https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

55 réponses

887 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Je prends 1 metformine 500 mg matin et soir, je viens de maigrir de 18 kg ce qui m'aide beaucoup.

Début de la discussion - 13/08/2014

Metformine 850
Membre Carenity
Posté le

je prend metformine 1000 2 par jour matin et soir

Metformine 850
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

moi aussi je prends metformine 850(glucophage) le dejeuner et le soir,je suis s/régime alimentaire et je pratique du sport,malheureusement depuis 15 jours mon glycémie a augmenté(1.25 à 1.45) à jeun,mais pendant la journée il est excellent (1.05 à 1.13)

pouvez vous me donner des conseilsou des orientations

Metformine 850
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

ma diabéto à essayé 2 fois en l'espace de 2 ans de me donner metformine 850 mais cela n'a pas marché, à cause d'effets indésirables intestinaux je suis donc de nouveau au 500 mg, 1 matin et soir en + de l'insuline.

Metformine 850
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

djillali, peut-etre couvres tu quelque chose (rhume,grippe,gastro) ? c'est juste une idée.

Metformine 850
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

non,je me porte bien,

peut etrel'intervalle du diner et l'heure de prise du sang est court

mon diner est à 20h

la prise du sang à jeun est à 07h,que penses tu?

à bientôt

Metformine 850
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

bonjour, non il me semble que c'est bien car il faut respecter 8h minimum de jeûne donc ça ne semble pas venir de là. mais parfois il n'y a pas vraiment de réponse, le stress , la fatigue, beaucoup de choses peuvent  en etre la cause, le mieux est de continuer à surveiller régulièrement et de noter tout changement.

bonne journée, mys

Metformine 850
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour mys!

merci pour la réponse et pour l'information que tu m'a offerte,

restons en contact pour nous soulager sur cette maladie du diabète,

porte toi bien et à bientot!

Metformine 850
Membre Carenity
Posté le

Je crois me souvenir qil est préférable de prebdre la metformine en fin de repas. Demandez conseil à votre diabétologue.

Metformine 850
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

oui c'est exact diabéqui