https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/polyarthrite-rhumatoide.jpg

Patients Polyarthrite rhumatoïde

6 réponses

113 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous,

J'ai 61 ans, je suis retraité et je suis atteinte d'une polyarthrite rhumatoïde depuis 15 ans.

Depuis un peu plus d'un an, je souffre d’insuffisance respiratoire due à des nodules pulmonaires (5) engendrés par la polyarthrite rhumatoïde.

J’en souffre énormément et je respire tres difficilement…

Est-ce quelqu’un est dans le meme cas que moi ?

Pour information : Je prends du Methotrexate (10mg/semaine) et des corticoïdes (15mg/jour) depuis 15 ans. (Je ne peux pas prendre plus de cortisone pour d’autres raisons médicales)

Merci à tous,

France

Début de la discussion - 23/05/2017

Nodules Pulmonaires
Membre Carenity
Posté le

bonjour france oui moi aussi j ai des nodules sur les poumons en plus d un emphyseme et d une bpco! j ai un traitement et de la kine respi et un traitement pour la polyarthrite similaire au votre. donc oui parfois je souffre davantage d un jour a l autre mais je m arrange quand meme pour vivre normalement ou presque! je travaille encore comme as mais cette fois j envisage la retraite, a 66 ans je derouille parfois trop..

Il faut surtout garder courage, la foi, ne pas ceder au decouragement, rester zen autant que faire se peut et croire qu un jour proche on aura le bon traitement! 

bon courage encore et encore

Nodules Pulmonaires
Membre Carenity
Posté le

Nodules pulmonaires ?

Je suis porteur d'une PR depuis 2010 que je "gère" sans traitement.

Je n'ai jamais entendu parler de nodules pulmonaires. De quoi s'agit-il ?

Nodules Pulmonaires
Membre Carenity
Posté le

Bonjours moi aussi j'en ai aux poumons depuis plusieurs années