https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

18 réponses

149 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonsoir, 

Depuis petite j'ai toujours eu une vitesse de sédimentation légèrement élevée et celle ci aujoudhui est a 60 ... Maux de dos bras cervicale jambe sternum intestins ... Irm du bas du dos j'avais pas autant de douleurs en passant l'irm ducoup ils n'ont vu que des séquelles d'inflammation aux sacro iliaques...(lool je ne sais plus le nom exact ..) le cartrex m'avait bien aider !!! la rhumatologue n'a pas prit le temps de tout m'expliquer et ma simplement dit que j´ai une spondylarthrite et que je devais me faire vacciner (je me souviens juste du nombre 23 ...tellement qu´elle parlait vite !!!) et qu'en suite je devais prendre pendant 3 mois du salazopirine et quand j'ai mal du cartrex...Pas pu lui demander les effets secondaires , elle m'a juste dit que je devais perdre du poids pour ne pas avoir de soucis avec le foie... Puis j'ai vu un medecin dans ma famille qui me conseille d'être sur que ca soit bien ca avant de prendre tous traitements et que la maladie de crhon ainsi que d'autre maladies inflamatoires pouvaient exister ...Ducoup je me demande si je dois attendre ne rien prendre et faire d'autres examens pour etre sur ou faire ce vaccin et prendre ce traitement ? Ya t'il des personnes qui ont fait aussi ce vaccin ?Pour quelle raison ??? Ce que je comprend pas c'est que le cartrex fonctionne chez moi au bout d'une semaine de prise mais alors pourquoi rajouter un traitement ???? Bon voila mes questions sont peut être "bête" ....

merci d'avance pour vos réponses :-)

Début de la discussion - 23/07/2013

Que faire ??


Posté le
Bon conseiller

Tu dois revoir ton rhumato Quand?

Si tu as une atteinte des sacro-iliaques ça peut être une SPA. Concernant la vaccination je ne vois pas de quoi il s'agit. Si tu as une ordonnance peux-tu nous dire ce qui est écrit concernant ce vaccin?

Pour le foie (radis noir et artichaut) cela permet de booster son efficacité. sinon le traitement me paraît adéquat pour une SPA

Pour la maladie de Crohn va dans le forum spécifique à cette maladie tu auras plus d'explications.

Que faire ??


Posté le

le vaccin doit etre pour le pneumocoque , je ne sais plus exactement le nom du vaccin non plus mais il y avait 23 dedans!!lol moi je l'ai fait avant de pouvoir commencer des injections

Que faire ??


Posté le

Exact, c est le pneumo 23 , vaccin contre le pneumocoque fortement conseille aux insuffisants respiratoires et aux asthmatiques, surtout en periode hivernale ou d epidemie grippale.

Que faire ??


Posté le

La Salazopyrine est un traitement de fond contre la spondylarthrite , tu ne peux pas prendre du cartrex indefiniment a causedes effets indesirables.Lorsque l on prend de la salazopyrine, il faut verifier regulierement le bilan hepatique , voila pourquoi tu dois faire un bilan avant , afin d avoir une reference de base.

Que faire ??


Posté le

oui il faut vérifier avant aussi si tu as assez d'hématies je crois, et pendant ton traitement il faut bien tout vérifier. moi la salazopyrine me faisait baisser mes leucocytes... j'ai du arrêter rapidement. Et pour les injections il faut que tu vérifie tout ce qui est poumons, coeur, tout un bilan dermato, dentaire, gynéco pour les filles bien sur...pour vérifier tous les points infectieux possibles.

je ne connais pas le cartrex moi..

Que faire ??


Posté le

Le cartrex est un anti inflammatoire non steroidien , ce qui explique qu on ne puisse le prendre sur du long terme .

Que faire ??


Posté le

Merci à vous pour vos réponses !!! J'ai ces douleurs depuis que j'ai accouché et depuis j'allais regulierement chez l'hoesteopathe et en ressortant plus aucune douleurs !!!! Pendant au moins 3 semaines un mois puis a nouveau comme des blocages ! L'une d'entre vous a deja ete chez un hoesteopathe ? Ca vous aide contre la douleur ?

Que faire ??


Posté le

Bonjour le vaccin pneuno est à faire tous les 5 ans bien qu'actuellement le calendrier est en train de changer, il protège contre certaines  infections respiratoires et dans le cas de la spa notre système alvéolaire est très recepteur pour les infections respiratoires .Il est recommendé de l'associer chaque année avec le vaccin contre la grippe. Pour ma part je le fait depuis + de 6 ans et cela est efficace car que 2 bronchites dans cette pèriode.

Que faire ??


Posté le
Bon conseiller

Il y a aussi , certains rhumatos qui sont 100% contre !

Pour eux , c'est de nouveau faire entrer dans notre corps , une merde supplémentaire .

On ne sait plus â que? saint se fier !

Le pote .

Discussions les plus commentées