Cure de choc contre le diabète de type 2

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

Posté le
Bon conseiller

la différence entre nous maritima, c'est que je ne prend plus aucun médicament contre le diabète, je suis passée de 7,89 avec le médicament à 5,30 c'est tout

Posté le
Bon conseiller

C'est vrai @aquarella‍  mais  en ce qui me concerne la composante héréditaire ( donc génétique) est  importante et ..... on ne refait pas ses gènes! J'aurais dû commencer par là!

Posté le

Bonsoir à tous,

merci beaucoup de vos messages. Pour parvenir à ces modes alimentaires, il me faut tout changer dans ma façon de m’alimenter et à 70 ans je ne me sens pas le courage. Si peut être remplacer la vache par la brebis, les yaourts me plaisent beaucoup ainsi que le fromage. Je vais faire très attention aux étiquettes portant lactose, fructose bref toutes les terminaisons en « tose » et diminuer mes portions de pain complet. J’en raffole. Mon glyqué est à 8 %. Il est haut !!! 

A bientôt vous lire

Posté le
Bon conseiller

Après ma mère était diabétique et bipolaire et elle a eu un cancer, elle mangeait des bonbons et pleins de sucre et elle est arrivé à 74 ans donc ça va, je ne suis pas sure que si elle avait fait le régime elle aurait vécu plus longtemps car son cancer a été provoqué par un choc émotionnel, c'est quand mon père a décidé de divorcer.

Ca aussi, c'est ingnoble, les docteurs savaient qu'elle ne guérirait pas qu'elle allait mourir au bout de 2 ans de traitement mais il ne lui ont pas dit, ils ne lui ont pas laissé le choix. En plus les traitements lui provoquait des phases maniaques et ils ont eu le culot de me dire que les traitements c'était pour pas qu'elle souffre pfff, c'est vrai que les phases maniaco c'est pas des souffrances, vomir, perdre ses cheveux pendant 2 ans, franchement maintenant que je sais ça j'ai fait jurer à mon mec et à mes enfants de me dire la vérité pour que je prenne ma décision en connaissance de cause.

Il existe les fauxmage aussi et des yaourt au soja et aussi au lait de coco, le lait peut-être remplacé par du lait d'amande, de noisette etc...  Ou celui sans lactose qui en contient quand même lol ça aussi ça prouve bien que je ne suis pas la seule à arrêter le lait pour qu'il y est un marché pareil les industriels ne s'embéterait pas pour une dizaines de personnes et la dizaines de personnes ne continuerais pas ce régime si ça n'avait pas d'effet positif sur leur santé. A votre place à 70 ans je le ferais, maintenant que je vois ce que ça m'apporte en confort de vie, et aussi moins de douleurs d'arthrose et compagnie, ça s'appelle aussi un régime anti-inflammatoire car en étant diabétique on n'a pas droit aux anti-inflammatoire, il y en un naturel c'est le curcuma.

Finalement avec 7,89 j'étais pas loin des 8 aussi... Après c'est votre choix de rester malade...

Posté le
Bon conseiller

et moi-aussi je me bat contre la génétique puisque ma mère était bipolaire, et diabètique et moi-aussi pourtant maintenat je ne prend plus de médicament, ni pour l'un, ni pour l'autre

Posté le

Bonjour à tous,

merci encore Aquarella de tout ceci. Je commence demain au marché.

De plus il me faut perdre 25 kg aïe ! 

A bientot 

Posté le
Bon conseiller

j'en ai 60 à perdre lol et j'en ai perdu que 15, merci de me croire Marielis, donnez moi de vos nouvelles dans quelques mois :)

à bientôt

1

Posté le

Ok  Aquarella. Bon courage alors. A bientôt.

Posté le
Bon conseiller

bonjour,

voici un article sur un site qui explique que je ne suis pas la seule à supprimer le gluten, les produits laitiers et le sucre et il y a 403 témoignages dont une Sabot Crhistiane qui à elle aussi 70 ans, il y a aussi le témoignage de arzur jacques qui explique que sa femme avait des problème de santés jamais résolu pendant 200 ans et grace à internet elle a voulu savoir si elle était intolérante au gluten et après examen elle est intolérante au gluten du coup Arzur Jacques s'est mis à manger comme elle et toutes les douleurs dont il se plaignaient ont disparus. Je l'ai constaté aussi sur mes enfants en bonne santé, plus d'acnée et maintenant mon compagnon qui a des problèmes digestifs dès qu'il mange une pizza, je n'ai même pas eu besoin de le convaincre. En fait ce régime on n'y croit pas tant qu'on ne le fait pas, le docteur Seignalet disait qu'il fallait attendre un an pour avoir des résultats moi il m'a fallut quelques mois, mais j'aurais attendu un an si il avait fallut.

Bonne santé à tous

Posté le

Je suis diabétique depuis 1 an et demi, suivi par une diététicienne et n'arrive pas a perdre de poids. Je ne mange pas de sucre (gâteaux, sucre blanc, confiserie) depuis longtemps. Mon poids me pose problème. Impossible de perdre du poids, sauf lorsque je faisais une marche tous les jours (perdu 10 kgs) et que là je ne peux plus (douleurs violentes dans les os) j'ai refait du vélo d'appartement mais là encore impossible 'avec une hernie discale opérée, la douleur revient très forte). Je mange peu, cuisine tout, mange légumes verts et 2 cuillères de féculents, un peu de viande....Ma mère était diabétique, mon oncle aussi, donc c'est génétique. Alors que faire pour maigrir avec ce problème de douleurs qui m'empêche de faire de la marche que j'adore. Ils sont tous bien gentils (les docteurs) de dire faîtes du sport, oui mais là impossible. Je ne crois pas aux miracles mais j'accepte les conseils.