https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/polyarthrite-rhumatoide.jpg

Patients Polyarthrite rhumatoïde

Le handicap, la vie psychologique et la polyarthrite
Membre Carenity
Posté le
Bonjour , Merci pour ces renseignements . Pourriez vous juste me préciser ce que veut dire " déverrouillage matinal " . En vs remerciant. Bonne journée.
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué 

Seul le médecin pourra vous le dire. En attendant, reposez vous. Une journée entière s'il le faut.

Bon courage

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué 

Le matin en se levant on a l'impression d'avoir des courbatures partout. On souffre. Le temps de déverrouillage c'est la durée qu'il faut pour ne plus souffrir.  

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué 

Le matin en se levant on a l'impression d'avoir des courbatures partout. On souffre. Le temps de déverrouillage c'est la durée qu'il faut pour ne plus souffrir.  

Membre Carenity
Posté le
Bonjour , Merci pour les renseignements . Je suis désolée mais tellement perdue . Une synovite au pied révélée à l IRM, des douleurs aux pieds , mains , cou , épaules hanches et une prise de sang qui détecte rien . Mes doigts sont légèrement à gonflés et douloureux . Le médecin va certainement me diriger vers un rhumato . Je sais plus quoi penser . Je suis actuellement sous anti inflammatoire et Tramadole qui me soulage .
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

à propos de déverrouillage matinal, le mien ne dure pas très longtemps le matin ; mais malheureusement, j’en fais plusieurs par nuit. C’est comme si ma tête me réveillait quand mon corps commence à s’ankyloser : mon cerveau me réveille pour que je bouge et que mes articulations se déverrouillent. Du coup, mon rhumato ne prend que mes 10 min de déverrouillage matinale dans l’estimation de ma maladie et pas les réveils (il me semble)

Est-ce que l’un de vous a cela aussi ?

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué 

Quelle prise de sang sans indiscrétion ?

Pour moi, ils s'étaient trompés..et pourtant c'était bien ça.

Courage

Membre Carenity
Posté le

Bonjour Olgajoe ,

Voici mes résultats sanguins

Vitesse de sédimentation : 1ère heure 16 mm

Acide Urique : 228 µmol/l

Protéine C réactive (CRP) : 0,7 mg/l

Facteurs rhumatoïdes IgM • Anti-IgG humaines (type latex) ........ <10 UI/mL Inf. à 14 Tech. immunoturbidimétrique

Ac anti-CCP (anti-peptides citrulinés cyclisés) ... <7 U/mL Inf. à 17

Membre Carenity
Posté le

Hématies ........................................ 4,0 T/l 3,8 à 5,8 4,0 Hémoglobine ................................... 136 g/l 120 à 160 134 Hématocrite ..................................... 39,1 % 37,0 à 47,0 40,0 V.G.M. ....................................... ..... 97 fl 80 à 100 99 T.C.M.H .......................................... 33,8 pg 27,0 à 32,0 33,2 C.C.M.H. ......................................... 347 g/l 320 à 360 335
Leucocytes ...................................... 5,9 G/l 4,0 à 10,0 5,1 Polynucléaires neutrophiles 63,6 % 3,7 G/l 1,5 à 8,0 3,4 Polynucléaires éosinophiles 1,8 % 0,1 G/l 0,0 à 0,7 0,1 Polynucléaires basophiles 0,5 % 0,0 G/l 0,0 à 0,3 0,0 Lymphocytes 28,2 % 1,7 G/l 1,0 à 4,0 1,2 Monocytes 5,9 % 0,4 G/l 0,2 à 0,8 0,4
25/10/19 Plaquettes ............................. .......... 290 G/l 150 à 400 295

Membre Carenity
Posté le

Merci beaucoup . Je rencontre le même soucis que toi SandyBonbon concernant le déverrouillage . Je pensais que c'était uniquement au réveil le matin mais non ça me réveille la nuit aussi .  Je sais plus comment faire , j'ai rdv demain chez le médecin mais étant donné que la prise de sang est vierge , je crains qu'elle ne cherche pas plus long malgré les symptômes et la synovite du pied droit . Je suis sous anti inflammatoire et tramadol mais l'effet ne dure pas !