Un patch pour mesurer la glycémie bannit les piqûres

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

2

Posté le

Bonjour à toutes et à tous, je suis DID depuis l'âge de 14 ans et j'en ai à présent 63 bientôt, j'ai connu les tests urinaires, avec un tube à essai, puis les tests sanguins et à présent je suis avec Freestyle une évolution vraiment fantastique, les bouts des doigts ne sont plus bleus et vraiment cela est génial, il est vrai qu'il faut avoir une formation pour l'utiliser et ne pas être trop bête, surtout en sachant que cela mesure le liquide interstitiel donc il y a un décalage d'à peu près 1/2 heure (par rapport au sang). Mais on peut toujours contrôler avec un test sanguin en cas de doute. Donc vive Freestyle

Posté le

il faut toujours le mettre dans le bras, sur le côté latéral du bras, sinon les résultats risquent d'être différents à mon avis.

1

Posté le

@herminatine83

Bonjoiur,

Sur la face postérieure du bras ; sur le côté, on le décroche facilement lors de chocs en passant par une porte, par exemple.

Bien à vous,

Ph.

1

Posté le

@herminatine83‍ 

Bonjour,

Le décalage temporel entre les valeurs capillaire et interstitielle est plutôt de l'ordre de 5 à 15 minutes.

Bien à vous, 

Ph.

Posté le

On peut dire que Freestyle est vraiment formidable le seul problème est pour l'obtenir les pharmaciens ne sont pas approvisionnés rapidement et je pense que les règles d’attribution ne sont pas respectées.

Posté le

@Phil64M un grand merci !

Posté le

J'ai le freestyle mais un gros souci pour se procurer les capteurs... on a très vite une pénurie à la pharmacie... dommage car c'est vraiment pratique. Je pars bientôt en vacances.. Est-ce que je peux le mettre sur la cuisse ? Viviane

Posté le

Bonjour,

Bien gentil tout ça, diabétique de type 2 génétique depuis 10 ans, 7 d'Hb1c à l'époque et traitement glucophages 1000 + Januvia, les effets indésirables m’ont incité à suivre le réseau adapté sur Angers pour une prise en charge efficace sur la compréhension et la diététique.
Résultats ; diminution de l'Hb1c à 6,4 max sans traitement.
La sécu ayant déjà limité les contrôles à 200 languettes, désormais, sans prescription médicamenteuse, je ne plus être remboursé du tout sur tous les contrôles au risque d'hypoglycémie sans pouvoir le savoir.

Faites des efforts!!

1

Posté le

@romance‍ 

Bonjour !

Je vous conseille de continuer à porter le capteur sur la face postérieure du haut du bras et pas sur la cuisse, tout simplement parce que personne ne sait encore si c'est vraiment plus pratique, aussi fiable que sur le site recommandé par le fabricant.

Vous pouvez toujours essayer, mais posez le capteur à un endroit avec une bonne couche de graisse sous-cutanée, loin des sites d'injection d'insuline (à plus de 2,5 cm de tout site d'injection) ; veillez à ce qu'il ne soit pas comprimé entre la peau et un jean, par exemple. Attention aux frottements, aux chocs auxquels on ne pense pas a priori : évitez les faces externes et internes des cuisses. Mieux vaut prévoir un capteur de secours, à poser sur le bras en cas de problème. Si vous faites du vélo, les cuisses sont, à mon avis, à éviter absolument.

Bien à vous !

Philippe

Posté le

J’ai (avais) le freestyle depuis 2 semaines et demi - des  la pose du 2eme capteur ca commence a deconner puis hier s’est arrete completement! J’allait voir ma pharmacie qui m’annonce un delai de livraison de 6 semaines!!et si entretemps je change de systeme ils ne vont plus me rembourser! C’etait sympa pendant que ca marchait mais je retourne a me piquer les doigts