https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

35 réponses

416 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour,

j'ai une SPA diagnostiqué il y a 14 mois.Suite à une batterie d'examen, j'ai suivi différent traitement, antalgique (daflagan codéine) puis AINS et antalgique, puis salazo AINS et codéine puis enbrel AINS et codéine, puis enbrel.

Je viens de passer le bac, et depuis, les douleurs reprennent à grande vitesse.Je ne stresse pourtant pas pour le bac, et de toute façon on a eu les résultats avant-hier et j'ai tout ce que je voulais et même plus.J'ai contacter ma rhumato qui me dit que c'est peut-être le stress dû au bac (mais j'en ai pas).

Cette reprise de douleurs (difficulté à s'endormir, réveil tôt, difficulté à se rendormir, difficulté croissante à se baisser, et douleur dans les doigts, dos épaule etc..) me sape encore plus le moral.Je suis en couple depuis 3 ans.

L'année prochaine, je dois partir dans une autre ville (à 200 km de la mienne) pour les études (licences).

Ainsi appartement tout seul, nouvelle ville inconnu, et personne que je connais qui va dans cette ville.Même si ma copine, elle, avait le choix, elle ne veut venir que l'année prochaine car ça la stresse d'avoir trop de changement d'un coup (supérieur + nouvelle ville).J'angoisse énormément vis à vis de cette futur situation et je ne me sens pas capable de tenir.Je pense depuis plusieurs mois au suicide etc...Je ne sais plus quoi faire, plus la rentré approche, plus j'angoisse.

Aidez-moi, conseillez-moi svp.

tangta14

Début de la discussion - 07/07/2014

mal être, étude, couple


Posté le

 douleurs, diagnostic "frais", enchaînement de traitements, instabilité de forme, les études, ton avenir... tu es pris ds un tourbillon fou, et quoi de plus normal que de te sentir déboussolé, perdu...  tout ça est source d'angoisse qui parfois te submerge. personne ne te jettera la pierre, on ne peut que te comprendre pr l'avoir vécu..ou le vivre..peu importe l'âge ou la situation, notre lot commun est la maladie, et le cheminement pour apprendre à vivre avec elle au mieux.

pas de conseil à te donner.. juste te dire qu'il faut se faire confiance, les obstacles se dépassent en les abordant l'un après l'autre.. les inquiétudes s'allègent en les partageant .. ici... ou avec tes proches.. 

je te souhaite le courage nécessaire pr te faire la belle vie que tu mérites sûrement!

mal être, étude, couple


Posté le

Bonjour,

merci de ta réponse.

J'espère avoir la force de m'en sortir, mais je ne m'en sens pas capable, et cette situation ne me va pas.

J'essaie de positiver, mais tous ces évènements majeurs qui changent la vie arrive en même temps.. c'est trop pour moi.

mal être, étude, couple


Posté le

Tangta ,

Tu as toute la vie devant toi ! Pourquoi gacher toutes ces etapes en te mettant autant la pression ?? La vie n est pas un long fleuve tranquille et tant mieux !

Tu as la reussite et l amour ..tu vas decouvrir une nouvelle ville , la vie etudiante...plein de chouettes choses a venir ! Alors avances ! Je dirais meme : fonces ! La vie est belle surtout a ton age !

mal être, étude, couple


Posté le

bonjour

je suis à 1 âge plus avancée de la vie,53 ans. Les douleurs ,pour les vivre au quotidien depuis 6 ans, j'en connais  un rayon! Il faut apprendre à les apprivoiser et à trouver le traitement que tu supportes le mieux; Qui te sois adapté.

et ensuite prends ce que la vie t'offre. Pas besoin de déplacer des montagnes pour être heureux. Les petits bonheurs se savourent.

Travaille tes facultés intellectuelles, de savoir et, de cœur. Ainsi que  tes facultés psychologiques ,pour surmonter les physiques. J'ai cru comprendre que tu as du potentiel. Vis ta vie comme tu l'entends et tu l'as ressent. Il n'existe pas de recette toute faite.

mal être, étude, couple


Posté le

// Bonjour et bravo pour le bac,a chaque jour suffit ça peine tu est jeune prend la vie comme elle vient. Pour la spondy l'I y a ce qu'il faut aujourd'hui pour vivre sans trop de douleur  et puis tu a t 'a copine quel chance. Bonne chance pour la suite et plein de bonheur.

mal être, étude, couple


Posté le

Bonjour,

je suis d'accord pour le quel chance pour ma copine, mais je n'ai qu'elle.

J'ai extrêmement du mal à aller vers les autres, non pas par timidité, mais par rejet. Je ne suis pas du style à avoir des potes pour avoir des potes, je veux des vrais amis, à qui je puisse faire confiance.

Il y a une majorité de personne que je n'arrive pas à apprécier, et puis les gens me rejette, car je suis pas comme eux, car je ne peux pas tout faire, tout comme nous tous à cause de la SPA.

On peut en quelques sortes dire que je suis dépendant affectif.

Je n'aime pas les soirées, et je n'en ai jamais fait, je n'aime pas les personnes alcoolisés etc..

J'ai extrêmement de mal avec tout ça et j'ai enfin réussi à trouver ma perle rare, ma copine.

Elle est tout pour moi, et cette future séparation géographique m'insupporte.

Je ne sais pas comment je vais pouvoir tenir le coup, la solitude, etc...

Depuis novembre je n'arrive pas à m'en sortir, j'y pense tout le temps, il y a des périodes de haut, et des bas profonds.

Je ne sais plus quoi faire.

J'essaie de m'occuper un maximum, mais je lis aussi beaucoup de livre pour faire un travail sur moi-même pour sortir de cette dépendance affective, d'éliminer ses pensées suicidaires, d'être heureux.

Mais rien n'y fait, ce mal-être me rattrape toujours.

Je ne m'en sors pas.

mal être, étude, couple


Posté le

Tangta,

Je pense que tu t'en demandes peut-être un peu trop, essayes de te poser et de relativiser, comme cela a déjà été dit tu as tout pour être heureux, et oui la vie est difficile avec une SPA mais ça n'empêche pas de bien vivre et surtout d'être heureux !!

Fais toi aider par un psy, cela t'aidera à faire le point sur toi même, ce que tu veux vraiment, ce que tu cherches...Tu ne peux pas t'appuyer que sur ta copine ce n'est pas bon pour votre relation...

Allez fonces la vie t'attends...et si ton traitement en cours ne te convient pas consulte ton rhumato pour en changer, il y en a sûrement un qui te permettra de moins souffrir...tu es dans une spirale certes mais tu as les moyens de la briser !! courage ne baisse pas les bras, tu es jeune la vie t'appartient et ça vaut le coupe de se battre...

mal être, étude, couple


Posté le
Bon conseiller
« L’avenir nous tourmente, le passé nous retient, c’est pour ça que le présent nous échappe. »

Gustave Flaubert

mal être, étude, couple


Posté le

Je suis desolee Tangta mais je vais etre cash ..

Tu as tout pour toi : ta jeunesse, la possibilite d aller faire des etudes ( tt le monde ne peut pas ) , l amour ...et tu n arretes pas de te plaindre .Certes, il y a la spa ..et alors ???

200 kms ..c est rien ! Tu pourras faire un saut voir ta copine sans problemes !

Desolee mais ouvres tes oeilleres, regardes autour de toi , il y a des gens qui se demandent juste s ils auront de quoi vivre jusqu a la fin du mois , d autres ne demandent qu a pouvoir vivre jusqu a la fin du mois et j en passe ...

Ouvres toi sur le monde et arretes de te regarder le nombril .La vie est belle .

Discussions les plus commentées