https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/polyarthrite-rhumatoide.jpg

Patients Polyarthrite rhumatoïde

8 réponses

107 lectures

Sujet de la discussion


Posté le

Bonjour, 

J'ai une polyarthrite rhumatoide diagnostics en février 2018, je suis sous ineth 20g et prednisone 10. En septembre 2018 j'ai repris le travail à mi-temps thérapeutique mais je garde toujours des douleurs qui pour le médecin son mécanique. Il y a 15 jours j' ai passé une radio et échographie de l'épaule et gauche ou j'avais beaucoup de douleur mais pas permanente, le diagnostic est tombé rupture partielle du tendon supra épineux à l'épaule gauche. Mon médecin veut avis de la rhumatologue et n'a pas répondu à mes questions Es-ce à cause de ma PR ou pas ?

Je suis un peu perdu vous avez vécu la même chose ? Vous en pensez quoi ? 

Merci bonne journée 

Début de la discussion - 27/07/2019

Rupture partielle du tendon à l'épaule gauche

Posté le

@Lydieblo bonjour 

Je ne saurais pas te te dire si c'est la PR qui est responsable de ta rupture de tendon de l'épaule . Mais ce que je peux témoigner c'est que j'ai longtemps souffert de douleurs aux épaules ... dû a des dépôts calcaires sur les tendons ...et le risque est justement la rupture ! Avais tu des dépôts ? Malgré les traitements différents pour la PR ces douleurs étaient toujours présentes ! Je fais le régime sans gluten ect ... depuis 1an et grâce à cela mes douleurs ont disparus ...

Cordialement 

Rupture partielle du tendon à l'épaule gauche

Posté le

Merci pour votre réponse, non je n'ai pas de dépôt, la seule chose que je sais c'est que il y a 1 an et demi j'avais quelque chose à l'épaule gauche elle avait regardé mais rien noté car je fait une échographie de l'épaule droite. 

Rupture partielle du tendon à l'épaule gauche

Posté le

@Lydieblo Bonjour, j'ai pris prednisone durant + d' un an. Et j'ai eu plusieurs douleurs musculaires terrible qui m’empêchaient de dormir la nuit, surtout quand c'était localisé au niveau de la poitrine, cuisses, fessiers. J'ai eu des boules sous-cutané au niveau bras, cuisses, qui étaient douloureux en appuyant dessus. Ca fait déjà + d'un an, et j'ai encore ces boules et les hématomes au même endroit sont entrain de disparaître, vu que j'ai arrêté ce médoc depuis mars je crois. Mes plus grosses douleurs musculaires datent de fin février, quand j'ai marché en côte, j'ai senti mes fesses se contracter, je suis rentrée chez moi avec  une barre dans le bas du dos, les jours suivant j'ai commencé des douleurs atroces dans toute la région, dos fesses, cuisses, j'ai pas dormi durant 2 mois.  Pour moi ce médicament m'a fait beaucoup de mal sur le long terme. A voir avec ton médecin si ça ne vient pas de ce médoc, le mien était de 5 mg.

Bon courage

Rupture partielle du tendon à l'épaule gauche

Posté le

Merci de votre réponse, je me renseignerai mais j'obtienne pas de réponse à mes questions.

Bon courage à vous aussi 

Rupture partielle du tendon à l'épaule gauche

Posté le

@Lydieblo je dirai que tout est lié. J'ai une PR aussi. Et si tu lis la notice de prednisone, on parle bien des hématomes, des problemes musculaires, muscle, tendon même famille, je dirai. LA PR finit par toucher les tendons, pour ça qu' on finit avec des tendinites. Si les médecins n'arrivent pas à donner une explication, fait attention à ce médicament. Demande à ton rhumato, si tu peux changer; et encore, l'arrêt ne se fait pas brutalement, progressivement. J'ai dû arrêter de 5 g en passant à 4 puis 3 le mois suivant jusqu' à 1g et arrêt. J'ai impression que j'ai encore les effets indésirable de ce médicament dans le corps.

Rupture partielle du tendon à l'épaule gauche

Posté le

J'avais lu la notice mais n'avait pas fait le rapprochement, mais maintenant je comprends mieux. Je vais l'arrêté en suivant vous conseille et demanderai un autre médicament. 

Merci beaucoup pour votre réponse. 

Rupture partielle du tendon à l'épaule gauche

Posté le

@Lydieblo Comme j'ai dit pas d'arrêt brutal. Demande conseil à un  rhumato. Tu me diras par la suite du résultat.. Bon courage

Rupture partielle du tendon à l'épaule gauche

Posté le

Merci je verrai plus tôt avec mon médecin ma rhumatologue était dans l'optique d'augmenter les doses et moi je voulais pas.