Polyarthrite rhumatoïde et coronavirus

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/polyarthrite-rhumatoide.jpg

Patients Polyarthrite rhumatoïde

Posté le

merci de m avoir repondu ca rassure un peu ! j ai habituellement une perfusion de tozilazumag biothérapie, pour une polyarthrite rhumatoide. mon rhumato m a appele pour me dire qu il existe des piqures aussi dans ce medicament. Compte tenu de la pandemie je suis confinée et donc je vais avoir les piqures a la place! elles sont pretes a l emploi. si quelqu un suit ce traitement sous cette forme merci de me rassurer sur ces piqures !!

Posté le

Bonjour n arrêtez  pas vos traitements  sans avis  médicale  restez à  l abri le plus possible nous sommes  très  fragiles  alors attention pour nous et pour  l entourage  Bon courage  à  tous 

Posté le

Je suis sous humira 40  mg dois je continuer mes injections

Posté le

J etais aussi sous metrotestate j aie due arreter car ça m a declancher des pneumopathies et depuis je suis tjr embêter avec ça 

Posté le

bonjour je suis sous embrel j' aimerai savoir si nous faisons partie de la population à risque concernant le coronavirus merci

Posté le

@abigay Merci pour l'info, qu'avez vous comme biothérapie ?

Posté le

Bonjour,

Je me permets de réagir. Également sous Humira & voltarène pour cause de PR, il est indispensable de poursuivre son traitement. Le risque n'est pas plus élevé qu'un autre patient d'être contaminé, mais évidemment redoublez de vigilance.

Ajouter un retour de l'évolution de votre PR et des mois à tenter de retrouver un niveau de douleurs tenable, pour un "potentiel et peu probable risque de contamination" n'est pas envisageable. Inutile d'augmenter les files d'attentes de nos rhumatologues dans les hôpitaux, ils ont d'autres chats à fouetter.

EVIDEMMENT (et cela ne change pas de d'habitude) : en cas de symptômes de covid ou autre virus, suspendez votre traitement quelques jours et parlez-en a votre médecin lorsque vous souhaitez le reprendre.

Antoine, 30 ans, dont 23 ans de PR

Posté le

@sandyrose bonsoir. Depuis 4 mois je me fait des injections de RoActemra et ça passe. Passe très bien. Très facile à s'injecter. 

Posté le

@sandyrose @Princesse2306 

les infirmières sont les mieux dotées pour s’occuper de nous et savoir comment agir. Si elles disent qu’elles peuvent venir suivez leur conseil.

Avant qu’elles arrivent chez vous préparer peut-être les lieux (endroit dégagé pour l’injection, ordonnance, médicament...) pour qu’elle passe le moins de temps chez vous. Préparer une serviette propre pour qu’elle puisse éventuellement se laver les mains.
En fait, convenez avec elle, au préalable et par téléphone, de ce qu’elle aura besoin en arrivant chez vous.

Posté le

@sandyrose j'avais rendez-vous le 11 mars  pour une consultation à l'hôpital auprès de ma Rhumatologue qui a jugé risqué que je vienne et a pratiqué sa consultation téléphoniquement ; idem pour un examen des bronches prévu le 30 /03/20 à un autre hôpital dont l'urgence n'était pas avérée et qui sera reporté

Discussions les plus commentées