https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/polyarthrite-rhumatoide.jpg

Patients Polyarthrite rhumatoïde

Demande de renseignements .
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué autre exemple

Pour remplacer le fromage sur la pizza ss gl

Tu met 100g de noix de cajou à tremper pendant 4 h.           Puis tu les rinces . Dans une casserole ,mélanger 2g d'agar agar dans 25 cl d'eau et laisser frémir 1mn .                 Mettre dans un l'enfer  avec les noix de cajoux égoûtté et 2 pincées de sel . Mixer jusqu'à l'obtention d'une crème. Mettre le liquide dans un ou deux ramequins huilé. Tu peux ajouter du poivre des herbes ... Mettre au frigo une nuit . La préparation fige et tu as un genre de mozzarella... ce conserve 3 jours max , donc je met des petites quantités au congel. pour les sortir au fur et à mesure des besoins ... 

Sans petits plaisirs , pas de régime qui tient la route ...

Voilà , + si ça t'intéresse ! 

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué grrr , pas enfer ... BLENDER ! 

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué et ne descend pas trop vite la cortisone 1mg /mg

Écoutes ton corps, pas à pas ...Tu baisses , tu vois , tu baisse , tu vois .... surtout pas trop vite si tu es depuis longtemps sous cortisone . Ton corps est habitué , il faut le deshabituer doucement ( cortisone = stéroïdes ) toutes les semaines 1mg .... même 1/2 mg à la fin .....

Membre Carenity
Posté le

Ouah,merci

Membre Carenity
Posté le

Ouah ,rien qu'a te lire,j'ai faim!

Encore une question,tu arrives à faire du sport,à bouger normalement?

Mon rêve!

Bonne soiree

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué oui depuis que je fais le régime , au bout de 15 jours ma main à enfin dégonflé et j'ai réussi déjà à m'habiller SEULE  et puis les douleurs ce sont atténué et j'ai pu marcher un peu mieux et sans canne ! Et maintenant au bout de dix mois de régime j'arrive à m'occuper de mon potager , alors je revis , et mon genou ne me fait plus souffrir même s'il reste sensible ... finis le déverrouillage matinal pendant 2 -3 heures et je dors bien enfin ( sans me réveiller 10x par nuit et j'arrive à temps au toilette le matin ..... ) J'entrevois positivement l'avenir après être descendu en enfer pendant deux ans et demi ... j'avais plus envie de continuer comme ça ...

Bon j'ai des jours où ça va mieux que d'autres où le dos ou la nuque m'embête mais c'est rien à côté d'avant . Après je cumule beaucoup de m... , j'aurai aimé qu'on me parle du régime avant de perdre des morceaux....

Le seul truc qui m'inquiète maintenant c'est le traitement immuno suppresseur avec le fait que je suis porteuse d'un SARM ( staphylocoque nosocomiale )  depuis la prothèse de hanche ???? Peur que le dragon ce réveil !!!!  Ça reste une épée de Damocles au dessus de ma tête définitivement !  

Je fais un peu de vélo ( j'habite en plaine heureusement )  Je fais du Qi Gonq et piscine le mercredi . 

Cordialement

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué heu , je précise que je ne suis pas très souple et même un peu lente pour marcher , mais je marche sans cannes ...

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir Mayiti

Connaissez vous la phygotherapie ? Éradiquer les bactéries comme le staphylocoque doré  par des virus. Traitement qui pourrait revenir d'actualité en réponse aux antibiotiques moins efficaces face aux bactéries résistantes. Qu’en pensez vous? 

Cordialement Celsius

Membre Carenity
Posté le

Oups. .. il faut lire Phagotherapie et non Phygotherapie

Cordialement Celsius

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué oui , à l'époque de ma tri thérapie d'antibiotiques pendant 6 mois , au cas où... pas reconnu en France !  Comme dab !