https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

Gluten et produits laitiers

Posté le

Bonjour

Il semble que l'on se porte mieux sans produits laitiers

J'essaye de temps en temps, je ne vois pas de différence très flagrante (enfin, je triche un peu car je garde toujours une petite consommation de bon beurre salé ...), mais c'est vrai que quand je reprends les laitages mon corps semble protester, difficile de savoir s'il n'y a pas une part d'auto suggestion ?

Lorsque je me fais un épisode sans produits laitiers, je pense à prendre des gélules magiques contre la décalcification, il s'agit de lithotamne (vendu en pharmacie sous le nom de basidol, ou en magasin bio); (pour ceux qui connaissent, il s'agit de maërl , qui modifie le dosage acide/base des terrains). Outre sa richesse en calcium facilement assimilable, le lithotamne diminue l'acidité gastrique si bien connue hélas des consommateurs d'antiinflammatoires, tout benèf donc

Posté le

bonjour docline ça fait 5 semaines que j'ai tout arrêter beurre ,crème fraîche, lait ,yaourts ,fromages et là le changement total,plus d'infection depuis en sachant que je prenais des antibiotiques 1 semaine sur 2.on ne voit la différence qu'au bout de la 4 ème semaine à peu près ,sur mes analyses mon inflammation à diminué légèrement mais c'est la première fois qu'elle baissait.et depuis 5 jours je me lève plus au milieu de la nuit pour allez au toilette .a voir sur le long terme ce que ça donne mais la ça me motive à continué j'avoue au niveau des repas c'est pas facile , il y a du beurre et du lactose partout.je revois l'allergologue en fin de mois pour faire le point et voir à réintroduire les aliments 1 a 1.

bonne journée

Posté le
Bon conseiller

Bonjour, depuis que j'ai supprimé les gluten et les produits laitiers,mes crises de polyarthrites  sont nettement moins importantes et moins fréquentes.par ailleurs c'est quand même un rythme différent à prendre,mais c'est cool lorsque l'on peut y arriver.bon courage.

Posté le

bonjour oui grosses contraintes mais l'amélioration de notre santé en vaut la chandelle bon courage 

Posté le
Bon conseiller

Merci, même si ce n'est pas toujours facile, il faut faire des efforts pour mieux vivre!

Posté le

Les régimes sans gluten ni lait de vache sont très concluants mais très contraignants et pas facile à suivre quand on a une vie sociale

mais ça vaut le coup d essayer . Lait de vache à remplacer par lait d amande , lait de noisette pour les desserts. on peut manger fromage de chèvre et brebis.

Posté le

oui tioleo très dur à suivre il y a du lait partout même dans la charcuterie,j'ai testé le fromage de chèvre mal au ventre pareil ,demain je revois l'allergologue pour voir les résultats j'en suis à 8 semaines maintenant

et pour les invitation à manger je leur dit "grillades et légumes ,salade composé mais pas taboulé et je vais prévoir mon pain sans gluten et un pot de compote au cas .pour moi le plus dur c'est le goût que je n'arrive pas à retrouvé dans ses nouveaux aliments

mais bon pas le choix bonne journée

Posté le
Bon conseiller

Salut Nathiv,

pour les repas,je fais beaucoup de poissons et de légumes verts accompagnés d'aromates, de persil,thym et quelques autres aménagements.courage ! Il faut avoir de l'imagination pour le plaisir des papilles et la convivialité...ne baisse pas les bras, tu trouveras la solution  j"en suis sùr 

Posté le

merci vidoc je me suis pas connecté depuis longtemps

Discussions les plus commentées