Cure de choc contre le diabète de type 2

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

Posté le
Bon conseiller

je n'arrivais pas à perdre du poids, j'ai vu un diabétologue qui m'a mise au régime, je pesais tout 100 gr de ci 100 gr de ça je l'ai suivi scrupuleusement, au bout de 3 mois je n'avais pas perdu un gramme, alors il m'a hospitalisé dans son service de diabétologie alors qu'à l'époque je n'était pas diabétique, j'ai continué le régime, j'ai fais le peu de sport qu'il m'ont fait faire à l'hopital alors que j'en faisais plus chez moi, bref au bout d'une semaine je n'avais toujours pas perdu un gramme, je retourne le voir en me disant, c'est bon il a la preuve que son régime ne fonctionne pas sur moi ! eh ben il m'a répondu maintenant que vous avez commencé le régime vous allez perdre du poids, il pensait que je trichais avec ce genre de mentalité je ne vaus plus jamais voir ce genre de toubib ! j'ai déjà expliqué au début que je fais le régime sans gluten, sans lactose et sans sucre depuis 3 ans et pour la première fois depuis 20 ans mon poids diminue...

Je perd en moyenne 5 kg par an, mais surtout j'ai guéri du diabète de type 2, moi-aussi ma mère avait du diabète mais j'en ai guéri avec ce régime, mon hémoglobine gliqué était à 7,89 avec le metformine, maintenant je suis à 5,30 sans metformine, et je ne suis pas la seule à être guéri de ce diabète soi-disant génétique et inguérissable informes-vous sur le régime Seignalet.

Après je vous donne l'info, jene vous oblige pas à le faire alors pitié, ne me sortais pas des trucs comme "je suis italienne, je ne peux pas faire ce régime" ou autre truc du genre car ça me fatigue d'essayer de convaincre les gens. Après tout c'est pour vous que vous faites, vous avez l'info, maintenant choisissez ce que vous en ferez...

Si vous voulez plus d'infos, revenez au début de ce dialogue, j'explique pourquoi et comment je l'ai commencé, on ne peut être convaincu que si on décide de le faire au moins pendant un an, car ce n'est pas comme un médicament qu'on prend et qui agit en 15 jours, le corps doit se "decrasser" dirons nous...

Je ne suis pas médecin, ni scientifique, je ne suis qu'une malade qui a décider d'essayer et qui est maintenant convaincue, je ferais ce régime toute ma vie et ce n'est pas aussi frustrant que ça en a l'air. J'adorais le fromage et pour moi ça été plus dur que de supprimer le sucre mais maintenant l'odeur et la vue du fromage m'écoeure, ça me rend tellement malade le lendemain... Il faut faire très attention en lisant les éttiquettes car il y a toujours du sucre dans les produits transformés j'adorais les chips crevettes et il y a autant de sucre que dans des céréales du matin, c'est énorme le sucre qu'il y a dedans, parfois certains produits salés sont plus sucré que des produits sucrés. JE ne remplace pas le sucre par des faux sucre qui ne sont pas bon non plus, je ne mange que des fruits ou des compotes sans sucre ajouté, je ne mange aucun fruit sec car c'est des bombes glycémiques, faire attention à la farine de maïs car l'IG est très forte, privilégier les bonnes graisses huiles d'olive, huile colza et beurre de coco.

Voilà, vous demandez des conseils voici juste un témoignage, à vous de décider

Posté le

Merci pour vos conseils. Je vais voir sur internet, car hier, j'ai fait très attention à ce que j'ai mangé et ce matin 1,75, donc, un peu déçue, mais en un jour, le taux ne peux baisser. Mais, c'est surtout, le soir que le repas est compliqué, car je dois manger léger pour ne pas être malade la nuit, alors, une soupe, jambon...... Je prend JANUVIA car je ne supporte pas la metformine qu'elle m'a redonné en complément alors que je l'avais arrêté, car des douleurs très très violentes au ventre. A bientôt.

Posté le
Bon conseiller

oui, je l'ai déjà précisé l'effet n'est pas imédiat ce n'est pas un médicament, j'ai obtenu un résultat au bout de 6 mois au moins, il faut être patiente, trouvez des solutions qui ne vous frustre pas au moins pour pouvoir le faire à vie. Au début le fromage me manquait beaucoup, maintenant il me dégoute mais au bout de 3 ans il faut vraiment être patiente, je suis resté au moin un an à 6,30 d'hémoglobine glyqué il a fallut que je ne mange qu'une part de pain sans gluten par jour, ça veut dire manger des oeufs au plat le matin. J'avais la chance de ne pas avoir d'appareil pour mesurer ma glycémie, mon docteur n'a jamais voulu me le prescrire car je suis de nature très angoissée, je suis bipolaire et il a pensé que ça me rendrais encore plus malade d'avoir cet appareil et pour le coup je pense qu'il avait raison

Cette année j'ai réussi à trouver une pate feuillettée sans gluten et sans lactose, et avec j'ai réussi à me faire une galette des rois, un truc que j'ai toujours aimé et je suis heureuse de l'avoir réussi, ll'année prochaine il faut que je me trouce de l'extrait d'amande amère pour lui donner du goût, une fois par an je me fais plaisir...

Posté le

Bonjour aquarella

je vous admire pour votre engagement à aider ceux qui ont besoin d'aide, de conseils et de soutien. En complément de ce que vous faites, ayez une activité physique régulière en rapport avec votre corpulence. Cet effort adapté vous permettra de faire circuler plus vite votre sang, éliminer bien des calories indésirables et promouvoir vos capacités respiratoires et musculaires. Moi même diabétique de type 2, le sport m'aide énormément à retrouver et à m'assurer un certain équilibre et revoir certaines règles d'hygiène de vie. Manger(léger)-Bouger(autant que possible) !

Posté le
Bon conseiller

bonjour trinamo

Je suis bien d'accord avec vous pour le sport même si ça été longtemps ma bête noire, j'adore nager et danser, surtout le rock mais en ce moment je suis handicapée par une épine calcanéenne qui me fait souffrir et qui m'empêche même de nager, je ne comprend pas pourquoi puisque mon pied ne pose plus terre mais j'ai essayé plusieurs fois quand je sors de la piscine c'est encore pire, je ne peux plus poser mon pied sans souffrir, du coup je suis un peu sédentaire en ce moment, mais promis dès que j'aurais trouver une solution je retourne bouger !!!

Je prend de l'herbe d'orge car ça alcanise l'alimentation, je prend du curcuma car c'est une anti-inflammatoire naturel mais c'est pas encore ça, 2 ans que ça traine cette histoire, je prend que de l'huile d'olive et de colza car la tournesol et l'arachide sont aussi inflammatoire. Je prend de l'hekla lava c'est homéopathique.

Avec les méthodes classiques, kiné, onde de choc, j'ai eu l'effet inverse mon pied a gonflé et j'ai souffert encore plus, je ne peux pas prendre les médicaments anti inflammatoires ni la cortisone dans le pied car je suis diabétique et que ça va dérégler le diabète, donc pour l'instant je me supporte, mais promis dès que ça va mieux je vais danser, marcher nager ! C'est aussi très bon pour le moral !

Merci, bonne continuation

1

Posté le

Bonjour aquarella

Vous avez un bon moral, c'est bien, continuez.

Vous avez tout mon soutien et mes encouragements. Vous y arriverez !

1

Posté le
Bon conseiller

bonjour

il n'y a pas de différences entre le lait de vache chèvre ou brebis si on est intolérant avec le lactose  on ne peut pas consommer tous ces  laits.

quant à l'intolérance au gluten c'est  la maladie coeliaque  et pour le savoir il faut faire une biopsie de l'intestin grêle , les tests sanguins ne sont que marqueurs potentiels et ne suffisent pas à eux seuls de déterminer si on est malade ou pas. en générale les malades atteint de cette maladie sont  maigres ,en carence de nutriments, vitamines et minéraux ... 

il semblerait que si les symtomes ressemblent à l'intolérance  au gluten et que la maladie n'est pas été détectée que l'on s'orientent vers l'intolérance au fodmaps 

F : Fermentescibles (rapidement fermentés par les bactéries du côlon)

O : Oligosaccharides (fructanes et galacto-oligosaccharides ou GOS), présents dans les pois chiches, les haricots rouges, les lentilles…

D : Disaccharides (lactose), dans le lait, la crème, les yaourts, certains fromages…

M : Monosaccharides (fructose en excès du glucose), dans la pomme, les fruits en conserve dans leur jus, les fruits séchés, certains édulcorants, le miel…

A : And (et) 

P : Polyols (sorbitol, mannitol, xylitol et maltitol), dans la pomme, l’avocat, la pêche, la poire, la prune, le pruneau, le chou-fleur, les champignons, les desserts allégés à base de lait…

bonne journée

Posté le
Bon conseiller

merci trinamo et merci rickurz, je ne suis pas encore prête à supprimer les fodmaps j'y vais à mon rythme, je verrais plus tard, j'ai essayé un mois le régime anti-candidose et ça m'a provoqué de la dépression, j'écoute mon corps et j'avance

1

Posté le
Bon conseiller

bonjour trinamo!!

je suis diebetique de type 2 depuis 17 ans  que je gère assez bien !

j'ai eu de gros problème de genou  de hanche et de dos (3 vertèbres endommagées ) il a fallu faire de la cortisone , en injection (3 fois ) et continuer la prise de cortisone depuis une dizaine d'années . Bien sur, ça fait un peu bouger l'HBG , mais pas la glycémie journalière , à condition de faire un régime strict, sans sel sucre et gras , j'ai réussi à perdre 14 kilogs ,

Actuellement, je diminue progressivement la cortisone sans augmenter les anti douleur , c'est une gymnastique, mais je m'en sors! j'ai une vie très active , ça aide !!

bon courage pour combattre l'épine ,

carenitynement votre

Posté le

Beaucoup d'exemple à suivre !

Je vais essayer déjà le sucre...A +