https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/polyarthrite-rhumatoide.jpg

Patients Polyarthrite rhumatoïde

5 réponses

113 lectures

Sujet de la discussion


Posté le

Bonjour à tous, j aimerais savoir qui avec une pr à mal aux pieds aux points de être ralentie dans mes déplacements, en novembre j ai vu la rumatho et fait des radio pas de degradation apparente alors des fois je me demande si c est dans ma tête je suis aussi très fatiguée et je m aperçois ce que je fesait il y 1 ans je ne le fais plus mon moral est au plus bas je vous rappel mon statut 56 ans aide soignante actuellement en mi temps thérapeutique et en arrêt complet je suis sous nordimeth 20 mg je fait une demande d invalidité première catégorie  on verra bien si on me l accepte merci de m avoir lu 

Début de la discussion - 09/01/2020

Douleur aux pieds

Posté le

@topaz63 Bonsoir

Pour que l’on comprenne mieux vos douleurs, il est important d’être précis. Les douleurs aux pieds, c’est vague. C’est comme si je vous disais que j’ai mal à la tête. Il peut donc s’agir de beaucoup de choses. Donc, il est important de bien cibler le mal. Avez vous les pieds gonflés? Des douleurs aux articulations du métatarse ou au dessus des pieds? Est-Ce  les chevilles qui sont douloureuses à la marche?  Essayez de prendre des gouttes de Bourgeon de vigne Vierge que vous pouvez trouver dans les magasins Bio. Je ne prends plus de dafalgan codéine depuis plusieurs semaines. Vous devriez ressentir les bienfaits au bout de 8 jours. Tenez au courant des résultats. Aussi,  il est important de ne pas être en surpoids, si c’est le cas , prenez des gélules de queue de cerise qui sont diurétiques. Que cette nouvelle année transforme votre vie.

Cordialement Celsius 

Douleur aux pieds

Posté le

Bonsoir @topaz63‍  il est vrai que pour que nous puissions vous aider au mieux il nous faudrait plus de précision sur ces douleurs aux pieds( localisation ...) si ces douleurs sont associées ou non a un gonflement , une rougeur ... en effet avec une pr il est fréquent d'avoir mal au pieds (pour ma part si cela peut vous aider les douleurs sont localisées sur le dessus du pied et aux métatarse avec rougeur et enflure .)  Essayer de revoir votre spécialiste qui pourra peut-être vous dire si ces douleurs sont liées à la PR ou non et vous soulager . En espérant que cela s'arrange pour vous . Belle soirée 

MissPR

Douleur aux pieds

Posté le

Bonjour,

Ma fille souffre de polyarthrite rhumatoïde , depuis deux mois, on lui a changé 3 fois son traitement. (Cela viens de se déclarer ).

J'aimerai savoir si vous connaissez un bon médecin sur la région. Rouennaise.

Merci

Douleur aux pieds

Posté le

Bonjour @Jardin‍  malheureusement non je ne connais pas de spécialiste sur votre région,  mais cela est normal que votre fille " test"plusieurs molécules et plusieurs formes de traitement car il en existe plusieurs et il faut vraiment trouver celui qui correspondra le mieux à votre fille,  celui qui agira au mieux sur sa polyarthrite, pour exemple j'ai moi-même changer de dosage de mon traitement puis suis revenue au dosage prescrit initialement, puis jai changer de forme d'administration de mon traitement , je pense que nous passons tous pas cette étape qui je vous l'accorde n'est pas drôle mais il faut essayer minimum 1 mois les traitement puis contrôle par PDS afin de voir l'action du traitement et la tolérance par l'organisme . Cela est plutôt une bonne chose cela veut dire que le médecin de votre fille met tout en peuvre pour lui trouver le traitement qui lui conviendra le mieux . Bon courage à vous et votre fille. 

MissPR

Douleur aux pieds

Posté le

Bonjour à tous, j’ai 48 ans, il y a deux ans, des douleurs au niveau de la paume de mes mains sont apparues, comme je suis aide ménagère, mes mains sont beaucoup sollicitées, je suis allée chez mon médecin traitant, qui m’a prescrit des dolipranes, anti inflammatoires. Le temps a passé est toujours des douleurs plus fortes surtout le soir, au repos et en fin de nuit. Radios des mains, rien à signaler. Vu ma rhumatologue habituelle qui ne voyait pas ce que j’avais. Anti inflammatoire, doliprane, et fin octobre 2019, je n’en pouvais plus. Premier arrêt de travail. J’ai repris le travail sans changement et depuis janvier 2020 une douleur est apparue au niveau de la voûte plantaire bilatéral,  Arrêt de travail en mars, et vu le médecin du travail qui m’a envoyé vers une autre rhumato. Tout c’est éclairci, écographies des mains et des pieds, irm des mains. Le diagnostic est tombé : polyarthrite rhumathoide. Enfin un nom sur ce calvaire. Car très fatiguée (sieste dès que je le peux), mon corps dégage une chaleur surtout la nuit. Fin avril, début traitement : méthotrexate, prednisone, acide folique, lamaline. Prise de sang tous les 15 jours, mes globules blancs sont élevés. Beaucoup d’angoisse pour l’avenir, peur de la suite. N’hésitez pas à changer de médecin ou spécialiste car nous ne sommes pas toujours très bien entendus. J’espère lire beaucoup de témoignages surtout au niveau du travail, Arrivez vous à travailler, que compter vous faire ? Bon courage à tous dans cette épreuve…