https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

12 réponses

405 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Je prends victoza depuis 1 mois .Je n'ai pas d effets secondaires comme avec Trucility que j'ai arrêté  . Et vous ? 

Début de la discussion - 07/01/2019

Victoza
Membre Carenity
Posté le

bojour  je suis mamikiki

je prends aussi victoza depuis  5 ans est ça ma bien aider est pas d effets secondaire

Victoza
Membre Carenity
Posté le

Bonjour ,

Vous vous faites une piqûre par jour à quel dosage ? Votre taux est de combien ? 

Victoza
Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

@pseudo-masqué@pseudo-masqué‍ bonjour, n'hésitez pas à lire notre fiche médicament dédiée au Victoza et les évaluations des membres :

https://membre.carenity.com/medicaments/victoza-3366 

Bonne journée à vous,

Louise

Victoza
Membre Carenity
Posté le

Bonsoir,

Je suis sous Victoza également et ça fonctionne plutôt bien. J'ai commencé à une injection de 1.8 et maintenant je prends 1.2 par contre pas de perte de poids….

Victoza
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,à vous ,moi j ai pris du victoza mais j ai eu des effets indesirables migraines nausèes ,comme j ai un diabete extremement instable ,je porte une pompe à insuline,avec tous ça j ai des glycèmies à 4,85g et des hypos nocturne à 0,32g.merci

Victoza
Membre Carenity
Posté le
Bonjour moi j'ai pris du victoza pendant 3 mois après avoir eu 3 greffe d ilot de langreans j'ai perdu 10 kilos alors que je ne faisais que une 60ene de kilos je ne mangeais plus. J'avais toujours ma pompe minimed avec moi 2 injection par jours 18 en moyenne . En plus de sa j'ai fait une pleumopatie en septembre toujours avec le victoza. Le victoza est bien pour celui qui veut perdre du poids c'est radicale Très mauvaise expérience avec.
Victoza
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour @pseudo-masqué‍  Votre profil vous définit comme diabétique 1 or le victoza est déconseillé en cas de diabete 1  Là ...je comprends mal ..

D'autre par le Victoza n'est pas fait pour maigrir ( même s'il agit sur le centre de satiété)c'est avant tout un antidiabétique .

Enfin....il ne fait pas maigrir tout le monde  ( voir les avis de patients) et ce n'est pas un produit à prendre à la légère .     Bonne journée!

Victoza
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ @pseudo-masqué‍ 

Bonjour Maritima,

Je pense que Fabrice a utilisé le Victoza après qu'on lui avait greffé des îlots de Langerhans : dans ce cas le liraglutide du Victoza pouvait agir sur les cellules insulino-secrétrices des îlots greffés. Je suppose que la conservation de la pompe à insuline avait pour but de soulager la charge sécrétoire des cellules des îlots greffés pour favoriser leur survie. Fabrice pourra peut-être nous confirmer cela.

Bien à vous.
Philippe

Victoza
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

J''avais vaguement eu cette idée @pseudo-masqué‍  mais je ne la trouvais pas assez aboutie pour la mentionner. En y repensant, oui, c'est sûrement ce qui s'est passé.  J'aimerais vraiment savoir ......