Le diabète de type 2 sera-t-il bientôt guéri grâce à ce régime alimentaire ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

Posté le
Bon conseiller

surtout pas de jeune dans le diabète c'est dangereux, une bonne alimentation équilibrée même sans sucre rapide et pauvre en graisse va équilibrer aussi la glycémie , même avec cela depuis des années je ne maigris pas ,je me stabilise ,on ne guérit pas du diabète mais on peut le réguler et avoir des glycémies normales pendant 15 ans j'ai eu la glycémie glyquée entre 6 et 6,5  et j'ai eu un accident domestique physique j'ai moins marché, plus sédentaire par obligation (canne) ma glycémie a fini par remonter (8,5) sans changer mon mode alimentaire, là à nouveau depuis 6 mois elle redescend (7) c'est lié au métabolisme il faut bouger pour normaliser la glycémie et adapter son alimentation à l'effort, quand on bouge moins il faut manger moins  question d'équilibre ,je n'ai pas besoin de manger beaucoup pour grossir et pas grignoter surtout et s'accorder un carré de chocolat par semaine avec le café pour ne pas être frustrée, c'est l'endocrinologue qui me l'a dit

Posté le
Bon conseiller

il y a d'autres régimes qui mettent sous silence le diabète, diète cétogène, régime seignalet, pour moi ce qui a marché c'est le sans gluten, sans lactose et sans sucre, ma glycémie est à 5,30 depuis plus d'un an pourtant je ne peux plus marcher depuis 3 ans à cause d'une épine calcanéenne, je ne prend plus de metformine. Quand je dis sans sucre, ça veut dire aussi sans faux sucre, je n'ai droit qu'au fruit et dans le peu de nourriture industrielle que je m'accorde il y a 2 % de sucre, comme ça, ça marche même si je suis à mobilité réduite mais dès que je pourrais remarcher car j'ai espoirde guérir de l'épine calcanéenne je me bougerais car j'adore danser, nager, marcher vivre quoi ! en septembre je reprend l'aquagym en espérant que je n'aurais pas trop mal à mon pied, bon courage à tous et à toutes, trouvez le régime qui vous correspond, prenez en charge votre santé et vous serez heureux et fier de vous ! :)

Posté le

pour votre épine faites des ondes de chocs chez le kiné,10 environ en séances et plus rien,vous allez remarcher .bon courage.

Posté le

Merci pour l annonce de ce super regime pour combattre le diabète mais ou pouvons nous le lire.Merci pour votre réponse étant diabétique. Cordialement 

Posté le

Il manque en effet la marche à suivre....

Posté le

@KRISTONY‍ 

Bonjour,

Concernant le "super régime pour combattre le diabète", veuillez lire les commentaires de l'utilisateur désinscrit, pages 3 et 4.

Philippe

Posté le

Je suis suivie pour diabète et thyroïde et la semaine dernière quand j'ai parlé de ce fameux régime seignalet à l'endocrinologue, elle a éclaté de rire et a dit que si un tel régime pour diminuer le diabète existait, les médecins le prescriraient. Mais oui, mais alors, les laboratoires ne gagneraient plus d'argent. j'ai pris de la cannelle bio, de la berberine, mais rien n'y a fait, mes kilos sont toujours là et le diabète aussi. Je ne mange pas de sucre (sauf fruits) plus de fromage, pas de lait, et elle me dit que le poids vient du diabète alors que mes kilos ont commencés après ablation de la thyroïde , plus 5 kgs avec ce fameux Levothyrox nouvelle formule. Là en plus de Januvia, elle me rajoute glimépiride 3 mg alors que j'ai lu qu'il fallait commencer par une petite dose et me dit que je vais encore prendre du poids et des hypoglycémies importantes, c'est n'importe quoi. J'ai encore rien pris. Quelqu'un a déjà pris ce médicament. Il faut dire que ce matin, 1,46 à 6h et vers 11h30 1,28 avec Januvia, hémo à 7,6. Elle me dit qu'il faut que j'ai 1 g le matin. Je ne peux plus faire de marche, travailler dans mon jardin, douleurs trop violentes qui me font souffrir des jours et des jours qu'aucun cachet ne calme.

Posté le
Bon conseiller

Moi je fais le sans gluten sans lactose et sans sucre et sans faux sucre il a fallut 2 ans pour passer de 7,89 à 5,30 moi mon toubib me dit que ca marche sur moi par l'effet placebo mais pour ca il aurait fallu que je fasse ce régime pour le diabète alors que je l'ai fait pour la maladie de Lyme donc je ne vois pas comment j'aurais cru guérir autre chose j'ai arrêté 5 médicaments le seul à faire c'est être patient c'est tout et surtout c'est naturel je prends plus aucun médicament ni cannelle, ni autre ca me semble mieux. Après pour les kilos je pesais 147 kg j'en pese 132 alors je ne sais pas combien vous pesez mais ca se joue pas a 5 kg près

Posté le

j'aimerais bien connaitre aussi ce programme alimentaire .

Posté le

Bonjour depuis 2 mois le médecin m’a prescrit une piqûre par semaine de trulicity j’ai perdu 6 kg et ma glycémie est au top 

Discussions les plus commentées