Besoin d'échanger avec des bipolaires

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

Posté le

@ bonjour,

ta copine bipolaire est malade, si elle n est pas encore prise en main d elle même pour prendre ses comprimés et accepter sa maladie c est peine perdue pour toi. tu pourras malheureusement aller voir tout les psychiatres du monde que ça n y changera rien,  elle te fera toujours un tas de reproches.  Il faut qu elle se rende compte qu'elle est malade et qu elle ce soigne sérieusement.  je suis de type 2. j'ai commencé mes crises à 13 ans et j'ai accepté ma maladie et de prendre mon traitement que cette année hors j ai 47 ans ......

Bon courage à toi. 

Posté le

Je suis dans ce cas moi J ai lamictal mais je l ai diminué souvent ça fait grossir 

Posté le

Moi aussi ça m ouvre l appétit et fait gonflé le ventre

Posté le

Lamictal fait gonfler car augmente l appétit 

Posté le

Lamictal fait grossir oui k en prends à  325 mg par jpur

Posté le

Tous les medicaments psy font grossir. Il faut savoir si ont prefere etre au plus haut pour systematiquement tomber au plus bas et rester mince... ou....vivre avec le traitement et pouvoir vivre presque normalement ? 

..

Posté le
Bon conseiller

@CRISkrys196

bipolaire depuis 1979 , 62 ans marié 3 enfants 7 petits enfants et un parcours chaotique : 4ans d'HP , bac+4 bipolaire tumeur au cerveau pleurésie en retraite d' ORANGE depuis 1/11/2020 j'attends le 8/2 un examen de recherche de tumeurs de la vessie suivi par un urologue depuis 7 ans je fais 5 auto-sondage /jourca fait bien 10 ans que je suis sur Carenity comme quoi dans la vie tout arrive , gardez espoir

Posté le
Bon conseiller

@hanae11 

bipolaire depuis 1979 , 62 ans marié 3 enfants 7 petits enfants et un parcours chaotique : 4ans d'HP , bac+4 bipolaire tumeur au cerveau pleurésie en retraite d' ORANGE depuis 1/11/2020 j'attends le 8/2 un examen de recherche de tumeurs de la vessie suivi par un urologue depuis 7 ans je fais 5 auto-sondage /jourca fait bien 10 ans que je suis sur Carenity comme quoi dans la vie tout arrive , gardez espoir

Posté le

Mon fils ne veut plus me parler il m’a dit que je le saoulais ! Il ne veut plus que je l’appelle ! Pourquoi cette maladie maudite pourquoi ????? 

Posté le

@Vik1976 Bonjour Vik, ça m'est arrivé souvent. Au début, je prenais très à coeur et ça me faisait beaucoup de peine. Puis un médecin m'a expliqué que la colère de mon fils n'était pas contre moi, en réalité. mais étant la personne la plus impliquée à ses côtés, je représentais pour lui le miroir de sa maladie, de tout ce qu'il ne voulait pas, de ce qu'il avait envie de rejeter. J'ai appris à attendre que ça passe. Ne pas trop le solliciter, pas de surprotection ou ne pas exprimer trop intensément mes émotions. Et puis, il revient de lui-même, et nos relations reprennent de nouveau. Je crois que sa confiance n'a fait que s'accroître à mon égard car malgré ces crises, j'ai tenu bon. Je ne lui ai pas tourné le dos, il a pu compter sur moi .Je lui ai laissé cette possibilité d'exprimer ses émotions, d'exploser quand il en avait besoin, mais de savoir que pour autant il ne serait jamais seul. Mais, oui, c'est dur. Comme on dit "il faut mettre son mouchoir dessus".

Bon courage

Discussions les plus commentées