https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

92 réponses

2 111 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Etes vous sensibles à certains aliments ?

Début de la discussion - 15/01/2013

Alimentation et spondylarthrite
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Ppour mon cas ,non je mange absolument de tout ,j'évite juste la vinaigrette car thomas il aime pas trop acide!

Membre Carenity
Posté le

J'ai vu que l'acidité était à éviter. Y'a t il d'autres aliments ou liquides qui sont néfastes ?

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

pour mon cas non ,si tu veux vas voir dans le topic truc à la con car j'explique tout  ce mange et bois sur un mois et ça n'y change rien

Membre Carenity
Posté le

Pas + de témoignages ?

2

Membre Carenity
Posté le

Franchement,je n y fais pas attention ! Je n ai vraiment pas le temps de me dire "ah tiens , j ai tresmal aujourd hui,qu est ce que j ai mange hier ?" C est deja difficile de tout gerer ,travail,enfants ,maison...alors ,je ne me pose pas ce genre de question..si je pouvais ,je le ferais peut etre ..et encore,c est pas sur..ce serait donner trop d importance a miss spondy..et elle adore ca..

1

Membre Carenity
Posté le

Pour ma part aucun aliment ne semble avoir d'impact sur ma spondy, par contre, ils ont un impact sur ma RCH quand celle-ci est en activité

Membre Carenity
Posté le

pour ma part, je mange  peu, équilibré, du "fait-maison", pas d'industriel...alimentation prétendue saine dont la spa se fout royalement!! elle et les douleurs fluctuent, s'accentuent. et quand il m'arrive d'avaler des saletés pleines de gras, sucres et adjuvants chimiques (histoire d'être en contradiction totale avec moi-même!!) je n'ai pas remarqué de différence sur les douleurs, seulement sur ma capacité à digérer tout ça.

Membre Carenity
Posté le

On est tous différent certes mais me concernant la diminution voir l'arrêt total de laitage d'origine animale, de viandes rouges influencent "un peu" et j'ai moins de douleurs. Mais il faut compenser ces arrêts d'aliments.

J'ai eu deux témoignages autour de moi de personnes qui disent aller mieux en ayant adopter le régime du Docteur SEIGNALET. Je l'ai débuté en partie il y a trois mois mais je n'applique pas  en totalité encore car ça peut paraître assez draconien et en plus tout de suite on a des réflexions "tu fias un régime, pourquoi ?", c'est dure car me concernant je ne parle pas de ma maladie aux autres. 

Enfin bon courage à toutes et à tous ! 

Je suis preneur de bons conseils ! 

Membre Carenity
Posté le

J'avais lu un livre sur le régime Seignalet et sincèrement, et j'ai été tenté mais il faut vraiment être motivé...
Et je ne suis pas quelqu'un qui fait très attention à ce qu'elle mange !

Tu ne manges plus grand chose avec ça, c'est vraiment contraignant !

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 193 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & confidentiel