https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

Besoin d'échanger avec des bipolaires
1
anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour Maelle courage il faut qq fois  du temps pour trouver le bon traitement. Pour moi bon il a fallut que ça fasse effet mais j'ai le même traitement de fond qu en 2008.

Bisou

1
Posté le
Bon conseiller

@Maelle

D' après ce que tu dis tu es en phase maniaque mais as tu déjà fait des dépressions  car la bipolarité est une alternance de hauts et de bas?

Ton psy soigne comment ton épisode maniaque ? Un conseil, ne te lances pas en ce moment à l' aveuglette et en pleine crise dans une histoire d' amour qui pourrait mal tourner. Réfléchis bien, si tu restes lucide, et vois si cet homme est sincère.

Et attend un peu que ton traitement te stabilise pour prendre les bonnes décisions.

Ce n' est pas grave ce qui t' arrive c' est juste que tu commences ta vie d' adulte et que tu as envie de vivre pleinement. Donc surveille toi bien, calme toi et fais ce que tu as envie de faire.😋

1
Posté le
Bon conseiller

@Maelle63 bonjour maelle, j'ai moi même étais diagnostiqué bipolaire de type II avec cycle rapide, j'ai à peu près la même histoire familiale. Dans le sens où j'ai une mère bipolaire et un grand père qui l'est également.

Il y a des probabilités génétiques liées à la maladie néanmoins  l'histoire de chacun fait que les troubles se manifeste pas toujours de la même d'une personne à l'autre même s'il y a convergences de certains symptômes.

Peut-être serait-il intéressant qu'on échange davantage sur le vécu de la maladie. 

Bonne journée. 

1
Posté le
Bon conseiller

@Maelle63 bonjour maelle, j'ai moi même étais diagnostiqué bipolaire de type II avec cycle rapide, j'ai à peu près la même histoire familiale. Dans le sens où j'ai une mère bipolaire et un grand père qui l'est également.

Il y a des probabilités génétiques liées à la maladie néanmoins  l'histoire de chacun fait que les troubles se manifeste pas toujours de la même d'une personne à l'autre même s'il y a convergences de certains symptômes.

Peut-être serait-il intéressant qu'on échange davantage sur le vécu de la maladie. 

Bonne journée. 

1
Posté le
Bon conseiller

Bonjour

54 ans j'ai été diagnostiqué en 2010 mais bipo depuis l'âge de quinze ans

pas stable pour l'instant pas accepté la maladie et très parano

je peux t'aider écris moi à joseph@wanadoo.fr

cordialement

joseph

1
Posté le
Bon conseiller

reste à votre dispo pour échange et rencontre ...

patrick du Var 

2
Posté le
Bon conseiller

Coucou Maelle

<Je suis bipo depuis des annees je pense mais soignee enfin stabilisee depuis un an !!je prends Xeroquel 100 et prozac car je suis bipo cyclothymique !!! j ai eu des phases hautes et des phases tres tres basses ou je pouvais plus sortir de mon lit envie d idee suicidaires je ne pouvais plus bosser mais depuis un an j ai repris mon boulot et gout a la vie !!! il y as encore des moments ou je deprime un peu mais c est quand je suis tres fatiguee !!!! un bipolaire doit essayer d avoir une vie bien reglee mais c est pas toujours evident !!! mon papa etait bipolaire maniaco depressive il buvait etait violent en parole et en acte aussi !!il est decede il y as 2 ans d un cancer de l estomac !!!

J espere que tu prends bien ton traitement c est la cle de la stabilisation la guerison je pense qu on est jamais gueri totalement !!!

Il faut aussi bien t entourer moi ma famille m aas jamais trop comprise par contre j ai des amies qui m ont soutenues !!

Donne de tes nouvelles

Bon courage

1
Posté le
Bon conseiller

Désolé de ne pas répondre en ce moment, votre soutient me touche mais actuellement je suis a bout, comme je n'ai jamais été.

Je ne suis pas sous traitement a l'heure qu'il est puisque j'ai eu des effets secondaires (perte de memoire affolante, hyperventilation, insomnies pires qu'avant,..) et que mon psy est en vacances (rdv lundi) 

Je prendrait le temps de vous répondre, merci a tous 

1
Posté le
Bon conseiller

@Maelle63

D' ici ton RV de lundi, reste au calme et essaie de réfléchir avant de faire quoique ce soit. Dis-toi bien que tu es bipolaire et qu' il te manque un médicament pour que tu sois mieux. Alors sois patiente et ne fais pas de bêtises 😀

1
Posté le
Bon conseiller

Matique a raison ; surtout prendre son temps, ne pas se précipiter.

Courage !

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 148 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie
ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre

C'est gratuit & anonyme