https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

Diabete type 2 et taux d invalidité
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

bonsoir joss51,moi je suis TH depuis 1996 si mes souvenirs sont èxacts,c'est mon medecin traitant qui avait fait mon dossier.Mais bon sa sert juste si tu as besoin de faire amenager ton poste de travail, amenager tes heures de travail,des choses commes ça.C'est très utile.

1

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir comment sont t il reconnu à la MDPH les personnes du diabète type 2 ? 

cordialement 

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué 

vous avez toutes les explications sur la page 1 de cette discussion, cordialement.

Bye, bye.

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué‍ Bonjour,tu dois déjà remplir le formulaire,et,le faire complété par ton médecin traitant,fournir tout les documents nécessaires ou qui te semble utile pour le traitement de ton dossier "examens médicaux,radio".Tu envois tout à la MDPH,qui t'enverront un courrier pour te dire qu'ils ont bien reçu ta demande,puis un autre pour te donner la date de son passage à la commission.Là ils évalueront ta situation suivant ce que contient ton dossier.En général la reconnaissance TH est accorder taux d'invalidité à -de 50%+ suivant les cas "diabète avec autres pathologie".Petit lien HTTP https://solidarites-sante.gouv.fr/affaires-sociales/handicap/droits-et-aides/article/la-commission-des-droits-et-de-l-autonomie-des-personnes-handicapees

2

Membre Carenity
Posté le

bonjour, 

Dinouille et kéké de lyon , je vous remercie pour les renseignements 

cordialement 

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué‍ Bonsoir,pas de soucis,si tu as besoin n'hésite pas.Passe une bonne soirée

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué 

de rien, a + peut être si vous avez besoin.

Bye, bye