- Accueil
- Forums
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Les symptômes et les complications de la polyarthrite rhumatoïde
- Polyarthrite rhumatoïde : que faire en cas de poussée inflammatoire et de douleur articulaire intense ?
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite rhumatoïde : que faire en cas de poussée inflammatoire et de douleur articulaire intense ?
- 108 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Véroniquefab
Bon conseiller
Véroniquefab
Dernière activité le 22/05/2025 à 19:24
Inscrit en 2017
68 commentaires postés | 27 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, alors si vous avez un remède miracle, je prends. Après avoir fait le tour des traitements de fond sans résultats probants, je suis actuellement livrée à moi-même avec crise sur crise. Encore aujourd'hui, j'ai les mains avec les doigts boudinés, sans pouvoir les bouger correctement, et là-dessus on rajoute les poignets et les épaules, le pied gauche. Le Tramadol n'a plus aucun effet. Les douleurs sont là jour et nuit. La fatigue s'amoncelle. Je vais travailler tous les jours pour oublier la douleur ... Et j'attends avec impatience mon rendez-vous le 4 juillet au CHU pour toute une panoplie de tests afin de décider d'un nouveau traitement. 🙄
Allez, on tient le bon bout, même si parfois on en envie de tout abandonner ...
Voir la signature
Véronique
vzeg57
vzeg57
Dernière activité le 22/05/2025 à 19:43
Inscrit en 2018
37 commentaires postés | 4 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,il n’y a pas grand chose pour la douleur car moi et mon médecin avons essayé plein de choses et pas grand-chose pour me soulager alors quand j’ai des grosses douleurs je prends un bain chaud,je peux en prendre plusieurs dans une journée et je prends de la morphine de temps en temps mais pas beaucoup car j’aime pas l’effet que ça me fait,c’est à nous à se résilier qu’on va vivre avec la douleur pour le reste de notre vie,bonne journée à tous
Liligo
Bon conseiller
Liligo
Dernière activité le 22/05/2025 à 21:03
Inscrit en 2019
85 commentaires postés | 24 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Sur les mois de avril,mai,j'ai eu plusieurs poussées avec des douleurs intenses. Jai essayé de palier au début avec l'huile de gaulthérie ,du chaud, du froid des anti douleurs mais pas d'efficacité. Les douleur trop intenses ainsi que l' invalidité bras ,epaules,mains ont été soulagé par Prenidsone 40mg rapidement . Taux de CRP cette semaine 7,5 .A la suite de ces episodes le traitement a ete revu et modifié avec l'équipe médicale.
Voir la signature
Lili
Tout fermer
Voir les réponses
Kincan
Bon conseiller
Kincan
Dernière activité le 22/05/2025 à 20:55
Inscrit en 2024
Patient, Polyarthrite rhumatoïde depuis 2024
16 commentaires postés | 6 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Liligo Bonsoir
êtes vous sous méthotrexate? Et pouvez vous en dire plus sur votre nouveau traitement ?
Merci
Liligo
Bon conseiller
Liligo
Dernière activité le 22/05/2025 à 21:03
Inscrit en 2019
85 commentaires postés | 24 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Kincan .
bonsoir Kincan,
Arret du Methotrexate .Je suis sous Toculizimab
Cdt
Voir la signature
Lili
Cacher les réponses
Alise23
Alise23
Dernière activité le 23/05/2025 à 06:36
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Polyarthrite en 2008, traitement par orancia pdt 1 an. Arrêt, règles hygieno diététiques compléments etc plus de douleurs ou qqes,.plus rien pdt de 2010 a 2025. Douleurs nocturnes, pieds, mains articulation coudes, épaules trop de raideurs jusqu'en fin de matinée. Après bilan pas besoin de traitement mnt pas de 100 % non plus et diagnostic de gougerot.
Je ne sais pas quoi penser.
Manete
Bon conseiller
Manete
Dernière activité le 23/05/2025 à 04:20
Inscrit en 2024
11 commentaires postés | 5 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir â tous en cas de douleurs vor son médecin si possible
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/05/2025 à 19:29
Inscrit en 2021
9 259 commentaires postés | 156 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
2 457 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous ?
Les poussées inflammatoires de la polyarthrite rhumatoïde peuvent survenir soudainement, provoquant des douleurs articulaires intenses, une raideur marquée et parfois une grande fatigue.
Pendant ces épisodes, il est essentiel d’ajuster son traitement (en accord avec son rhumatologue), de se reposer suffisamment, et d’éviter les gestes répétitifs qui aggravent l’inflammation. L'application de froid ou de chaleur, selon les cas, peut aider à soulager la douleur. Il est également important de signaler toute poussée persistante, car elle peut indiquer un besoin d’adapter le traitement de fond.
Comment reconnaissez-vous qu’une poussée inflammatoire est en train de commencer ? Quelles sont vos astuces ou habitudes pour soulager la douleur pendant une crise ? Votre traitement a-t-il déjà été modifié suite à des poussées fréquentes ? Comment cela s’est-il passé avec votre médecin ?
Merci de vos retours et bonne journée !
Claudia de l'équipe Carenity
@Johnjohn @Chasof @cece76940 @Femmedidi @Lili2981 @centor @Bettie @Zouzou1971 @Jacoulot @Natsegu @Ingaelle @Jambou @Manelle @Dalton99 @AnneSo34 @linamarylyse @kantellafab @letendrier @Sophie1969 @Miledoux @Minata @Pitouette @Papali6060 @Yosanita @ju2411 @Noumoutou @Laure. @Laure.. @Cece354 @Betty30 @SevCla @As1207 @Cindy13014 @Pascale14 @babou25 @Themistokleia @Cath39 @Angiupi @Maimouna @Alexiiia @Virus_6808 @Ruglianesa @Taxiboy @Athina85 @Kaco41 @Laeti.B @IsaMeunier @Loute08. @Mteenn @Capcy92 @Tigree @Babalu @julie300379 @MICHEL.AMAR.BURALISTE @inamat @Sandy34 @Yuckhdc @Iko0369 @Farid86 @Sasa70 @floflo10 @Dolores63 @frederiquet63 @Randab @Mariemarie903 @cocolequatre @Catheine @Mcdaney @Handysohas1. @Lolonette @Maya50 @colettearlette @Cinette23 @Espoir2024 @MANUEDEL @Pam44690 @Perle83 @Manuee69 @Cpanigoni @Lasoso @Reda41 @MB69250 @Ivana56 @Isasys2811 @Gen1989 @Yelleen @Bibabeloula @Sandrinesuys13 @Gegema @Monica50 @Emine... @Arisu89 @Muriel06 @Sandradefosse @AnThJg @Yselene @Lomylou @Stephanie80870 @Verover @Monalisa13