- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Les démarches MDPH pour la spondylarthrite ankylosante
Patients Spondylarthrite ankylosante
Les démarches MDPH pour la spondylarthrite ankylosante
- 151 vues
- 1 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Marion_M
Bon conseiller
Bonjour @Mtsimo,
Comment allez-vous aujourd’hui ?
Je vous remercie de l’ouverture de ce sujet.
J’invite des membres à participer : @Claire42 @zette83 @Chris68 @nemausus52 @AntoineRgt @GIGI @tsarine45 @Skull-Man64 @Verozipote @récitdunspondyleux @Mamioune @hanibal77 @humana @boudj1408 @prisca83 @genevieve1212 @estefafi @peron56 @Motimas @Isasaulx @ange85 @Lindyhop @Ceb006 @tchouk05 @Cocolalie @estelle52 @vevette22 @SORTIE @thekat @Salomé.c
Avez-vous fait un dossier mdph pour la spondylarthrite ankylosante ? Avez-vous rencontré des problèmes pour la décision finale ?
N’hésitez pas à solliciter les membres directement pour des conseils.
En vous souhaitant une bonne journée.
Marion de l'équipe Carenity.
Voir la signature
Marion_M
Tout fermer
Voir les réponses
Claire42
Bon conseiller
@Mtsimo : Ceb006 a tout dit donc j'ajouterai juste que pour la MDPH les délais sont très long (environ 6 mois).
Voir la signature
Claire42
Cacher les réponses
Ceb006
Bon conseiller
Bonjour,
Êtes vous reconnu RQTH ? Pour l'invalidité, tant que vous marchez, c'est cuit. Pour le 100% secu c'est normal, votre médecin fait la demande sans omettre toutes les spécialités qui découlent de cette maladie : kiné, infirmière, etc. Tout dépend aussi de votre traitement. Si vous êtes rqth, vous pouvez demander du télétravail, à voir avec votre médecin et le médecin du travail. Dites moi si vous avez d'autres questions. Cordialement.
Voir la signature
Ceb
genevieve1212
Membre AmbassadeurBon conseiller
bonjour, je comprends votre situation je suis dans le même cas fatiguée mais obliger de travailler la dph refuse tant que vous pouvez bouger ils comprennent pas la douleur ni les difficultés qu'on rencontre tout les jours comme ces des crises ces pas une maladie que l'on voit ces très difficile de la faire reconnaitre courage à vous
Voir la signature
genevieve
lydie44460
Bonjour , avec une reconnaissance 50 à 79% , vous n'avez pas droit à un complément AAH en plus de votre temps partiel
lydie44460
Bonjour , avec une reconnaissance 50 à 79% , vous n'avez pas droit à un complément AAH en plus de votre temps partiel
Spa2022
Bonjour,
Tout dabord bon courage à vous, en effet les démarches sont longues personnellement apres 13 ans de spondylarthrite, apres avoir été reconnu rqth en juin 2022 en moins d'un an j'ai perdu mon travail (licenciement en cours mon employeur ne souhaitant pas aménager mon poste et a tout fait pour que je parte de moi meme... non paiement ni maintient de salaires pendant arret maladie , 2 prises de rdv avec la médecine du travail pour me mettre inapte à mon poste, refus de me donner un papier pour un pret bancaire..... que du bonheur).
Etant toujours en poste il a fallu que je relance 3 fois la mdph apres 2 refus me signifiant que c'est à mon employeur de faire le necessaire pour aménager mon poste qui était trop physique, pour avoir un papier de réorientation et avoir acces a des formations rémunérés dans des centres spécialisés epso (valable 2 ans).
Vous pouvez faire une demande de réorientation à la mdph mais il va falloir ne rien lacher. Personellement je viens davoir 38 ans jai fait 17 ans dans la meme entreprise la c'est un peu un retour a la case départ. Psychologiquement ces 6 derniers mois cela a été compliqué en plus du coté physique la mdph a du voir que jétais en détresse (antidépresseurs...).
Voici un lien expliquant ce que vous donne le droit de réorientation le fameux papier epso délivré par la mdph :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F211
Courage à vous

Handicap : établissement et service de pré-orientation (ESPO)
L'établissement et service de pré-orientation (ESPO) accompagne les personnes en situation de handicap pour définir leur orientation professionnelle notamment par le biais de stages ou formations. Il faut au minimum avoir 16 ans pour intégrer un ESPO. Durant votre admission en ESPO, vous bénéficiez de certains droits (rémunération, protection sociale...).
Voir la signature
Spa2022
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...

19/12/2022 | Conseils
Spondylarthrite ankylosante, les bienfaits du chaud et du froid sur les douleurs !
Fiches médicaments - avis...
Ce sujet vous intéresse ?
Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté
Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre RejoindreC'est gratuit & confidentiel
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mtsimo
Bonjour
J'ai une spondylarthrite ankylosante depuis un peu plus 1 an, j'ai 53 ans je travaille à plein temps depuis environ 2 mois je suis complètement épuisé mais bilans sanguin sont correct mais je suis trop fatigué, le médecin me dit que c'est dû à ma pathologie le rumathologue aussi. La MDPH mon reconnu entre 50 et 79 % CPAM m'a convoqué je suis reconnu à 100 % mais pour invalidité il mon refusé motif je suis trop jeune en plus elle me vu marcher elle ma dit mais vous etes bien.A ce jour je c'est que j'ai le droit d'un temps partiel pendant 1 an mais ca ne va pas solutionner mon problème. Je ddésiremais environ 60% et voir ci j'ai le droit à un complètement de salaire. Je suis trop fatigué. Mais malheureusement au vu des augmentation je ne peux pas perdre mon salaire. Avez des solutions à me.proposer. j'ai omis de vous dire que mon employeur et au courant je travail dans la fonction publique. Merci pour vos retour et votre aide