- Accueil
- Forums
- Forum Diabète de type 2
- Les traitements du diabète
- prise de sang à jeun pour controler l'hemoglobine glyquée
Patients Diabète de type 2
prise de sang à jeun pour controler l'hemoglobine glyquée
- 7 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 29/09/2025 à 12:26
Inscrit en 2012
10 076 commentaires postés | 326 dans le forum Diabète de type 2
29 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @seni64,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres à y prendre part :
@bobby69 @tatoune @MIAHOO @pensees @chantal56 @mamie6 @gisounette @bouden @maecca @Desgagne @rosevalere @papete @Commando05 @orianefafa @charlotta @marcel-boulay @alexcai @Sissi06450 @yvesdj @sergio62 @zagase @pepito35 @Grizous @OBELIX 44 @Pepite 1958 @flutalor @henri62 @PVEP052 @thauvinj @vevette 59200 @blo16ch @jp2rrll @MASCARA @Teletubize @jeanmarie63 @anne21 @Guerbasi @damedom @wilfrid2409 @alaincambrai @nounette62101 @risette @piwicor @bernard69 @STEPHANE91 @tessi12 @Astrid75 @MarieJu @Khaled @eveline @Laure88 @Ryck83 @Grosnours92 @Dia1968 @danielakael @saturne88 @Jmg86490 @Franckaf @1tt1078551038 @nanout @Semenica @Inesyc @nana!! @Tonyo7 @Nicobi @Georges V @Btzlaurent @montpezat @Andy13 @Amarie33 @jacq74 @Furcytosh @matthieu+p+6 @NeylaB @Cmumu. @porlierclaude @Monty1506 @JLCaron @Régine* @Ericou @Pupusse @Zendd13 @Jaolesy @kris37 @mcdebrie @Camille03500 @Nizfad @Cathy92. @BaStoU-07 @Nanamoon @Mayday @Chris6755067550 @Jivert @leMerle06 @Guiboutch @Alain29240 @Foukpe19 @Kaddoura @Eduardo @Dignard
Un membre de la communauté se demande si, pour contrôler l’hémoglobine glyquée, il est nécessaire d’être à jeun. Certains médecins donnent des avis différents, ce qui peut être source de confusion.
👉 Et vous, quelle est votre expérience ?
- Avez-vous déjà eu cette analyse prescrite, et étiez-vous à jeun ou non ?
- Vos médecins vous ont-ils donné des consignes particulières à ce sujet ?
- Pensez-vous que cela change vraiment le résultat ?
N’hésitez pas à partager vos vécus et conseils 🙏, vos témoignages sont toujours précieux pour la communauté 💬.
Belle journée,
Julien de l’équipe Carenity
Voir la signature
Julien
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

20/06/2025 | Actualités
Semaglutides : comment ces traitements soutiennent-ils le diabète et la perte de poids ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
seni64
Bon conseiller
seni64
Dernière activité le 29/09/2025 à 12:32
Inscrit en 2017
113 commentaires postés | 24 dans le forum Diabète de type 2
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai une question à vous poser :
Je dois faire ma prise de sang pour controler mon hémoglobine glyquée. Certains médecins me disent d'être à jeun et d'autres disent que ce n'est pas la peine.
D'après, moi, ce n'est nécessaire, car cette analyse de sang correspond à une évolution de la glycémie sur plusieurs mois et pas à l'instant T.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses