https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

13 réponses

230 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Je me demande si les personnes comme moi sous biotherapie sont prioritaires  pour le vaccin covid.

Début de la discussion - 17/01/2021

Vaccin covid et biotherapie

Posté le

J'ai rendez-vous demain à l'hôpital. Je demanderai à la rhumatologue 😊

Posté le

J'ai la même interrogation mais en faisant des recherches, les personnes sous traitement immunosuppresseur n'ont pas été incluses dans les essais cliniques pour le vaccin. Par contre le méthotrexate qui fait partie pour beaucoup d'entre nous de notre traitement, est également médicament qui sert le traitement du cancer!  Nous devrions donc faire partie des personnes dites vénérables. A suivre

Posté le
Bon conseiller

Faut il arrêter le traitement biotherapie cimzia 200 avant ou apres la vaccination du covid et combien de temps merci 

Posté le

Bonjour a tous

Mon rhumato ma dit 15 jours après

Posté le

et arrêté 15 jours  avant

ils se penche  sur notre cas en ce moment pour voir si il y as des risque avec le vaccin

moi je me vaccine

Posté le

@renard 7 Bonjour, effectivement ma réflexion m'a amené à téléphoner au laboratoire NOVARTIS qui produit le Cosentix 150.

Donc on m'a ébauché une réponse très prudente sur la base que le vaccin n'est pas "une molécule vivante" et cela "devrait" bien se passer.

Le "devrait" est inquiétant, et aussi de combien de jour faut il espacer l'injection  pour la SPA du vaccin Covid, là aucune réponse.

La fille me dit de me rapprocher de mon rhumato pour des renseignements plus complets.

A partir du moment où le labo ne sait pas répondre à mes questions comment voulez-vous que mon médecin puisse de son coté apporter les réponses à mes questions.

Posté le

Bonjour @candys‍ ,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. 

J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @Roro51‍ @Pauloh‍ @dadayou21‍ @Coralieg‍ @Berthetmarie‍ @Emma50‍ @alex73000‍ 

Vous pouvez également échanger sur la discussion suivante à propos du vaccin covid: Binetôt un vaccin contre la covid-19, qu'en pensez-vous ?

D'avance merci pour vos retours et conseils à Candys !

Belle journée,

Clémence de l'équipe Carenity  

Posté le

Alors j'ai posé la question à ma rhumatologue à l'hôpital aujourd'hui. Et bien c'est le flou total. A priori, aucun risque, mais elle a noté mes questions et vous elle va en discuter en réunion avec tous les collègues rhumatologues de l'hôpital et elle me redira.

J'ai aussi demandé comment prouver lors de la prise de rendez-vous pour la vaccination que je suis sous biothérapie. Elle va en discuter aussi.

Voilà, je vous tiens au courant

Posté le
Bon conseiller

Meme le labo pharmaceutique des biotherapies  reflechit 

Le vaccin est un produit chimique il n y aurait pas de probleme c est votre medecin qui vous donnera le feu vert 

Donc  j ai un rdv le 28 01 et je me fait vacciner d ici la les centres auront des directives

Bonne journee

Discussions les plus commentées