Forum Trouble bipolaire

  •  4 987 membres
  •  1 269 discussions

Être atteint de bipolarité se traduit par des variations anormales de l'humeur qui peuvent avoir un fort impact sur le quotidien. Rejoignez nos milliers de membres Carenity concernés par la maladie pour mieux y faire face au quotidien.

Fiche maladie

Trouble bipolaire

avatar Mannies

avatar Clarzoue

avatar lunadelrey

Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que mes dires n'engagent que moi et que je prétend pas tout connaître ni tout savoir !

Voilà, je suis diagnostiqué depuis 10 ans et j'arrive depuis quelques années à prévoir l'inversion de mes phases ( tristes ou euphoriques ) , sans pour autant arriver à avoir une grande influence sur elles.

Je " sent" quand je vais passer du rire aux larmes , les causes peuvent êtres multiples sans pour autant êtres justifiées .

Un événement quelconque peut avoir un impact dévastateur sur mon moral, sans pour autant m'affecter sur plusieurs jours .

Alors qu'un simple "regret" du passé peut m'isoler dans mes pensée et ma tristesse pendant plusieurs semaines ( généralement 3 ou 4 ) et si je n'ais pas assez " emmagasiné " de joie et d'amour propre dans les jours suivants la sortie de ma " caverne émotionnelle " , la rechute est pire psychologiquement.

Je parle d'un regret comme déclencheur, mais j'aurais tout aussi bien pu citer une désillusion, une injustice, une vexation , un problème de santé, des mauvais résultats scolaire (de mes enfants), une incivilité ...

J'ai la chance de savoir me contrôler et de ne pas chercher à me prouver quoi que ce soit dans la vie et d'etre bien entouré..

Mes objectifs sont d'être une belle personne au yeux de mes enfants et d'apprécier la vie au jour le jour ; et me planquer quand c'est pas la joie ...

J'espère avoir été utile.

Solidairement.

GCM

Voir le meilleur commentaire

avatar ayla55

avatar lillymargaux

avatar erwannono

avatar Opheloutre34

avatar fleuro

avatar Cicia..

avatar Claudia.L

avatar AlexeF

avatar Lola1975

avatar BipPaulAir

avatar Francette

avatar Samm22

avatar Anonymeous

avatar Erevan40

avatar Kikitsch

avatar oceanecesse

Donnez votre avis