- Accueil
- Forums
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Les symptômes et les complications de la polyarthrite rhumatoïde
- Polyarthrite et chondrocalcinose (pieds/chevilles) : crises, marche difficile malgré colchicine - vos retours ?
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite et chondrocalcinose (pieds/chevilles) : crises, marche difficile malgré colchicine - vos retours ?
- 7 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 08/03/2026 à 21:32
Inscrit en 2020
7 120 commentaires postés | 116 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 487 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @bibidumidi,
Merci pour votre message ✍️ On sent à quel point c’est dur : avec une polyarthrite depuis longtemps, deux prothèses de genoux, et maintenant une chondrocalcinose aux pieds/chevilles qui vous empêche parfois de marcher, c’est épuisant et décourageant, surtout quand la colchicine ne suffit pas.
Pour ouvrir l’échange avec la communauté :
- Qui a une chondrocalcinose (CPPD) aux pieds/chevilles, et comment se manifestent vos crises ?
- Est-ce que la marche déclenche l’inflammation chez vous, et au bout de combien de temps ?
- Colchicine : est-ce que ça aide vraiment chez vous, et dans quelles conditions (en prévention / en crise) ?
- Qu’est-ce qui a fait une différence (infiltrations, adaptations chaussures/semelles, kiné adaptée, froid/chaleur, autre) ?
- Avec une polyarthrite + chondrocalcinose, comment votre rhumato a-t-il ajusté la prise en charge ?
@zoraline @jackinou @marieL56 @cathy1 @cathy974 @albatros17 @gege29 @Maripol89 @Fran1703 @pouces @pilouze83 @nicdu33 @jeannette21 @gailuronne62 @Patoune4752 @tatoo34 @Claudine83 @Vonitaf @gatinaise @mclm29 @salamandre33 @MUSYAN @lili345 @Murielle22 @Celsius @Mouchette302 @isabelle.d @Catwoman @arie55 @Véro150 @MamyC4 @Janton @Matatia @MLB1407 @Faudil @azures @Louloute86 @Koadnina @Katedison @Ssarahh @Gigila97450 @Ange1971 @Aouatif @nana1964 @bernard65 @Zéa257 @rienquemuriel @Boiteàmalice @Polynono @Brahms01 @Sergiobos @Passsion79100 @74fredo @Bronckardou @couronne @Carolu21 @Emma4773 @Bialeck @gazou01 @na_anlm @Galimusette @Tulipe12345tutu. @Karine504 @Yoyo06 @Patou73 @medangla @Fonfon10 @Rosess @fane974 @eyaelle34130 @colettearlette @Espoir2024 @MarieArmelle @orma70 @marguerite01 @Guigui23 @Anso33 @Melody76 @Lotus73 @Filip57390 @Bellis @Lolocalou @Lupine @Maymat @Boogfatima @Julia1 @Mielou @ANNEGO2025 @PR2025 @Valencia77 @Hafsi01 @Renaud51 @ZazouB_007 @Magguy @Mimijaja @Vall77 @Ernestina @Elise2509
Merci à celles et ceux qui partageront leur expérience concrète : ce que vous avez essayé, ce qui a aidé, et ce qui n’a pas fonctionné. Votre vécu peut vraiment aider bibidumidi à trouver des pistes.
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
15/08/2025 | Conseils
Polyarthrite rhumatoïde et sommeil : nos conseils pour mieux dormir malgré la douleur
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bibidumidi
bibidumidi
Dernière activité le 08/03/2026 à 21:07
Inscrit en 2014
9 commentaires postés | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Ami
bonsoir a tous j'ai une plr depuis 23ans aujourd'hui j'ai une chondrocalcinose au niveau des pieds et chevilles je n'arrive parfois plus a marcher en balade au bout de 45minutes c'est l'enfer en plus avec mes deux protheses totale de genoux mes 2jambes me font souffrir le martir malgré la colchicine en plus de la biotherapie
qui a cette fichue maladie j'aimerai avoir votre avis sur la chondrocalcinose cela m'aiderai peut etre a une solution a par les opiacés bonne soirée a ceux qui me lirons et merci beaucoup✍