Diabète : un tiers des patients ne prennent pas leurs médicaments à cause des effets secondaires

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

Diabète : un tiers des patients ne prennent pas leurs médicaments à cause des effets secondaires

Posté le
Bon conseiller

bonjour,

@maritima, merci pour les infos. Et bien sûr, je prend hypertenseur et statines...je vais refaire le tour des notices je n'ai pas le souvenir d'avoir lu pour le pamplemousse. 

Quelle histoire...😮

Bisous, 

Posté le

Bonjour, je ne connais pas ce médicament, je suis sous insuline, quatre injections par jour et mon diabète est stable, Des fois, je fais de l'hypoclicémie. Je suis sous insuline depuis une douzaine d'années et maintenant j'ai 84 ans, j'ai fait mon chemin.

Posté le

@RiKo67 Bonjour

Attention, les médicaments contenant des statines sont de véritables poison ,générateurs de douleurs vives des muscles et articulations. Préférez autre choses plus naturels. Perso, le protocole que l'on m'avait infligé suite à une pose de 5 stents contenait un medicament avec des statines. alors que je n'en avait pas.Trés vite j'ai ressenti des douleurs articulaires. J'ai carrément suprimé ce médicament, et les douleurs ont disparues. Je ne prends rien, et mon choestérol est bon. C'était au cas ou ?? m'avait on répondu. Si on doit se prévenir d'une maladie que l'on a pas , ou allons nous ??

Posté le

je ne suis étonné ni par les statistiques ni par vos réactions j'ai les mêmes

ceci dit allez voir ce qu'est un programme d'éducation thérapeutique du patient ETP

cette méthode est révolutionnaire pour les professionnels de santé qui découvrent peu à peu 

1 qu'il faut travailler en réseau en y incluant des patients experts

2 que les patients sont d'abord des personnes qui ont leur mot à dire

3 que leur compliance passe par un dialogue permanent entre lui même, son entourage et les professionnels

j'en passe et des meilleures ...

Michel

Posté le
Bon conseiller

Bonjour à tous !!

Je prends tous les jours 1 glicazide à midi et tous les matins je me pique au Lantus et grace à ces médicaments et surtout à un régime stricte et à des mouvements de gym ou de la marche par n'importe quel temps et ce malgré de l'arthrose sur tout mon corps, je vais bien !!!

Les problèmes découlant de cette maladie sont tellement important qu'il faut vraiment prendre soin de soi 

Bon courage et vous verrez que tout ira mieux et pensez aussi qu'il y a des personnes qui ont des maladies bien pire que le diabète.

Cordialement

Nonna jo

Posté le

bonjour 

hier soir ma glicemie etait de 0.65 et pourtant je suis mon traitement  et mon insuline 

tous les jours

en plus j ai un traitement pour la prostate  + tention + coeur + arthrose du genoux etc

je sais plus quoi faire

merci de m aider

tonio4

Posté le

@mysteryy29 bonjour, à votre avis, il existe de l'insuline retard, ne serait t'il pas pas approprié de lisser dans le temps la prise de nos médicaments plutôt que rester dans le Cadre de la prise matin midi soir ?

Posté le
Bon conseiller

@tonio4‍......  à 0.65 en glycémie c'est déjà de l'hypoglycémie. Je crois que votre traitement est à revoir  à la baisse. Excepté l'insuline dont il faudra peut-être vous injecter moins d'unités, quels antidiabétiques prenez-vous?   Recontacter votre diabéto ne serait pas inutile.

Bonne journée!

Posté le
Bon conseiller

@tonio4, il y a peut être un de vos traitement qui interagis avec votre traitement anti diabétique et qui provoque des hypos? 

@gosses, avant de passer à la pompe j'avais avant rapide + lente ,cela ne me convenait pas , je n'ai plus que de la rapide dans ma pompe. Les besoins sont différents à chaque moment de la journée, je module moi même avec l'accord de la diabeto. 

@gala66, moi aussi on m'a prescrit des statines au cas où, dans la prévention du diabète, alors que mon cholestérol est bon...

Posté le
Bon conseiller

Des statines en prévention du diabète @mysteryy29‍   alors que les statines sont connues pour induire un diabète chez ceux qui n'ont pas encore cette maladie!

Discussions les plus commentées