https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

Diabete type 2 et taux d invalidité
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

il faut pas être jaloux des autres parce qu'il sont "pensionné" si il a fait une TS c'est qu'il a souffert au point de vouloir en mourir. On ne peut pas dire, je souffre plus que lui ou un autre. Je suis pensionnée parce que j'ai été diagnostiquée bipolaire et on m'a tellement drogué que je suis devenue énorme (avec les médocs j'ai pris 60 kg) et je suis devenue diabétique, j'ai aussi de l'arthrose cervicale. Les anti-depresseur font grossir aussi. Maintenant que je suis en couple, je n'ai plus droit à l'AAH, car je suis à 79 %, ça veut dire que mon mec accepte que je sois à sa charge, heureusement qu'il m'aime assez pour rester avec moi, car d'autres seraient partis... On est tous dans la même galère, on a tous des maladies chroniques, on est bien assez jugé par les "valides" pour que nous-mêmes les malades on se tire sur les pattes il me semble. Mon père m'a dit que je n'étais pas malade mais que j'étais une feignante, après 2 TS, alors au moins que nous les malades nous soyons au moins solidaires entre nous. Je suis très contente de voir qu'une personne diabétique en perdant 18 kg, n'a plus de diabète et c'est ce que je retines de positif de cette discussion. J'ai fais un régime sans gluten, sans lactose et sans sucre et mon diabète s'est stabilisé. Je dirais juste qu'il ne faut plus manger de la confiture, le beurre sur les tartine ça suffit. Supprimer progressivement le sucre dans le café, c'est les seuls conseils que j'ai eu de mon toubib pour le diabéte

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué Pour ma part y a aucune jalousie c est juste de l incompréhension..çar pour le môment dans mon état je me vois pas travailler après quand sa sera rentré dans l ordre à çe môment là oui! et pour ma mere faut la voir pour comprendre...je comprend pas qu elle n a pas d'aide d une tiers personne! 

pour çe qui est alimentaire faut par exemple faire attention quand on prend du beurre, prendre des beurres ou Ç est noté non hydrogenee, ne pas dépasser 5 cuillère à soupe de féculent à chaque repas mais pas descendre en dessous non plu, privilégié le pain complet

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

je ne prend pas de pain complet mais du sans gluten, mais j'ai été comme vous j'ai vécu avec 500 € par mois, j'avais droit à la banque alimentaire, vous devriez le demander, et faire faire un mot du docteur pour dire que vous êtes diabétique pour ne pas avoir trop de sucré. Pour avoir des légumes par cher, il faut faire les fins de marché, c'est moins cher. Je répondais juste à la personne qui disait qu'il méritait d'avoir une pension plus qu'un autre qui avait fait une tentative de suicide... Le fait d'être dépressive si vous êtes diagnostiquée bipolaire vous pouriez recevoir une pension tant que vous resterez célibataire

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué 

sa va je me débrouille financierement mais sincèrement manger équilibré c est assez dure avec un rsa et faire du sport de plus... c est cher ici! Enfin je verrai bien , je marche beaucoup c est deja mieux que de rester assise 

je pense pas être bipolaire en fait je sais pas où j en sùis dans mes maladies je vois bien des choses qui vont pas mais je sais pas si Ç est le Diabete si Ç est la depression ou autre chose 

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,je suis pas du tout jaloux,mais je trouve qu'il y une incomprèhension dans lejugement des maladies de la part de la MDPH.Pour unenana  pour ta mère le mèdecin pourrait lui faire un courrier relatant son incpacitè et voir auprès de la CAF pour une aide à domicil ou auprès du conseil du dèpartement de ta règion,.Meme voir une assistante sociale qui pourrait mieux vous aidez dans vos dèmarches.

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Depuis le mois de juillet la diabetologue mas suprimer  mon traitement je suis revenu à 0.84 a jeun le matin et glyquee a 5.3 hier soir vers 19h15 je suis montée à 1.40 je comprend pas ce matin j étais à 0.95 a 16 h a 0.84 et la 19 h 1 26 c est le soir en faite qui pourrai me dire si il a eu l même chose merci 

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

A marifred, tous les chiffres d'une journée que vous citez sont dans la norme absolument. Pour moi, rien d'anormal ! C'est le matin à jeun qu'on doit avoir entre o,80 et 1,10. Après dans la journée, il est normal que cela monte avec l'alimentation, mais là tout est bien.

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

comment vous êtes arrivé a de si bon chiffre marifred ? Pourriez vous m'aider à obtenir de si bon chiffre svp ? Après je ne suis pas une pro du diabète, mais sans médicament ces chiffres me paraissent bon, car même si le soir ça monte un peu il faut penser que vous allez passer une nuit entière sans manger, donc la glycémie va descendre et avec ce chiffre vous ne risquez pas une hypglycémie pendant la nuit.

mes chiffres actuels sous merformine 850 un le matin un le soir je suis à 6 et 1,20, si votre docteur vous a arrêté les médicaments c'est qu'il a compris que vous en aviez plus besoin, pourriez-vous me donner vos chiffres sous médicaments avant qu'on vous les arrête ? Je suppose que vous avez changez votre alimentation, je suis prête à changer pour ne plus prendre de médicament. Merci d'avance

2

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Merci joss51 pour votre conseil je me demandais si c étais normal ou pas hier soir a 18h15 j étais à 0.99 et aquarella un diabète ponderal comme j ai eu avec une alimentation correcte tout peux rentrer dans l ordre il suffit de beaucoup d effort de patience pas facile au départ un exemple de mon alimentation matin thé plus pain beurre midi et soir légume feculent viande ou poisson et sa m arive de faire des salades composée si je met des oeufs alors pas de viande et si je fais un écart le lendemain je fais attention et en 8 mois tout es rentrée dans l ordre je prenais januvia 1 le midi si tu veux plus de conseil demande moi bon courage

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Aquarella au dedut de mon diabète j étais à 1.56 et sa a baisser avec l alimentation et les dernier temps toujour sous cachet le matin j étais à 0.86 a jeun je montais pas plus au que 1.00 voir 1.10 j édite pas à demander si tu veux plus de renseigement