Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

    • Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

    • Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

    • À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

    • Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

    • Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
  • mal être, étude, couple
 Retour
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

mal être, étude, couple

  •  418 vues
  •  0 soutien
  •  35 commentaires

avatar tangta14

tangta14

Édité le 09/07/2014 à 22:00

avatar tangta14

tangta14

Dernière activité le 03/08/2022 à 19:48

Inscrit en 2014


10 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante


Récompenses

  • Contributeur

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

j'ai une SPA diagnostiqué il y a 14 mois.Suite à une batterie d'examen, j'ai suivi différent traitement, antalgique (daflagan codéine) puis AINS et antalgique, puis salazo AINS et codéine puis enbrel AINS et codéine, puis enbrel.

Je viens de passer le bac, et depuis, les douleurs reprennent à grande vitesse.Je ne stresse pourtant pas pour le bac, et de toute façon on a eu les résultats avant-hier et j'ai tout ce que je voulais et même plus.J'ai contacter ma rhumato qui me dit que c'est peut-être le stress dû au bac (mais j'en ai pas).

Cette reprise de douleurs (difficulté à s'endormir, réveil tôt, difficulté à se rendormir, difficulté croissante à se baisser, et douleur dans les doigts, dos épaule etc..) me sape encore plus le moral.Je suis en couple depuis 3 ans.

L'année prochaine, je dois partir dans une autre ville (à 200 km de la mienne) pour les études (licences).

Ainsi appartement tout seul, nouvelle ville inconnu, et personne que je connais qui va dans cette ville.Même si ma copine, elle, avait le choix, elle ne veut venir que l'année prochaine car ça la stresse d'avoir trop de changement d'un coup (supérieur + nouvelle ville).J'angoisse énormément vis à vis de cette futur situation et je ne me sens pas capable de tenir.Je pense depuis plusieurs mois au suicide etc...Je ne sais plus quoi faire, plus la rentré approche, plus j'angoisse.

Aidez-moi, conseillez-moi svp.

tangta14

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire
avatar exit

Utilisateur désinscrit

07/07/2014 à 01:39

 douleurs, diagnostic "frais", enchaînement de traitements, instabilité de forme, les études, ton avenir... tu es pris ds un tourbillon fou, et quoi de plus normal que de te sentir déboussolé, perdu...  tout ça est source d'angoisse qui parfois te submerge. personne ne te jettera la pierre, on ne peut que te comprendre pr l'avoir vécu..ou le vivre..peu importe l'âge ou la situation, notre lot commun est la maladie, et le cheminement pour apprendre à vivre avec elle au mieux.

pas de conseil à te donner.. juste te dire qu'il faut se faire confiance, les obstacles se dépassent en les abordant l'un après l'autre.. les inquiétudes s'allègent en les partageant .. ici... ou avec tes proches.. 

je te souhaite le courage nécessaire pr te faire la belle vie que tu mérites sûrement!


mal être, étude, couple https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/mal-etre-etude-couple-31895 2014-07-07 01:39:36

avatar tangta14

tangta14

07/07/2014 à 17:10

avatar tangta14

tangta14

Dernière activité le 03/08/2022 à 19:48

Inscrit en 2014


10 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante


Récompenses

  • Contributeur

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

merci de ta réponse.

J'espère avoir la force de m'en sortir, mais je ne m'en sens pas capable, et cette situation ne me va pas.

J'essaie de positiver, mais tous ces évènements majeurs qui changent la vie arrive en même temps.. c'est trop pour moi.


mal être, étude, couple https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/mal-etre-etude-couple-31895 2014-07-07 17:10:31
avatar exit

Utilisateur désinscrit

07/07/2014 à 17:16

Tangta ,

Tu as toute la vie devant toi ! Pourquoi gacher toutes ces etapes en te mettant autant la pression ?? La vie n est pas un long fleuve tranquille et tant mieux !

Tu as la reussite et l amour ..tu vas decouvrir une nouvelle ville , la vie etudiante...plein de chouettes choses a venir ! Alors avances ! Je dirais meme : fonces ! La vie est belle surtout a ton age !


mal être, étude, couple https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/mal-etre-etude-couple-31895 2014-07-07 17:16:16

avatar patoudu33

patoudu33

07/07/2014 à 17:39

avatar patoudu33

patoudu33

Dernière activité le 11/04/2018 à 23:43

Inscrit en 2014


30 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante


Récompenses

  • Contributeur

  • Engagé

  • Explorateur

  • Evaluateur

  • Ami


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

bonjour

je suis à 1 âge plus avancée de la vie,53 ans. Les douleurs ,pour les vivre au quotidien depuis 6 ans, j'en connais  un rayon! Il faut apprendre à les apprivoiser et à trouver le traitement que tu supportes le mieux; Qui te sois adapté.

et ensuite prends ce que la vie t'offre. Pas besoin de déplacer des montagnes pour être heureux. Les petits bonheurs se savourent.

Travaille tes facultés intellectuelles, de savoir et, de cœur. Ainsi que  tes facultés psychologiques ,pour surmonter les physiques. J'ai cru comprendre que tu as du potentiel. Vis ta vie comme tu l'entends et tu l'as ressent. Il n'existe pas de recette toute faite.

Voir la signature

PATRICIA


mal être, étude, couple https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/mal-etre-etude-couple-31895 2014-07-07 17:39:59
avatar exit

Utilisateur désinscrit

07/07/2014 à 18:47

// Bonjour et bravo pour le bac,a chaque jour suffit ça peine tu est jeune prend la vie comme elle vient. Pour la spondy l'I y a ce qu'il faut aujourd'hui pour vivre sans trop de douleur  et puis tu a t 'a copine quel chance. Bonne chance pour la suite et plein de bonheur.

 


mal être, étude, couple https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/mal-etre-etude-couple-31895 2014-07-07 18:47:41

avatar tangta14

tangta14

07/07/2014 à 23:27

avatar tangta14

tangta14

Dernière activité le 03/08/2022 à 19:48

Inscrit en 2014


10 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante


Récompenses

  • Contributeur

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

je suis d'accord pour le quel chance pour ma copine, mais je n'ai qu'elle.

J'ai extrêmement du mal à aller vers les autres, non pas par timidité, mais par rejet. Je ne suis pas du style à avoir des potes pour avoir des potes, je veux des vrais amis, à qui je puisse faire confiance.

Il y a une majorité de personne que je n'arrive pas à apprécier, et puis les gens me rejette, car je suis pas comme eux, car je ne peux pas tout faire, tout comme nous tous à cause de la SPA.

On peut en quelques sortes dire que je suis dépendant affectif.

Je n'aime pas les soirées, et je n'en ai jamais fait, je n'aime pas les personnes alcoolisés etc..

J'ai extrêmement de mal avec tout ça et j'ai enfin réussi à trouver ma perle rare, ma copine.

Elle est tout pour moi, et cette future séparation géographique m'insupporte.

Je ne sais pas comment je vais pouvoir tenir le coup, la solitude, etc...

Depuis novembre je n'arrive pas à m'en sortir, j'y pense tout le temps, il y a des périodes de haut, et des bas profonds.

Je ne sais plus quoi faire.

J'essaie de m'occuper un maximum, mais je lis aussi beaucoup de livre pour faire un travail sur moi-même pour sortir de cette dépendance affective, d'éliminer ses pensées suicidaires, d'être heureux.

Mais rien n'y fait, ce mal-être me rattrape toujours.

Je ne m'en sors pas.


mal être, étude, couple https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/mal-etre-etude-couple-31895 2014-07-07 23:27:29
avatar exit

Utilisateur désinscrit

08/07/2014 à 10:39

Tangta,

Je pense que tu t'en demandes peut-être un peu trop, essayes de te poser et de relativiser, comme cela a déjà été dit tu as tout pour être heureux, et oui la vie est difficile avec une SPA mais ça n'empêche pas de bien vivre et surtout d'être heureux !!

Fais toi aider par un psy, cela t'aidera à faire le point sur toi même, ce que tu veux vraiment, ce que tu cherches...Tu ne peux pas t'appuyer que sur ta copine ce n'est pas bon pour votre relation...

Allez fonces la vie t'attends...et si ton traitement en cours ne te convient pas consulte ton rhumato pour en changer, il y en a sûrement un qui te permettra de moins souffrir...tu es dans une spirale certes mais tu as les moyens de la briser !! courage ne baisse pas les bras, tu es jeune la vie t'appartient et ça vaut le coupe de se battre...


mal être, étude, couple https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/mal-etre-etude-couple-31895 2014-07-08 10:39:28

avatar le pote d'Héliott

le pote d'Héliott

08/07/2014 à 12:19

Bon conseiller

avatar le pote d'Héliott

le pote d'Héliott

Dernière activité le 25/06/2025 à 11:26

Inscrit en 2012


3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

9 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Engagé

  • Explorateur

  • Evaluateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

« L’avenir nous tourmente, le passé nous retient, c’est pour ça que le présent nous échappe. »

Gustave Flaubert

Voir la signature

«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»


mal être, étude, couple https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/mal-etre-etude-couple-31895 2014-07-08 12:19:55
avatar exit

Utilisateur désinscrit

08/07/2014 à 12:45

Je suis desolee Tangta mais je vais etre cash ..

Tu as tout pour toi : ta jeunesse, la possibilite d aller faire des etudes ( tt le monde ne peut pas ) , l amour ...et tu n arretes pas de te plaindre .Certes, il y a la spa ..et alors ???

200 kms ..c est rien ! Tu pourras faire un saut voir ta copine sans problemes !

Desolee mais ouvres tes oeilleres, regardes autour de toi , il y a des gens qui se demandent juste s ils auront de quoi vivre jusqu a la fin du mois , d autres ne demandent qu a pouvoir vivre jusqu a la fin du mois et j en passe ...

Ouvres toi sur le monde et arretes de te regarder le nombril .La vie est belle .


mal être, étude, couple https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/mal-etre-etude-couple-31895 2014-07-08 12:45:39

avatar tangta14

tangta14

08/07/2014 à 16:49

avatar tangta14

tangta14

Dernière activité le 03/08/2022 à 19:48

Inscrit en 2014


10 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante


Récompenses

  • Contributeur

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

lili : concernant le psy j'y ai pensé mais je crains de mettre ma famille au courant et de les inquiéter.

fanny : oui je sais tout ça, et on trouvera très certainement toujours pire ailleurs.. mais je pense qu'on a pas tous la même résistance face aux évènements de la vie. Les personnes dont tu parles, je ne pense pas non plus qu'elles vivent sans déprime.


mal être, étude, couple https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/mal-etre-etude-couple-31895 2014-07-08 16:49:57
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

28/06/2025 | Actualités

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

23/06/2025 | Actualités

"Les étoiles" : un clip bouleversant pour faire briller l’invisible

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

21/06/2025 | Actualités

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

 

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

  • Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

  • Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.