TERALITHE (LITHIUM CARBONATE) : Avis et témoignages de patients

/static/themes-v3/default/images/default/opinion/traitement/intro.jpg?1564492295

Indications du médicament

Ce médicament est indiqué dans la prévention des rechutes des trouble bipolaires.
Voie d'administration : Orale
Molécule : LITHIUM CARBONATE

L'avis de 80 patients sur TERALITHE

En résumé

Niveau de satisfaction général : 7.39/10 En savoir plus

Efficacité du traitement : 7.44/10 En savoir plus

Simplicité de la prise : 8.16/10 En savoir plus

Respect de la prise du traitement : 8.23/10 En savoir plus

Effets indésirables perçus : 4.85/10 En savoir plus

Amélioration de la qualité de vie : 7.58/10 En savoir plus

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Jamais
10 = Toujours

1 = Pas du tout important
10 = Extrêmement important

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

Conseils et astuces de la communauté


avatar
Caroclonmel
le 13/07/2019

On m’a crue maniaque quelques mois. J’ai eu un traitement de theralite. Je n’ai pas supporté l’effet. C’est sûr c’est efficace contre la manie, mais à un prix trop élevé pour moi. Je suis devenue émotionnellement bridée. Plus d’intensité. Ni de haut ni de bas . Une ligne droite. 

Je ne souffrais plus à proprement dit sauf que ça m’a rendu tellement blasée que j’ai regretté la douleur de la manie et de la mélancolie.  Je n’étais plus moi sans mes intenses émotions pour me guider. La vie était soudain fade et monotone. Je ne réagissais plus comme moi mais avec un détachement insupportable. Certes je ne faisais plus de conneries ou de crises. Le danger était absent. Mais je préférerais souffrir et vivre sur le fil que d’être dépossédée de ma puissance émotionnelle. Plus calme évidemment ça irait. Mais une statue en cire non. J’ai arrêté le theralite. Et je suis redevenue folle. Ça a été très dur. Mais je ne doutais plus de mon identité au moins. 


avatar
PINPIN
le 02/02/2020

vOUS AURIEZ PATIENTE UN PEU PLUTOT QUE DE TOUT ARRETER QUE VOUS VOUS SERIEZ RENDUE COMPTE QUE LES EMOTIONS SONT BIEN LA ET QUE L ON EST SOI MEME SOUS TERALITHE EN ELIMINANT LE DANGER


avatar
Anais3121
le 01/09/2020

Merci je me suis retrouvée dans votre témoignage. Mon down est revenu un peu et ça fait "du bien" de ressentir le moi...


avatar
Fauve12
le 05/01/2021

@Anais3121  c'est n'importe quoi ....vous auriez pas du arrêter votre traitement....vous avez une maladie qui ne se guérit pas...donc vous devez prendre un traitement des médicaments toute votre vie...mais vous n'avez pas encore accepté votre état et cela passe par la...pour être bien dans sa peau....votre personnalité n'a rien à voir....le médicament a lui seul ne peut pas vous changer...c'est idiot...je vous souhaite bien du courage pour l'avenir.


avatar
Michonne
le 29/01/2021

@Fauve12 arrêtez agresser tout le monde, c'est insupportable.

Votre commentaire


avatar
Clairechoux
le 17/05/2017
Ce traitement fonctionne sur la régulation de l'humeur car il empêche les phases maniaques, cependant il annule également les émotions on ne ressent plus rien. De plus il occasionne une grosse prise de poids ce qui n'aide pas le patient à avoir une bonne

avatar
Fauve12
le 05/01/2021

non ..... sous teralithe depuis 1 an....j'ai perdu 11 kgs.... 

le teralithe ne fait pas grossir. c'est certain.


avatar
Michonne
le 29/01/2021

Ok nous avons donc un troll ici, qui fais chier et agresse tout le monde avec tes 11kg et ses 1 an de Téralithe. Je vais te dénoncer.

Votre commentaire


avatar
Michonne
le 12/09/2020

Très efficace sur les variations de l'humeur mais problématique pour le poids


avatar
Fauve12
le 05/01/2021

Non .... je prend 1000 mg de teralithe depuis 1 an .....et j'ai perdu 11 kgs...donc ce médicament ne fait pas du tout grossir...je mange régulièrement des gâteaux et de la charcuterie moi qui était toujours au régime depuis l'âge de 20 ans, j'en ai 54 ans aujourd'hui....après avoir testé...dépamide, risperdal qui sont des traitements qui font grossir malgré un régime vous ne perdez aucun poids. Par contre, vous prenez tous les ans 5 kgs en moyenne .....alors merci au Teralithe car enfin j'ai retrouvé ma liberté sans devoir toujours me priver....


avatar
Michonne
le 29/01/2021

Tu as bien de la chance et je suis ravie pour toi. Il reste possible cependant que tu aies maigri parce que tu étais en phase UP. En 2018 ça m'est arrivé aussi j'ai perdu 10kg en 4 mois sans faire de régime et sous lithium, je me dépensais physiquement sans aucun efforts (9km à pieds chaque matin pour aller bosser à cause des grèves) c'était génial, je survolait mon parcours aérienne et speed. Je suis restée mince encore 3 mois et puis je suis retombée dans un phase dépressive et j'ai grossi.
J'ai suivi une TCC à l'hôpital et un des patients a posé la question du poids, le psy nous a donné les stats de l'OMS : en moyenne la prise quotidienne de Lithium fait prendre 7% du poids du patient homme ou femme. Il n'est écrit nulle part que ça fait maigrir pour la bonne raison que la molécule modifie l'assimilation du sucre dans l'organisme. 
Sinon j'ai quitté les RS pour éviter les agressions, là tu m'agresses en commençant par me répondre NON à mon précédent post, tu mets ma parole en doute, or on a tous son expérience perso avec le Lithium, tu t'en rendras compte je pense d'ici un an ou deux, la mienne est telle que je l'ai décrite. 

Votre commentaire


avatar
DOMAINEDUCROS
le 13/08/2020

 L'inconvénient du theralite, prise de poids, grosse fatigue, polyurie, fringales, procrastination, reins et thyroïde en danger. Bon pour le sommeil et l'anxiété. 


avatar
Fauve12
le 05/01/2021

vous êtes fatigué parce qu'il faut pratiguer du sport....

Votre métabolisme doit être au repos il faut le stimuler ....tout simplement.


avatar
DOMAINEDUCROS
le 05/01/2021

@Fauve12 j'ai arrêté le theralite car plus d'envies, et aggravation de la dépression. Toujours envie de dormir, perte de cheveux, prise de poids et besoin d'uriner en permanence. Sous lamictal, ça semble aller mieux. 

Votre commentaire


avatar
Virgi6773
le 05/03/2019

Cela fait un mois que je prends du Téralithe 400 à raison de 1000mg. Je me réveille 2 fois par nuit du fait de l'absorption d'eau en journée et soirée... soif accrue +++  En un mois, le balance a affiché +4 kg alors que je n'avais jamais pris de poids avec d'autres traitements antérieurs.... Je me sens "éteinte" et avec une procrastination prononcée. Je suis avec des troubles bipolaires de type 2 avec une dominante dépressive, aucun autre traitement associée. J'ai le sentiment à vous lire que le Téralithe n'est pas d'une grande efficacité pour les troubles d'humeur à dominante dépressive. Petite demande au groupe : J'avais lu un conseil d'un membre dans un post lié à la prise de poids au sujet d'un "breuvage" efficace à prendre le matin : jus de bouleau, vinaigre de pomme, citron... Je ne le retrouve pas... Serait-il possible de transmettre la composition exacte ici ? Merci par avance               Démarrant depuis peu ce traitement, je n'ai pas de conseil à partager avec vous.. alors une pensée d'encouragement : Je vous souhaite à chacun d'être mieux avec vous même                                                                     


avatar
Fauve12
le 05/01/2021

juste un conseil....évitez le bouleau et surtout le jus de vinaigre de pomme...ça n'a jamais fait maigrir personne et vous risquez un ulcère de l'estomac....Essayez plutôt une pratique sportive régulière que d'écouter ce genre de bétises. 

Votre commentaire


avatar
le 24/06/2019

SEUL traitement parmi les nombreux autres à respecter ma PERSONNALITÉ.

En revanche, quelques effets indésirables ou concomitants apparus depuis, dont blépharospasme.


avatar
Fauve12
le 05/01/2021

rien à voir avec une personnalité....un médicament ne peut pas transformer votre personnalité c'est une connerie...il vaut mieux prendre du teralithe si on en a besoin.

Votre personnalité vous fait défaut peut être parce que vous la surestimée tout simplement....Il ne faut pas tout mélanger....la médecine et son ego...Bon courage.

Votre commentaire


avatar
nina68pilou
le 22/04/2018

J'ai testé ce médicament, 400mg, au bout de 3 jrs j'ai arrêté car j'avais des tremblements, vertiges, complètement déprimée et je n'arrêtais pas d'uriner..j'ai dit non ...j'avais perdu l'appétit ! j'ai dit stop et si c'est pour avoir en plus des problèmes de reins et de thyroïde NON MERCI !! et comme je travaille


avatar
Fauve12
le 05/01/2021

c'est idiot ....car le teralithe n'agit qu'au bout d'une année de prise. bon courage 

Votre commentaire


avatar
le 07/05/2018

Aspect positif : en complément de Dépakote, gère mieux le côté "Up"

Aspect négatif : début de traitement, de très fortes angoisses qui ont nécessité la mise en place à haute dose de 2 anxiolitiques (Atarax, Lysanxia sachant que déjà sous Lyrica depuis 2 ans qu'il n'a jamais été possible de diminuer ou supprimer).

Prise de poids de 28kg en 6 mois de traitement !!!!!

Psoriasis en goutte sur tout le corps (qui a nécessité 30 séances de Puvathérapie),

Œdème important sur tout le corps et notamment pieds et chevilles obligeant de se chausser 2 tailles au-dessus de la taille normale.

Arrêt du traitement au bout de 6 mois de part tous ces effets et notamment cette prise de poids handicapante physiquement (plus possible de trouver où et comment s'habiller) et psychologiquement quand on a toujours été autour des moins de 55kg.

Aujourd'hui 07/05/2018 : cela fait 7 mois que le Théralite est arrêté, aucune perte de poids, œdème toujours présent quelque soit la saison et poussées de psoriasis en goutte régulières à traiter sans cesse.

Prise en charge par le service Recherche de l'hôpital psychiatrique de mon département et futures consultations avec le Service Génétique et la Médecine Interne pour comprendre pourquoi tous ces effets (d'autant que déjà eu des effets avec d'autres psychotropes mais qui s'estompaient à l'arrêt) et tenter de trouver un traitement pour enfin stabiliser le up comme le côté anxio-dépressif.

Y a-t-il quelqu'un qui a eu une forte prise de poids avec le Théralite et qui malgré l'arrêt ne perd pas ou bien un autre patient qui a trouvé le moyen d'éliminer rapidement ce poids excessifs qui après dopler, montre que c'est pour beaucoup de la rétention d'eau ?

Merci pour vos témoignages.


avatar
Fauve12
le 05/01/2021

c'est normal si vous n'avez pas perdu de poids après l'arrêt du teralithe car ce médicament ne fait pas grossir . C'est plutôt les autres anti-dépresseurs qui font gonfler et grossir.

Votre commentaire


avatar
Dodocannelle
le 09/07/2018

Le theralite

est une médication qui devrait s’utiliser avec beaucoup de précautions : les effets secondaires sont nombreux : goître,insuffisance rénale, troubles de l’équilibre,diarrhées,, prise de poids, soif et polyurie. 


avatar
Fauve12
le 05/01/2021

non...le teralithe est le meilleur médicament pour réguler l'humeur avec très peu d'effets secondaires voir aucuns....je prends 1000 mg de teralithe depuis 1 an...j'ai perdu 11 kgs sans faire de régime tout en mangeant gâteaux et charcuteries...

Votre commentaire


avatar
lormeau
le 21/08/2018

j'ai arrêté ce médicament car la thyroide était trop élevée


avatar
Fauve12
le 05/01/2021

si vous avez une hypothyroidie à cause de la prise du teralithe, il vaut mieux associer du levotyrox avec le teralithe et tout rentre dans l'ordre....que d'arrêter le teralithe serait une mauvaise idée si vous avez des problèmes de l'humeur car vous allez replonger ....bon courage.

Votre commentaire


avatar
jimmyjazz
le 28/02/2019

pour ma part théralite depuis 2 mois en complément du dépakot, et bilan sanguin hebdo. A part le regard flippé de l'infirmière qui me fait la prise de sang, je dois avouer que c'est le jour et la nuit. je sens un apaisement qui commence à venir, même si j'ai encore des phases down assez costaud. Plus de Up mais bcp de" down" rdv la semaine pro avec le psy pour faire le point.

Le sport et le régime alimentaire adapté, m'aident bien et la prise de poids est quasi nulle. (2 kilos pris mais perdus très vite avec une charge d'entrainement adaptée). je trouve que ce médicament est bien plus efficace que le dépakot.

Bon courage à tous,


avatar
Fauve12
le 05/01/2021

je suis entièrement d'accord avec vous....sport et vie équilibrée...je prends 1000 mg de teralithe depuis 1 an....j'ai perdu 11 kgs...aucune prise de poids donc....médicament très efficace pour stabiliser l'humeur...je recommande vivement.

Votre commentaire


avatar
kate3888
le 06/05/2020

surveillance reins tous les 6 mois, prise de sang

effets sur la Thyroide, prise de sang, et traitement pour hypothyroidie

Bonne stabilisation de l'humeur, associé à 37,5 effexor


avatar
STD1972
le 07/07/2020

Même traitement. Mais Effexor 75 car une vie professionnelle catastrophique due à des licenciements abusifs,  brimades et moqueries qui ont occasionné des burn out. Au chômage depuis 2 ans j'ai peur de retrouver un travail où je serai dévalorisée par des personnes jalouses. 

Votre commentaire


avatar
JAILKEEPER
le 22/03/2019

faire pratiquer une lithémie toutes les semaines. un excès peut être catastrophique. j'ai passé 48h aux urgences à cause de ça


avatar
Titboupred
le 09/01/2020

Bonjour pouvez vous m’en dire plus ça fait un mois que je suis trop haute et me sens pas bien mais personne veut que j’arrête le traitement 


avatar
STD1972
le 09/01/2020

Sous lithium depuis 2007, je suis stabilisée depuis 2008.

J'effectue 2 prises de sang par an minimum où ma psy regarde la lithémie, ma TSH (Problème de thyroide lié au lithium), les enzymes du foie, les reins...

Si je ne me sens pas bien (angoisses stress idées morbides...) ma psy prescrit une nouvelle prise de sang. Il m'est arrivé d'etre en léger surdosage.  Mais ce n'est mortel. Une fois j'ai pris 2 fois mon lithium en 1/4 d'intervalle. Par précaution je suis allée aux urgences pour la nuit. Mon taux le lendemain etait redevenu normal. 


avatar
JAILKEEPER
le 09/01/2020

vous prenez du théralithe LP 400 ? vous a-t-on fait une litémie ? si oui àcombien êtes-vous ? il faut se trouver entre 0.80 et 1.20. au-delà danger baisser la dose


avatar
JAILKEEPER
le 09/01/2020

je suis monté à 1.54 je me suis écroulé dans la rue

48h aux urgences

depuis mon psychiatre a réduit les doses

j'ai une lithémie tous les mois en ce moment je suis autour de 0.50

Votre commentaire


avatar
alex002
le 01/06/2018

Ce médicament est le premier à avoir réellement bien fonctionné sur moi après avoir pratiquement tout testé ( bcp d'intolérance, et aussi des échecs.)

Il reste associé à un peu d'AD car il n'est suffisant sur le versant depressif.

Pour les mixes, moyen quand même.

Mais l'ensemble me va bien.

Malheureusement j'ai développé un sérieux psoriasis avec. 

Donc il faut maintenant soigner ça...

Mais bon, ce theralite est bien et m'a vraiment aidé.


avatar
mentali210
le 25/07/2018

Je prends du téralithe depuis 2004. Il me convenait bien jusqu'à présent mais je viens d'apprendre suite à une prise de sang que j'ai une insuffisance rénale modérée. J'ai refais une prise de sang et doit faire une échographie des reins. 

Votre commentaire


avatar
Spores
le 22/06/2021

Bonjour,

Pour moi le Teralithe a relativement bien fonctionné.

Contrairement aux neuroleptiques que j'ai pris (Largactil, Abilify, Zyprexa) qui "endormaient" ma personnalité (aucun fou rire pendant 2 ans par exemple), j'arrive à vivre et à ressentir des émotions, mais ça reste gérable. Je suis moins fatiguée aussi.

Je dis "relativement bien fonctionné" car ça n'a pas empêché une phase mixte avec des hauts et bas très violents qui m'ont menés à une TS. Donc je considère que c'est un bon traitement mais à condition de le coupler avec une psychothérapie par exemple, des exercices de respiration, méditation, luminothérapie en hiver si tendances dépressives etc.

Donc j'en ai pris un moment, puis j'ai du arrêté à cause d'une TS, puis j'ai été "éteinte" deux années avec des neuroleptiques, avant de reprendre le Teralithe et de me retrouver enfin telle que j'étais avant mais en même temps plus mature et plus encline à demander de l'aide quand ça ne va plus.

Effets secondaires : un peu plus soif, légers tremblements des mains, mais pas de problème de thyroide ni aux reins pour le moment. Pas de prise de poids non plus en ce qui me concerne.

Votre commentaire


avatar
AbyDragonfly
le 17/04/2021

boire beaucoup d'eau

Votre commentaire


avatar
grand pere
le 06/03/2021

bonjour , 

j'ai une hépatite n on alcoolique médicamenteuse deceléé par bilan sanguin désastreux plus de plaquettes plus de globules blancs plus de globules rouges et echographie dysmorphie hepatique stéatosique

du aux medicaments de ma bipolarite , je risque un cancer du foie et voit mon psy le 8/3 pour un arrêt de mon traitement

c'est vital pour moi je dois choisir entre les thymorégulateurs et preserver mon foie ou ce qu'il en reste

Votre commentaire


avatar
Lettycya
le 16/01/2021

Je n’ai eu aucune prise de poids avec. Une grande soif, certes mais ça ne me fait pas de mal puisque je n’était pas une grande buveuse d’eau. Ça a changé ma vie du tout au tout.

Votre commentaire


avatar
Fauve12
le 05/01/2021

Le teralithe est un très bon médicament pour réguler l'humeur, il faut attendre 1 an de prise de ce médicament pour en voir ses effets. Il ne fait pas du tout grossir pour les personnes qui font régulièrement du sport et qui ont une bonne hygiène de vie : repas à heure régulière, sport, activités diverses s'occuper tout simplement, ne jamais oublier une prise de médicament, prendre soin de soi autant physiquement que intérieurement. Il faut arrêter de dire que ce médicament est la cause de tous vos problèmes de santé, j'ai 54 ans et depuis l'âge de 20 ans je suis soigné pour des décompensations, j'ai pris divers traitements (piportil, dépamide, zyprexac,risperdal....ect) et maintenant je prends 1000 mg de teralithe depuis 1 an. Je fais régulièrement une prise de sang, pour le taux de TSH et litiemie. Je suis stabilisé à 0,57 de lithium dans le sang et 3,54 de TSH .....tout va bien...Muriel

Votre commentaire


avatar
le 03/12/2020

J'ai arrêté  le teralithe  il y a 6 mois  . C'est mon psychiatre  qui me l'a arrêté  je le regrette car il me convenait  bien . Je n'ai plus aucun régulateur  de l'humeur  à cause des effets indésirables  et je ne dors plus  

Votre commentaire


avatar
Shaylimar
le 24/11/2020

RAS et rien à dire

Votre commentaire


avatar
marly33
le 05/05/2020

J ai pris pendant des années du Depakote avec lequel j avais énormément d effets secondaires (somnolence, tremblements, et surtout sentiments inhibés). Apres arrêt total j ai fait une crise maniaque et pendant l hospitalisation le psy m a prescrit du lithium résultat plus de tremblement ni de somnolence je travaille sans problème seul souci perte de mémoire mais pas trop handicapant et cela fait un an que je n ai pas pleuré.... 

Votre commentaire


avatar
le 11/03/2020

Le plus RESPECTUEUX de ma PERSONNALITÉ parmi tous les traitements expérimentés.

Toutefois : m’a déclenché une dystonie : un blépharospasme à l’oeil, avec céphalées du  trijumeau...

j’ai donc choisi d’ARRÊTER. 

Votre commentaire


avatar
trinity
le 01/10/2019

Mon alarme matin et soir m évite d oublier une prise contenu de son importance et des contraintes engendrées au moindre oubli. 

Un docteur m a précisé  l importance de l heure fixe avec le même intervalle pour un effet optimal ( moi c est 8h 18h)

Votre commentaire


avatar
LupaDalrue
le 10/07/2019

J'aimerais pouvoir refaire cette évaluation à plus long terme en effet pour le moment je suis en transition avec mon ancien traitement j'essais de l'évaluer objectivement mais peut être es ce un peu tôt.

Votre commentaire


avatar
grand pere
le 13/06/2019

surveillance renale

Votre commentaire


avatar
grand pere
le 13/06/2019

excellent regulateur d'humeur

Votre commentaire


avatar
grand pere
le 13/06/2019

pas de regime sans sel pas d'effets secondaires excellent thymoregulateur

Votre commentaire


avatar
JAILKEEPER
le 24/03/2019

souffrant de psychose maniaco-dépressive depuis 35 ans, traité au tégrétol et à la dépakote, seul le téralithe m'a ramené à un certain équilibre

Votre commentaire


avatar
Simba1
le 21/02/2019

Bon traitement le meilleur que j'ai eu jusqu'à maintenant mais je deviens de plus en plus inactive et ça me pèse 

Votre commentaire


avatar
CATHERINE29
le 09/12/2018

Bonjour,

Comme la plupart je suis sous Theralite 400 mg,Et jusqu’ici il ne me réussissait pas trop mal ,depuis 2006,sauf que tout est atténués,et pas d’envie,tout est fade,si je n’avais pas le train train des enfants je resterai allongé j’en suis sure  , J’en ai assez je ne m’y retrouve plus je voudrais retrouver mon vrai moi enfoui au plus profond.... ma nouvelle psy me propose un traitement par injection une fois par mois qui s’appelle Abilify  pouvez-vous me renseigner ?

Votre commentaire


avatar
Steph1969
le 30/11/2018

Après un premier essai infructueux en 2012, je teste à nouveau le lithium depuis mi-juin de cette année. Sous carbamazepine, j'avais toujours régulièrement des phases hypo, et sous Lamictal, aussi. Avec le lithium, plus de virage de l'humeur ; en revanche, je me sens plutôt déprimé en permanence. Du coup, je suis sous anafranil depuis plus d'un mois. Pour ce qui est des effets secondaires, les tremblements, la soif principalement. Par chance, je n'ai pas pris de poids. Globalement, les phases où mon humeur remontait me manquent, car c'était des périodes où j'arrivais à mener des actions. Ca ne durait que huit ou quinze jours, mais c'était déjà ça. Depuis cinq mois, plus rien. Tout me coûte. C'est pénible.

Votre commentaire


avatar
janus1
le 30/11/2018

Le teralithe a eu un effet miracle pour moi après 10 ans de tâtonnements , les médecins ne parvenant pas à diagnostiquer ma maladie. Je me sens beaucoup plus calme, un peu déprimée encore parfois, mais le dogmatil en gouttes pallie à cela, ainsi que le prozac. Je pèse toujours 50 kgs à 40 ans passés. Je m'hydrate beaucoup et je fais du sport. Pendant longtemps, les médecins m'ont déconseillée de tomber enceinte avec le traitement, j'en ai essayé un de substitution, la catastrophe, du coup j'ai pris le risque (sans dogmatil qui fait monter la prolactine), cela a été dur mais j'ai maintenant un petit bébé miracle, qui a été gardé 15 jours à l'hôpital des enfants pour éliminer mes médicaments qu'il avait assimilés. On est heureux tous les 3 avec mon mari maintenant, après tant d'années atroces. C'est un message d'espérance que je vous envoie, chers bipotes!

Votre commentaire


avatar
drinou83
le 26/11/2018

Ce médicament m'a stabilisée pendant quelques années et m'a fait prendre beaucoup de poids. J'ai des rechutes dépressives depuis le mois d'août. Associé avec Abilify (5mg)

Votre commentaire


avatar
grand pere
le 17/09/2018

ne jamais faire de regime sans sel , la cétrate de lithium est un sel qui  peut bloquer les reins, une lithémie est obligatoire tous les 3 mois

Votre commentaire


avatar
le 10/03/2018

Vraiment pas terrible mon corps s est habitué 

Votre commentaire


avatar
muscardin38
le 09/03/2018

le téralithe ou lithium est un très bon médicament pour les bipolaires ( peut être avalé en 2 prises). pour moi il est associé au séresta et au tercian. on est entrain de surveiller la thyroide. j'attends le verdict de mon medecin traitant.

muscardin

Votre commentaire


avatar
le 25/12/2017

Téralith ayant tendance à assécher la bouche et les glandes lacrymales, je prends à chaque repas Surfarlem S25mg

Votre commentaire


avatar
pitchoune1960
le 17/12/2017

j'ai arrêté le traitement sur avis médicale et est été hospitalisée pour surveillance, je n'avais plus de réaction un zombie, j'attends l'effet du prozac mais c'est long....

Votre commentaire


avatar
pitchoune1960
le 20/11/2017

 Bonjour, les effets sont retombés et je sent de nouveau mal, je rentre en clinique demain et j'ai rdv avec mon spy sur place j'en ai marre de ce mal être je ne sais pas si je vais continuer le téralithe...

Votre commentaire


avatar
le 18/11/2017

Je n'en prends plus que 2 le soir après avis de ma psychiatre

Votre commentaire


avatar
pitchoune1960
le 03/11/2017

Bonjour, je suis sous teralithe 250 depuis juillet 2017, je prend 4 comprimés le soir depuis 1 semaine et je me sent mieux, j'espère que cela va durer car je me sent beaucoup plus apaiser.

Votre commentaire


avatar
sohan
le 23/10/2017

La teralithe m'a stabiliser pendant  14 ans.  En 2009 elle a deregle la glande tyroide  et depuis onn'arrive plus a m'équilibré 

Votre commentaire


avatar
xi....
le 02/10/2017

Il semble qu'il faille être plutôt stable pour prendre ce traitement.Un surdose est souvent létale!

Votre commentaire


avatar
CATHERINE29
le 20/09/2017

Bon produit me convient ,moins de créativité ça gêne de ne plus se retrouver mais permet d'avoir une vie quasi normale.

Votre commentaire


avatar
Pchitttt
le 02/08/2017
Bonjour. Nouvelle sur ce site. Mon psy est en vacances. J'ai pris 7kgs depuis mars avec le teralithe 400. 2/j. J'ai décidé de reprendre le Lamictal 100. 1/j. Y a t il des risques à votre avis.?? Merci.

Votre commentaire


avatar
le 24/06/2017
Personnellement c'est le meilleur traitementi associé au lamictal le matin évidemment il y a une prise de poids faire des prises de sang régulièrement ne pas prendre certains medicaments pour la douleur et certains antibiotiques et eviter les boisso

Votre commentaire


avatar
PINPIN
le 29/05/2017
Très efficace mais à ne jamais oublier. Par contre on peut oublier sa taille de guêpe et éviter au maximum l'alcool. Soucis sur la thyroide à vérifier

Votre commentaire


avatar
carole27
le 17/05/2017
Le lithium m'a fait maigrir... Mais je ne suis pas pour autant stabilisé!

Votre commentaire


avatar
Cendrillon95200
le 17/05/2017
Éviter de boire du café,thé,coca-cola pour moins dormir

Votre commentaire

Cartes des membres utilisant TERALITHE

Maladies associées au médicament

Fiche Maladie

Trouble bipolaire

Voir la fiche
Fiche Maladie

Schizophrénie

Voir la fiche