Metformine : quels effets sur le foie ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

8 réponses

239 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour

Je prends Metformax 850 mg, 2X/jour . Un peu de diarrhée par ci par là mais rien de bien méchant .Surtout si je le prends en fin de repas

Par contre ,j'ai fait une prise de sang récemment et ait découvert que mes transaminases étaient assez élevées.J'ai aussi lu le commentaire d'une participante assez ancien qui témoignait de la mort de son mari suite à la prise de metformine. Il a développé une insuffisance hépatique et en est mort

Ma question ,est ce que c'est arrivé à certains d'avoir un problème de foie avec la prise de metformine et comment ont-ils fait pour y remédier ?

Début de la discussion - 20/04/2022

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @bixbeelol,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.

Plusieurs sujets similaires sont déjà ouverts, je vous invite donc à échanger avec les membres du forum au sein de ceux-ci. N'hésitez pas à solliciter les membres, cliquez-dessus :

Metformine, quels sont les effets d'un surdosage ?

Metformine 850

Ozempic et Metformine

Belle journée,

Berthe de l'équipe Carenity.

Posté le

d'accord merci

Posté le
Bon conseiller

problèmes digestifs diarrhée

Posté le

pour moi je prends 2 fois par jour metformine1000 ,, et je me decouvre une insuficense renale ;; es ce du a ce medicament ,mon docteur ne veut rien savoir ,, et a la fin du mos de mai je vais voir un docteur pour les reins et je vais lui poser la question ,, je vous le ferai savoir ,,, car il me semble que j ai lu que la mentformine a la longue pouvez être danger;;;;

Posté le

Bonjour

Prendre de l'esoméprazol mais ces médicaments sont perfides

cordialement

Posté le

@mimitte

En effet on m'a confirmé par un médecin que la metformine donnait des insuffisances renales

Posté le

merçi du message ,, je vais en prendre note ,et;; en parler avec mon medecin des reins,,,, et je vous tiens au courant,,,,

Posté le

@mimitte bonjour, j'ai pris au moins 10 ans metformine (glucophage) et j'ai dû arrêter suite à une insuffisance rénale et maintenant je suis à l'insuline et dois constamment faire attention, le régime diabète est l'opposé du régime pour les reins, et il n'y a pas de médicament pour l'insuffisance rénale, donc surveillance.

Discussions les plus commentées