Besoin d'échanger avec des bipolaires

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

Posté le

@Moogly7 

Je prends le tégrétol depuis plus de 2 ans et il m'avait bien stabilisé..ces derniers temps j'ai pas mal de coups de mou et c'est pour cela que le médecin voulait essayer le lithium pour mieux me stabiliser mais vu les effets secondaires du lithium j'ai préféré reprendre le tégrétol et j'ai rajouté le tercian...j'ai du norset du tégrétol et tercian...le médecin voudrait réessayer avec un autre dosage mais vu l'état dans lequel j'étais je ne suis pas chaude..ou alors il faudrait me mettre en arrêt..mais merci pour ton soutien

Posté le

@nina68pilou je comprends ça dépend des gens j'espère que tu vas y arriver sans avoir à prendre du lithium je croise les doigts 🤞 pour toi bonne soirée 🌃 

Posté le
Bon conseiller

Bonsoir @nina68pilou‍ 

Étant bipolaire j' ai tjs refusé de prendre du lithium ( théralite ) car trop contraignant ( il faut surveiller régulièrement son dosage ). Du coup je prends du Dépakote qui me stabilise bien.

Pour éviter d' avoir des problèmes avec tes collègues, le mieux c' est de ne pas parler de ta maladie avec eux car avec ce genre de maladie les gens se font des idées qu' ils ne se feraient pas si on avait un cancer par exemple.

J'étais enseignant et stabilisé mais je n' ai jamais parlé de ma maladie dans mon milieu professionnel pour ne pas nuire à ma carrière. Bon courage à toi et vois avec ton psy quel médicament te conviendrait le mieux.

Posté le
Bon conseiller

@nina68pilou‍ Bonsoir,content que tu ais trouver du soutien.Passe une très bonne soirée.

Posté le

@nina68pilou, bonsoir et bonsoir à tous 

Je te rejoins sur le sentiment que l'on se sent incompris, que l'on peut lasser oui. Je vis avec ma mère et par moment c est très difficile...., elle me demande si je suis vraiment malade et pas seulement centré sur moi même et simplement angoissée.... Et lorsque ça l'arrange là elle me traite de malade en me disant que je suis en délire ... 

Comme toi,, je me repli sur moi même car les gens m'ennuient. En définitif personne n'est complètement équilibré dans la vie et au moins nous, nous avons une bonne excuse lol, nous nous remettons en question. Moi aussi j'aime le contact avec les animaux  mais je n'en reprendrais plus c'est trop dur lorsqu'ils décèdent. Heureusement j'ai une activité professionnelle qui me prend beaucoup de temps  

Bisous 

Posté le
Bon conseiller

Bonsoir @miel78‍ 

Ça ne doit pas être facile de vivre avec une mère qui ne te soutient pas. Apparemment ton activité professionnelle te plaît puisqu'elle accapare tout ton temps. C'est important d' avoir une vie professionnelle normale pour un bipolaire. Il se sent utile et c'est bon pour le moral.

Posté le

@Matique  bonjour,,

En effet ma mère ne m'apporte pas du tout son soutien. Heureusement j'ai un caractère fort ( sauf lorsque je suis au fond du gouffre)  bien souvent je n'écoute même pas ce qu'elle me dit, ça ne m'atteint plus.....

Le travail c'est essentiel pour moi. Je suis auxiliaire de vie sociale à domicile . Un temps plein,. 1 semaine de 4 jours et une semaine de 6 jours  L' année dernière je cumulais même avec un emploi de nuit en plus . Pour moi le travail ça a toujours été comme un loisir, une occupation ...  Ça m'évite de penser à moi en m'occupant des autres. Chacun doit trouver son équilibre... 

Bonne journée à tous 

Posté le
Bon conseiller

Bonjoir et bonne joutrnee a tout le monde

Discussions les plus commentées