Forum Trouble bipolaire

  •  4 530 membres
  •  775 discussions

Échangez sur les difficultés rencontrées au quotidien en raison de vos troubles bipolaires. Partagez aussi ici vos conseils et vos témoignages.

Patients Trouble bipolaire

Fiche maladie

Trouble bipolaire

avatar Etic4485

avatar Audrey2306

avatar LaChartraine

avatar mattes67

avatar Hippolyte

avatar Laura30

avatar C546Julia

avatar Bipo13

avatar fleuro

Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.

Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.

D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.

Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.

"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.

Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.

Mes amitiés

Voir le meilleur commentaire

avatar mayasoleil

avatar OkVero

avatar Boubou91150

avatar SCHMEUH

avatar platine1

avatar Bipo13

avatar Sambipo

avatar bakoumlrd

avatar Lyntre

avatar platine1

avatar Hippolyte

avatar Trogor

Bonjour,

La réponse à votre question est dans votre message, vous devez continuer... . C est un challenge difficile, vous avez probablement besoin de soutien, ici c est juste pour se soulager pendant 1/2 heure. Vous abordez la situation de manière très analytique, on peut se poser mille questions, à le fin ce qui compte est peut-être plus subtil, la relation avec les autres, la capacité à décompresser, essayer de se maintenir au maximum de sa santé physique. Quant au diagnostic il faut des années pour l apprivoiser, qui l on est, les effets de la pathologie et les effets des traitements sont variables et difficilement distinguables. Il faut peut-être regarder du côté de la psychologie, pour l atteinte d obje tifs difficiles, je dis n importe quoi, mais il y a peut-être des techniques de préparation mentale pour sportifs. Atteindre un but éloigné nécessite de tenir sur la durée il faut et se préparer à çe qu ils y aient nécessairement des creux. Il faut aussi bien savoir pourquoi ou pour qui ont se bat. Bon courage et cherchez du soutien.

Voir le meilleur commentaire

avatar Hippolyte

avatar Nonor22

avatar Candice.S

Bonjour,

Pour ma part oui j'ai les deux, une psychologue en thérapie comportementale et cognitive et un psychiatre. J'ai également pu bénéficier d'un accompagnement en groupe avec un psychologue à l hôpital de jour suite à une hospitalisation en clinique privé. Ils acceptent aussi les personnes extérieurs qui n'ont pas été hospitalisé sur avis du médecin. C'est complémentaire. Avec mon psychiatre on ajuste les traitements avec la psychologue j apprends à mieux gérer mes émotions et la psychoéducation.

Bonne journée

Voir le meilleur commentaire

avatar Laura30

avatar Nabil75

avatar Spigelia

Donnez votre avis