Je perds mon élan de vie, est-ce la dépression ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

904 réponses

4 654 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour, 

Ça fait un moment que je vais mal.

J ai l impression de me dégrader, est ce la depression ou je ne sais ?

Ça m angoisse, je retrouve pas mon élan de vie.

Je me sens sale.

Début de la discussion - 05/08/2020

Posté le

Bonjour @Bipo13‍,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet emoticon Timide Je l'ai renommé "Je perds mon élan de vis, est-ce la dépression ?" pour plus de compréhension.

J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@Billedeclownee@cxi...@aquarella@freddya@SCHMEUH@sylefi@mag4343@arlesienne@joe7777@Certain@BOBYPIER@Calou4156@vero007@Vivouline@caro88@ayla55@Pascale16@Shcaa-en-ciel‍ 

D'avancer merci pour vos retours et conseils.

Belle journée,

Candice de l'équipe Carenity 

Posté le

Merci, bonne journée. 

Posté le

Bonjour Bipo13, 

Aller mal pour vous c'est quoi ?

Posté le

@SCHMEUH Bonjour, c est être triste, incapable de converser, être replier sur soi-même et désespérer d aller mieux, se sentir vide.

Ne pas pouvoir partager avec les autres et sa propre famille, faire semblant d aller bien.

Avoir besoin de se sentir vivant.

Merci de votre attention et bonne soirée. 

Posté le

Très bien c'est clair, mais si voulez, je peux converser avec vous de sujets de tout ordre. Vous n'êtes jamais seule. Il vous faut parler pour expulser et voir que d'autres regards à partager peuvent vous faire voir autrement les choses. C'est sûr que si vous congédiez aussi rapidement... La discussion a son terme et donc ne peut aboutir à une ouverture... Merci d'ouvrir vos bras sans les baisser, et bonne soirée. A bientôt ? Eric.

Posté le

@SCHMEUH Salut,c gentil de votre part.

En ce moment je comprends pas c sui m arrive.

Dans mon foyer c compliqué, ma femme et mes enfants saturent de me voir mal .

J ai toujours peur du lendemain car j ai l impression que mon etat psychologique s altère. 

J ai envie de fuir , je suis complètement tourné vers moi-même. 

J ai l impression d avoir péché et que je paie mes erreurs. 

Je pensais construire quelque chose de bien avec ma femme. 

Mais là j arrive pas à être  heureux et insouciant. 

L angoisse me bouffe. 

J ai peur de pas être à la hauteur , je sais pas aimer, je sais plus quoi faire.

Des fois j ai l impression d etre un imposteur. 

C pour ça que je me sens pas bien.

Désolé peut être que je suis une mauvaise personne. 

Posté le
Bon conseiller

d'après votre pseudo vous êtes bipolaire ? donc ça veut dire que vous connaissez la dépression et les périodes de maniaco, j'ai du mal à comprendre votre question du coup...

1

Posté le

@aquarella bonsoir, c parceque ça fait 10 mois que j arrive pas à me relever, je culpabilise. Y a des moments où ça va dans la journée puis patatras je retombe, alors qu avant je repartais .C le fait que ça dure qui me fait peur.

De plus je me rabaisse, alors qu autrefois je ne le faisais pas ou ça durait très peu.

En fait c l espoir d aller mieux qui me manque. 

Peut-être que c pas clair parceque j ai toujours eu du mal à croire que j etais bipolaire. 

Même moi je me comprends pas, c pour dire.

Bonne nuit.

Posté le
Bonsoir, Accepter sa maladie, ce syndrome est 80% de "bien-être" si je puis dire. Accepter ses travers et les vivre seule pour mieux accepter et vivre les bons moments. Je ne sais pas si je suis assez claire. Exemple ; j'étais mal, avec mes moments de solitude, mon mari travaille et suis à la retraite. Suis heureuse et sereine lorsqu'il rentre du travail. Je vais bien. Je suis incapable de me faire de nouveaux amis. Mais ! Une amie est présente à la maison pendant 8 jours, veuve, qui sait ce que j'ai et je suis bien. Elle qui n'est pas Bipo mais seule avec ses angoisses, est heureuse en ma compagnie et nous sommes mutuellement notre "médicament". 😊

Discussions les plus commentées