5 astuces pour surveiller votre glucose

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Patients Diabète de type 2

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Bon conseiller

la cuisson à la vapeur, pomme de terre en robe des champs, choisir les légumes verts la marche tous les jours, les glycémies baissent et cuisiner soit même ,tout ce qui est industriel n'est pas bon( salé ou sucré conservateur)

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glyquéé

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on dit glyquée et non glychée 

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JE SUIS TOUT A FAIT BIEN PLACE IL SE PEUT QUE VOUS SOYEZ AUSSI DEDANS NO COMENT

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@daniele Suite à une grosse  chute qui a entrainé fractures du crâne et paralysie latérale (côté droit) dont j'ai guéri  rapidement grâce à une bonne rééducation basée sur la marche et le yoga.

Mais tout incident qui me bloque dans l'entretien de la forme physique (hernies discales, sciatique ou cruralgie, tendinite etc...) me fait régresser dans la récupération sur cette paralysie. Résultat : je perds l'usage de ma jambe, surtout de mon pied et me fatigue énormément. 45mn de marche me rétament complètement. Le yoga, que j'apprécie énormément, m'est pénible et l'équilibre est impossible. Comment faire pour perdre les kilos qui s'installent malgré une surveillance stricte de l'alimentation (aucun grignotage dans la journée, et aucun sucre ni succédané, ni matière  grasse).

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Mon taux de glycémie fait le yoyo, ce matin j'étais à 1,38, avant hier 1,47, mon hémoglobine glicquée est de 6,6, je pense être dans la norme, non?

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Je suppose que vous voulez parler de l'hémoglobine glyquee Oui tout résultat autour de 6 ou 7 peut être considérée comme bonne

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Bon conseiller

bonjour,

 Lumière07 quelqu'un vous a-t-il agressé verbalement s'entend que je vous sens si pessimiste, si malheureuse presque aigrie !!!

C'est bientôt les fêtes avec toutes les tentations et il est vrai que depuis quelques jours je suis tombée dans le chocolat praliné.... m'enfin ça n'arrive qu'une fois de temps à autre et il faut bien se faire plaisir si non nous allons dépérir d'ennuis gustatifs... d'autant que depuis quelques mois j'ai été plus que raisonnable et me suis privée de tout ce qui auparavant faisait mes bonheurs de bouche !!!

Je n'exagère pas puisque mon taux glycémique reste à jeun correcte et ma dernière glycémie glyquée (6.4) était aux normes fixée par le médecin (en dessous de 7)

Pour les fêtes j'ai prévu quelques bonnes choses à manger qui si l'on regarde de près ne sont pas trop glucidique:

Pour Noël : du saumon farcie mayonnaise, gratin de cardons, des cailles farcies au foie gras, , et une bûche pâtissière chocolat noire faites maison donc avec un minimum de sucre juste pour que ce soit savoureux)

Pour le nouvel an : gratin de fruits de mer en entrée, pintade farcies au marron accompagnée de sa purée de céleri au marron et encore bûche pâtissière mais cette fois au café,

Pour les réveillons comme nous sommes que tous les deux se sera plus simple mais aussi gourmet : foie gras, civet de sanglier avec sa sauce bourguignone (vigneronne) ou civet de chevreuil sauce grand veneur, quelques huitres et les civets accompagné d'un peu de riz ou de polenta  

à chaque repas une petite salade verte qui accompagne les viandes et aide à la digestion des plats peu riche en graisse il est vrai !!!!

Voilà comment nous allons nous faire plaisir "gustativement" parlant pendant les prochaines fêtes de fin d'année....

 Je vous ai sans doute ouvert l'appétit et donné des envies de repas festifs... si nous le cuisinons nous-même ils peuvent être très allégé en graisse et en sucre quelques féculents en accompagnement assurent l'équilibre pour le diabétique....

JOYEUSES FETES DE FIN D'ANNEE A CHACUNE ET CHACUN et ne vous laissez pas omnubiler par le REGIME !!!!

Amicalement

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Bon conseiller

bonjour, il faut se faire plaisir de temps en temps sinon on est frustré, surtout pour les fêtes ; mais j'ai hate que tout soit fini ,

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Oui, ces menus donnent envie!...Nous seront également 2 pour réveillonner, on ne s'est pas encore arrêté précisément sur les plats, mais ça devrait tourner autour de la mer: huitres, crabe royal, coquilles st jacques, ...Peut être un écart avec un peu de foie gras, tout ça en quantité raisonnable mais de la meilleure qualité possible. Et pour en revenir aux contrôles de la glycémie, je pense qu'un DID doit faire au minimum un contrôle avant de manger, pour savoir s'il doit corriger sa glycémie, puis un contrôle une heure après manger afin de savoir si la quantité d'insuline correspondait bien au repas, et un contrôle avant de se coucher. Soit un minimum de 7 contrôles, sans compter ceux qu'il doit faire systématiquement avant de conduire ou de faire un travail dangereux, une activité physique importante, ou lorsqu'il se sent pas bien. C'est pour cela que les appareils genre FreeStyle Libre sont très pratiques et utiles, bien que coûteux.

Je vous souhaite à toutes et à tous de très bonnes fêtes.

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