Trop de diarrhées avec Metformine 1000 3fois/jour

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

15 réponses

433 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

je suis  diabetique  depuis  environ  5ans.   je vis l enfer  avec  metformine le médecin  ne veut pas  me  remplacer ce médicament..pourriez-vous  me donner votre avis  et  conseils   sur  votre expérience..je vous remercie

Début de la discussion - 24/10/2019

Posté le

@camo92@Nabart‍ ‍ @MARIE1314@Cornelius@Grisbi@Sofike@Diajo2019@mumu2008@Kikine@alainhdv@Jean-Loup@Liou1976@Yamina70@diabetetype2@loute7@annalaura@Fromagecorse@CRICRI79@serpolette‍ 

Bonjour à toutes et à tous,

Avez-vous des conseils ou bien une expérience à partager avec notre membre sur la Metformine ?

@voltaris500‍ je vous invite à lire les commentaires de nos membres sur la fiche médicament de la Metformine: https://membre.carenity.com/medicaments/metformine-1972

Bel échange et bonne journée,

Camille de l'équipe Carenity

Posté le

Bonjour @voltaris500‍,

je suis bien désolé de tes mésaventures avec la metformine ; pour ma part, je n’en ai pris que durant trois semaines environ... je me souviens avoir été dérangé mais pas à ce point. 

Je trouve cependant étrange que ton médecin n’entende pas la gêne que te cause ce traitement. Peut-être faut-il prendre un deuxième avis ?

Posté le

Moi j ai arrêté..mal à  l estpmac ..je vomissais svt ..

Posté le

@Cornelius‍ 

bonjour   CORNELIUS                                                                                                                                                                                     merci  pour votre réponse     comme  je n ai pas  le choix   je vais  subir  avec  la metformine   je vais  faire ma prise de  début novembre   rv  15  novembre    actuellement   je  fais   un regime   pour perdre du poids    il parait  que  ce diabéte 2   viendrait   de la malbouffe  donc   je verrais  bien   .j ai déjà  perdu    4 kilos     .                                                                                                          

Posté le

Je te confirme que c’est ce qui a fonctionné pour moi /

: -12kg => retour à une hg normale sans médicament ! Courage :)

Posté le

Bonsoir, la galère avec la metformine, j'ai connu. Cela me donnait des diarrhées telles que je ne pouvais plus sortir de chez moi ! J'ai supporté ça de longs mois jusqu'au moment où j'ai ai compris que ça venait de la metformine. J'ai passé coloscopies et un tas d'examens qui n'ont rien donné. J'étais persuadée que la metformine était en cause mais personne ne m'a crue ! J'ai finalement Clairement dit à mon endocrinologue que si il ne me changeait pas de traitement, j'arrêterai la metformine. Du coup il m'a passé à l'insuline et je revis !

Alors osez aborder la question avec votre médecin, il n'y a pas que la metformine !

Courage

1

Posté le

@camilleD même problème avec trois metformine 1000 par jour et depuis que je suis passé a un 850 le midi tout va bien

Posté le

moi aussi j ai comme vous toutes ,mais lorsque j ai  galère avec mes3 metformine  je n en prends que 2 pendant plusieurs jours et puis je reprends après 3 ;mais il faut se gérer un peu sois mème  ; et pas trop écouter les docteurs car le mien  ne;me dit rien quand il la vu  ce que je faisais ; car après tout c est nous qui sont malades

Posté le

je prends 3 metformine par jour et aucun probleme .... pour l instant......... c etait avec 4 que ca n allait pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!