https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

1 réponse

38 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour j'ai 29 ans, il y a un 8 mois j'ai rencontré un rhumatologue pour des douleurs en bas du dos et des épisodes de douleurs articulaire. Il a évoqué une possible spondylarthrite. Mais comme j'étais en essaie bébé je n'est pas fait la radio prescrite.

J'ai continué à subir ces douleurs, mais il y a 15 jours j'ai commencé à avoir de volante douleurs articulaire, les poignets, les genoux, les doigts, les pieds jusqu'au point où une nuit impossible de me lever tellement mes talons été douloureux. Avec deux pics fébrile à 38 c'est derniers jours. J'ai donc consulté mon médecin qui m'a prescrit un radio sacro iliaque et un BS pour le HLA-B27 (résultat en attente). Ma CRP est augmenté.. 

Ma radio montre une ostéocondensation sous chondrale des interlignes sacro iliaque bilatérale ainsi que des remaniements arthrosique articulaires. Tout cela est du charabia pour moi.

Le plus dur c'est que les anti inflammatoire sont contre indiqué car j'ai la maladie de verneuil. J'ai dû arrêter la cortisone car pré diabète. 

Mon médecin m'a prescrit un irm et j'ai repris rdv au rhumato fin octobre.

En attendant je suis dans le flou. Peut il s'agir d'une spondyarthrite ? Combien de temps dure les poussées ?

Je vous remercie d'avance

Début de la discussion - 11/10/2021

Symptomatique ou non


Posté le

Bonsoir @Ennoraaah‍, je ne saurais te répondre mais je te souhaite bon courage dans tes démarches. J'espère qu'un spécialiste pourra t'apporter l'aide et les réponses dont tu as besoin. Je suis également en peau-finage de diagnostic. Ma sœur qui a eu cette maladie à l'âge de ses 8 ans (et qui en a 31 maintenant) avait des poussées qui pouvaient durer parfois plusieurs jours et dans certains cas seulement 1 journée. C'était très aléatoire. 

Discussions les plus commentées