2022

Bonjour Steph1969 .

vous n avez pas pris de poids car le Lamictal aide a maigrir d apres ce que mon psy ma dit mais il refuse de m en prescrire .

Votre commentaire


avatar
grand pere
le 13/06/2019

pas de regime sans sel pas d'effets secondaires excellent thymoregulateur


avatar
isabelle50260
le 10/02/2022

Bonjour Grand père je prends du teralithe apres une semaine j ai pris 4kg . Pensez vous qu il faut manger sans sel?

Votre commentaire


avatar
Utilisateur désinscrit
le 09/07/2018

Le theralite

est une médication qui devrait s’utiliser avec beaucoup de précautions : les effets secondaires sont nombreux : goître,insuffisance rénale, troubles de l’équilibre,diarrhées,, prise de poids, soif et polyurie. 


avatar
Fauve12
le 05/01/2021

non...le teralithe est le meilleur médicament pour réguler l'humeur avec très peu d'effets secondaires voir aucuns....je prends 1000 mg de teralithe depuis 1 an...j'ai perdu 11 kgs sans faire de régime tout en mangeant gâteaux et charcuteries...


avatar
isabelle50260
le 10/02/2022

Bonjour Fauve12 le meilleur médicaments pour réguler l humeur oui mais des effets secondaires incroyables a coté que certains ne supportent pas . Y compris moi méme , apres une semaine de prise de teralithe 400 ajouter a mon ancien traitement depamide 2 comprimes , rivotril , seroplex et sifrol . J ai deja pris 4 kg sans modifier mon alimentation. Je pense que si vous avez maigri de 11 kg c est le faite d etre en phase up . Car moi aussi je maigri en phase up . Mais la c est pas le cas .Je suis plutôt dépressive .

Votre commentaire


avatar
janus1
le 30/11/2018

Le teralithe a eu un effet miracle pour moi après 10 ans de tâtonnements , les médecins ne parvenant pas à diagnostiquer ma maladie. Je me sens beaucoup plus calme, un peu déprimée encore parfois, mais le dogmatil en gouttes pallie à cela, ainsi que le prozac. Je pèse toujours 50 kgs à 40 ans passés. Je m'hydrate beaucoup et je fais du sport. Pendant longtemps, les médecins m'ont déconseillée de tomber enceinte avec le traitement, j'en ai essayé un de substitution, la catastrophe, du coup j'ai pris le risque (sans dogmatil qui fait monter la prolactine), cela a été dur mais j'ai maintenant un petit bébé miracle, qui a été gardé 15 jours à l'hôpital des enfants pour éliminer mes médicaments qu'il avait assimilés. On est heureux tous les 3 avec mon mari maintenant, après tant d'années atroces. C'est un message d'espérance que je vous envoie, chers bipotes!


avatar
LilasZEN
le 27/11/2021

@janus1‍ 

Bonjour,

J'ai toujours espéré avoir un enfant, mais sans jamais oser franchir le pas. J'ai été mariée et la vie n'a pas voulu qu'on aille plus loin dans ce projet. Aujourd'hui, je suis en couple et je pense que le moment n'est pas opportun. Je crois que je me trouve des excuses parce que j'ai la trouille de me lancer à cause des difficultés à surmonter... Je t'admire beaucoup pour ton courage !

Votre commentaire


avatar
Caroclonmel
le 13/07/2019

On m’a crue maniaque quelques mois. J’ai eu un traitement de theralite. Je n’ai pas supporté l’effet. C’est sûr c’est efficace contre la manie, mais à un prix trop élevé pour moi. Je suis devenue émotionnellement bridée. Plus d’intensité. Ni de haut ni de bas . Une ligne droite. 

Je ne souffrais plus à proprement dit sauf que ça m’a rendu tellement blasée que j’ai regretté la douleur de la manie et de la mélancolie.  Je n’étais plus moi sans mes intenses émotions pour me guider. La vie était soudain fade et monotone. Je ne réagissais plus comme moi mais avec un détachement insupportable. Certes je ne faisais plus de conneries ou de crises. Le danger était absent. Mais je préférerais souffrir et vivre sur le fil que d’être dépossédée de ma puissance émotionnelle. Plus calme évidemment ça irait. Mais une statue en cire non. J’ai arrêté le theralite. Et je suis redevenue folle. Ça a été très dur. Mais je ne doutais plus de mon identité au moins. 


avatar
PINPIN
le 02/02/2020

vOUS AURIEZ PATIENTE UN PEU PLUTOT QUE DE TOUT ARRETER QUE VOUS VOUS SERIEZ RENDUE COMPTE QUE LES EMOTIONS SONT BIEN LA ET QUE L ON EST SOI MEME SOUS TERALITHE EN ELIMINANT LE DANGER


avatar
Anais3121
le 01/09/2020

Merci je me suis retrouvée dans votre témoignage. Mon down est revenu un peu et ça fait "du bien" de ressentir le moi...


avatar
Fauve12
le 05/01/2021

@Anais3121  c'est n'importe quoi ....vous auriez pas du arrêter votre traitement....vous avez une maladie qui ne se guérit pas...donc vous devez prendre un traitement des médicaments toute votre vie...mais vous n'avez pas encore accepté votre état et cela passe par la...pour être bien dans sa peau....votre personnalité n'a rien à voir....le médicament a lui seul ne peut pas vous changer...c'est idiot...je vous souhaite bien du courage pour l'avenir.


avatar
Michonne
le 29/01/2021

@Fauve12 arrêtez agresser tout le monde, c'est insupportable.

Votre commentaire


avatar
Clairechoux
le 17/05/2017
Ce traitement fonctionne sur la régulation de l'humeur car il empêche les phases maniaques, cependant il annule également les émotions on ne ressent plus rien. De plus il occasionne une grosse prise de poids ce qui n'aide pas le patient à avoir une bonne

avatar
Fauve12
le 05/01/2021

non ..... sous teralithe depuis 1 an....j'ai perdu 11 kgs.... 

le teralithe ne fait pas grossir. c'est certain.


avatar
Michonne
le 29/01/2021

Ok nous avons donc un troll ici, qui fais chier et agresse tout le monde avec tes 11kg et ses 1 an de Téralithe. Je vais te dénoncer.

Votre commentaire


avatar
Michonne
le 12/09/2020

Très efficace sur les variations de l'humeur mais problématique pour le poids


avatar
Fauve12
le 05/01/2021

Non .... je prend 1000 mg de teralithe depuis 1 an .....et j'ai perdu 11 kgs...donc ce médicament ne fait pas du tout grossir...je mange régulièrement des gâteaux et de la charcuterie moi qui était toujours au régime depuis l'âge de 20 ans, j'en ai 54 ans aujourd'hui....après avoir testé...dépamide, risperdal qui sont des traitements qui font grossir malgré un régime vous ne perdez aucun poids. Par contre, vous prenez tous les ans 5 kgs en moyenne .....alors merci au Teralithe car enfin j'ai retrouvé ma liberté sans devoir toujours me priver....


avatar
Michonne
le 29/01/2021

Tu as bien de la chance et je suis ravie pour toi. Il reste possible cependant que tu aies maigri parce que tu étais en phase UP. En 2018 ça m'est arrivé aussi j'ai perdu 10kg en 4 mois sans faire de régime et sous lithium, je me dépensais physiquement sans aucun efforts (9km à pieds chaque matin pour aller bosser à cause des grèves) c'était génial, je survolait mon parcours aérienne et speed. Je suis restée mince encore 3 mois et puis je suis retombée dans un phase dépressive et j'ai grossi.
J'ai suivi une TCC à l'hôpital et un des patients a posé la question du poids, le psy nous a donné les stats de l'OMS : en moyenne la prise quotidienne de Lithium fait prendre 7% du poids du patient homme ou femme. Il n'est écrit nulle part que ça fait maigrir pour la bonne raison que la molécule modifie l'assimilation du sucre dans l'organisme. 
Sinon j'ai quitté les RS pour éviter les agressions, là tu m'agresses en commençant par me répondre NON à mon précédent post, tu mets ma parole en doute, or on a tous son expérience perso avec le Lithium, tu t'en rendras compte je pense d'ici un an ou deux, la mienne est telle que je l'ai décrite. 

Votre commentaire


avatar
DOMAINEDUCROS
le 13/08/2020

 L'inconvénient du theralite, prise de poids, grosse fatigue, polyurie, fringales, procrastination, reins et thyroïde en danger. Bon pour le sommeil et l'anxiété. 


avatar
Fauve12
le 05/01/2021

vous êtes fatigué parce qu'il faut pratiguer du sport....

Votre métabolisme doit être au repos il faut le stimuler ....tout simplement.


avatar
DOMAINEDUCROS
le 05/01/2021

@Fauve12 j'ai arrêté le theralite car plus d'envies, et aggravation de la dépression. Toujours envie de dormir, perte de cheveux, prise de poids et besoin d'uriner en permanence. Sous lamictal, ça semble aller mieux. 

Votre commentaire


avatar
Virgi6773
le 05/03/2019

Cela fait un mois que je prends du Téralithe 400 à raison de 1000mg. Je me réveille 2 fois par nuit du fait de l'absorption d'eau en journée et soirée... soif accrue +++  En un mois, le balance a affiché +4 kg alors que je n'avais jamais pris de poids avec d'autres traitements antérieurs.... Je me sens "éteinte" et avec une procrastination prononcée. Je suis avec des troubles bipolaires de type 2 avec une dominante dépressive, aucun autre traitement associée. J'ai le sentiment à vous lire que le Téralithe n'est pas d'une grande efficacité pour les troubles d'humeur à dominante dépressive. Petite demande au groupe : J'avais lu un conseil d'un membre dans un post lié à la prise de poids au sujet d'un "breuvage" efficace à prendre le matin : jus de bouleau, vinaigre de pomme, citron... Je ne le retrouve pas... Serait-il possible de transmettre la composition exacte ici ? Merci par avance               Démarrant depuis peu ce traitement, je n'ai pas de conseil à partager avec vous.. alors une pensée d'encouragement : Je vous souhaite à chacun d'être mieux avec vous même                                                                     


avatar
Fauve12
le 05/01/2021

juste un conseil....évitez le bouleau et surtout le jus de vinaigre de pomme...ça n'a jamais fait maigrir personne et vous risquez un ulcère de l'estomac....Essayez plutôt une pratique sportive régulière que d'écouter ce genre de bétises. 

Votre commentaire


avatar
Utilisateur désinscrit
le 24/06/2019

SEUL traitement parmi les nombreux autres à respecter ma PERSONNALITÉ.

En revanche, quelques effets indésirables ou concomitants apparus depuis, dont blépharospasme.


avatar
Fauve12
le 05/01/2021

rien à voir avec une personnalité....un médicament ne peut pas transformer votre personnalité c'est une connerie...il vaut mieux prendre du teralithe si on en a besoin.

Votre personnalité vous fait défaut peut être parce que vous la surestimée tout simplement....Il ne faut pas tout mélanger....la médecine et son ego...Bon courage.

Votre commentaire


avatar
Utilisateur désinscrit
le 22/04/2018

J'ai testé ce médicament, 400mg, au bout de 3 jrs j'ai arrêté car j'avais des tremblements, vertiges, complètement déprimée et je n'arrêtais pas d'uriner..j'ai dit non ...j'avais perdu l'appétit ! j'ai dit stop et si c'est pour avoir en plus des problèmes de reins et de thyroïde NON MERCI !! et comme je travaille


avatar
Fauve12
le 05/01/2021

c'est idiot ....car le teralithe n'agit qu'au bout d'une année de prise. bon courage 

Votre commentaire


avatar
Utilisateur désinscrit
le 07/05/2018

Aspect positif : en complément de Dépakote, gère mieux le côté "Up"

Aspect négatif : début de traitement, de très fortes angoisses qui ont nécessité la mise en place à haute dose de 2 anxiolitiques (Atarax, Lysanxia sachant que déjà sous Lyrica depuis 2 ans qu'il n'a jamais été possible de diminuer ou supprimer).

Prise de poids de 28kg en 6 mois de traitement !!!!!

Psoriasis en goutte sur tout le corps (qui a nécessité 30 séances de Puvathérapie),

Œdème important sur tout le corps et notamment pieds et chevilles obligeant de se chausser 2 tailles au-dessus de la taille normale.

Arrêt du traitement au bout de 6 mois de part tous ces effets et notamment cette prise de poids handicapante physiquement (plus possible de trouver où et comment s'habiller) et psychologiquement quand on a toujours été autour des moins de 55kg.

Aujourd'hui 07/05/2018 : cela fait 7 mois que le Théralite est arrêté, aucune perte de poids, œdème toujours présent quelque soit la saison et poussées de psoriasis en goutte régulières à traiter sans cesse.

Prise en charge par le service Recherche de l'hôpital psychiatrique de mon département et futures consultations avec le Service Génétique et la Médecine Interne pour comprendre pourquoi tous ces effets (d'autant que déjà eu des effets avec d'autres psychotropes mais qui s'estompaient à l'arrêt) et tenter de trouver un traitement pour enfin stabiliser le up comme le côté anxio-dépressif.

Y a-t-il quelqu'un qui a eu une forte prise de poids avec le Théralite et qui malgré l'arrêt ne perd pas ou bien un autre patient qui a trouvé le moyen d'éliminer rapidement ce poids excessifs qui après dopler, montre que c'est pour beaucoup de la rétention d'eau ?

Merci pour vos témoignages.


avatar
Fauve12
le 05/01/2021

c'est normal si vous n'avez pas perdu de poids après l'arrêt du teralithe car ce médicament ne fait pas grossir . C'est plutôt les autres anti-dépresseurs qui font gonfler et grossir.

Votre commentaire

Cartes des membres utilisant TERALITHE

Maladies associées au médicament

Fiche Maladie

Trouble bipolaire

Voir la fiche
Fiche Maladie

Schizophrénie

Voir la fiche