Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
  • traitements pour la spondylarthrite
 Retour
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

traitements pour la spondylarthrite

•  3 677 vues
  •  6 soutiens
  •  167 commentaires

steevchris

Édité le 18/10/2016 à 22:31

steevchris

Dernière activité le 13/06/2025 à 11:24

Inscrit en 2013

14 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

bonjour , voilà je lance un sujet car depuis le mois de mars et jusqu'à aujourd’hui en passant par deux traitements anti-tnf (humira et enbrel ) je n'ai eu aucun résultat les douleurs sont toujours présentes du matin au soir et je ne dort pratiquement plus . En faite je voulais savoir si il existait d'autres traitements ou si j'allais rester comme ça à souffrir . N'hésiter pas a me laisser vos commentaires si vous aussi vous êtes comme moi ou si on vous a aider a aller mieux

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

03/01/2015 à 19:23

bonjour à vous

@violetterose moi aussi je l'étais, mais au bout de 3 ans de déception en déception j'ai lâché prise et je ne me bat plus car ça me prend trop d'énergie

désolé pour ce pessimisme, mais c'est la triste vérité

bon courage quand même 

traitements pour la spondylarthrite https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/traitements-pour-la-spondylarthrite-23076 2015-01-03 19:23:12

BARIELLE

03/01/2015 à 21:52

BARIELLE

Dernière activité le 18/02/2025 à 18:17

Inscrit en 2013

19 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Bonjour et bonne année à tous!

Beaucoup trop de pessimisme!!! (mais bon je sais que ce n'est pas facile, je sais de quelles douleurs vous parlez!!!)

Faut démarrer l'année mieux que ça, alors si je peux ajouter un petit brin d'optimisme...

J'ai reçu aujourd'hui ma commande passée sur le site lesmauxdedos.com , et j'ai donc pu tester le tapis Champ de Fleurs. J'ai l'impression que ça marche pas mal du tout. J'ai fait 3 séances dans la journée et à chaque fois j'ai pu constater les bienfaits : disparition  des douleurs, détente et plus d'énergie. Du coup 0 claradol aujourd'hui et j'ai pu faire plus de choses. Ce qui m'embête le plus depuis quelque temps c'est la fatigue, je ne peux plus prendre le complexe de vitamine TOUT EN UN de chez Fenioux car je me suis rendu compte qu'il contenait du maltodextrine donc du blé et à chaque fois que j'en prenais j'avais des inflammations.

J'ai aussi commandé le NUBAX un appareil pour étirer la colonne vertébrale, je vous dirai si c'est efficace.

A bientôt et bon courage à tous.

traitements pour la spondylarthrite https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/traitements-pour-la-spondylarthrite-23076 2015-01-03 21:52:49

sylvie

30/01/2015 à 10:58

Bon conseiller

sylvie

Dernière activité le 28/04/2025 à 06:34

Inscrit en 2013

104 commentaires postés | 56 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

bonjour a tous.

j'ai ete pendant un an sous enbrel.les 3 premiers mois ont ete favorables et apres je n'avais presce que plus de resultat.juste un peu moins de fatigue.le rhumato m'a demandé d'arreter le traitement en  sept 2014(pas assez de resultats).depuis je suis arretee en maladie voici 5 mois.j'ai relancé les doc pour qu ls me soulagent , le rhumato m'a demandé de refaire un essai avec enbrel!! j'ai demandé si je pouvais avoir une autre mollecule mais il me dit qu'elles sont toutes pareilles! voici 2 semaines que je me repique et je n'ai aucun resultat ! je dois revoir le doc dans 15 jours , il commence a me dire de reprendre le travail a temps partiel !

comment puis je reprendre une activite sachant que je n'ai pas de resultat pour me soulager , jai de fortes douleurs la nuit et je peux tous juste m'assumer la journée entre mes etirements , la reeducation pour mes epaules avec la kiné.etc etc .j'espere etre entendu par mon doc pour qu'il poursuive mon arret car je suis incapable de reprendre la moindre activité.depuis 5 mois d'arret , j'ai juste supprimer les contraintes du boulot qui me cree encore plus de douleurs , c'est le seul point possitif. mais j'ai gagné en plus un traitement lyrica et un traitement anti depresseur.avec tout ca ils me disent que je dois repenser au travail !! vous pensez , j'ai deja depuis 5 mois perdu mon poste! il se peut meme que je sois licenciée car pas de poste a mi temps a me proposer!! du coup je deprime encore plus!!il va falloir que je m'affirme encore plus a mon rdv medical du 12 fev.je ne sais plus comment trouver les bons mots , si vous avez des conseils , je reste a votre ecoute.bonne journée

traitements pour la spondylarthrite https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/traitements-pour-la-spondylarthrite-23076 2015-01-30 10:58:39

westlo sab

30/01/2015 à 13:25

Bon conseiller

westlo sab

Dernière activité le 29/04/2020 à 18:38

Inscrit en 2014

78 commentaires postés | 59 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Ami

bonjour sylvie,

Pourquoi ne pas demander a ton médecin un mi temps thérapeutique ? Tes employeurs peuvent etre conciliants a tes douleurs avec ce mi temps?

traitements pour la spondylarthrite https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/traitements-pour-la-spondylarthrite-23076 2015-01-30 13:25:52

sylvie

31/01/2015 à 15:04

Bon conseiller

sylvie

Inscrit en 2013

104 commentaires postés | 56 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

mon medecin me propose un mi temps pour demarrer.mais je ne suis pas encore assez retabli , je ne me sens pas prete , et de plus mon employeur ne peut me confier mon poste de commerciale a mi temps , il n'a pas d'autre poste a me proposer et je risque de me retrouver au pole emploi! cette situation m'angoisse..j'aimerai au moins etre encore prolongee pour que le dec conseil me convoque que je puisse lui expliquer : les traitements anti tnf ne me font pas de resultats et je ne me stabilise pas.j'aimerai au moins etre un peu soulagée pour reprendre sinon je retourne dans ce cercle vicieux que je subis des des années!

il est difficile de se faire entendre par les medecins , ils ne savent pas de quoi on parle quand on aborde le mot DOULEUR.

merci pour vos retours

traitements pour la spondylarthrite https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/traitements-pour-la-spondylarthrite-23076 2015-01-31 15:04:59

BARIELLE

31/01/2015 à 19:33

BARIELLE

Dernière activité le 18/02/2025 à 18:17

Inscrit en 2013

19 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Bonjour Sylvie, est-ce-que tu as fait une demande de RQTH (Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé) auprès de la MDPH? ça peut t'aider pour une reconversion si tu n'arrive pas à reprendre ton poste, tu as droit à des formations...

traitements pour la spondylarthrite https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/traitements-pour-la-spondylarthrite-23076 2015-01-31 19:33:10

Utilisateur désinscrit

01/02/2015 à 07:23

bonjour sylvie

Surtout ne te laisses pas faire par ton doc traitant (si c'est bien de lui que tu parles), explique lui tes douleurs, nuits, déverrouillage matinale et propose lui de faire un échange de place pendant un mois (sérieux c'est ce que j'ai fais !!!!) et tu lui dis ""on en reparle dans un mois"".Au pire tu n'est pas marié avec lui, vas en voir un autre (tu ne lui dois rien), comme cela tu es sur que ça va recommencer tous tes bilans donc... 

Suite à cela tu peux être sur que le doc conseil va te convoquer et au fur et à mesure, il te mettra en inv. (après laquelle ?)

bon courage et ne te laisses pas bouffer par des gens qui ne connaissent la douleurs QUE D'UN POINT DE VU THEORIQUE

traitements pour la spondylarthrite https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/traitements-pour-la-spondylarthrite-23076 2015-02-01 07:23:28

sylvie

01/02/2015 à 10:44

Bon conseiller

sylvie

Inscrit en 2013

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

des que j'ai ete arretée en oct j'ai fait une demande aupres de la mdph pour la rqth , je les ai relancée et mon dossier n'est pas encore passé en commission.(merci barielle , si j'ai besoin je ferai donc appel a des formations)

le sage tu portes bien ton nom ,et aussi  tu es pertinant , je vais lui faire la reflexion de changer de peau!!

et je vous tiendrai au courant.

merci a vous et bon dimanche

traitements pour la spondylarthrite https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/traitements-pour-la-spondylarthrite-23076 2015-02-01 10:44:11

Utilisateur désinscrit

02/02/2015 à 10:09

c est trés long pour la mdph ,ça dépend des départements ,pour la reconversion ce n est pas toujours facile mais bon ..il faut y croire!!

traitements pour la spondylarthrite https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/traitements-pour-la-spondylarthrite-23076 2015-02-02 10:09:10

Utilisateur désinscrit

02/02/2015 à 11:41

bjr

nous n'allons quand même pas nous vouvoyer entre nous,  tout de même !!!

clt

traitements pour la spondylarthrite https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/traitements-pour-la-spondylarthrite-23076 2015-02-02 11:41:06
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13

• 10

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

28/06/2025 | Actualités

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

23/06/2025 | Actualités

"Les étoiles" : un clip bouleversant pour faire briller l’invisible

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

21/06/2025 | Actualités

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.