https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

12 réponses

124 lectures

Sujet de la discussion

1

Membre Carenity
Posté le

J'ai un diabète 2. Comme j'ai déménagé, j'ai changé de Docteur qui m'a donné truclity et 3 metformines par jour. J'ai 8,2 d'HBG. J'en ai marre de prendre tout ça. Puis je arrêter ma piqure, je crois que je vais changé de docteur.

[Contenu modéré par l'administrateur]

Cela va tjrs dans les spams. Merci

Début de la discussion - 19/04/2018

Arrêter Metformine
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué‍ bonsoir. Surtout ne jamais arrêter son traitement sans l’avis du médecin c’est bien connu. vous allez déséquilibrer votre diabète vous retrouver avec des glycémies faramineuses et mettre votre vie en danger . si vous ne pouvez consulter votre diabetologue prochainement , foncez voir votre médecin traitant et parlez-en avec lui , il trouvera une solution mais n’arrêtez votre traitement en aucun cas. Courage 

Arrêter Metformine
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour   @pseudo-masqué‍  Bien sûr qu'il  ne faut pas arrêter Trulicity sans avis médical ( il y a longtemps que vous le prenez?)

Quant à la Metformine ....  à combien de mg sont dosés les comprimés? A propos si vous supportez mal cette molécule, demandez à votre généraliste de vous prescrire du Glucophage  ( qui est le médicament princeps). Beaucoup moins voire pas d'effets indésirables.

Je vais vous faire bondir mais ....vous ne prenez pas tant de médicaments que ça! Une hémoglobine glyquée ne revient pas dans les normes en soufflant sur la seringue de prélèvement!

Maintenant ....à vous de voir si votre façon de manger est adaptée à votre diabète....

                                              A bientôt peut-être et bonne soirée!

Arrêter Metformine
1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour, 

Le meilleur conseil que je puisse vous donner : NE PRENEZ AUCUN MEDICAMENTS !

Voici mon histoire :

Un diabète de type 2 m'a été découvert lors d'un séjour à l’hôpital, le 24/03/2018. J'ai refusé, par conviction, les traitement médicamenteux qui m'étaient proposés. Au grand désespoir du corps médical qui m'a prévenu des risques d'un "coma diabétique". Convaincu que je pouvais me soigner de manière naturelle,j'ai assumé ma décision et signé une décharge en quittant l’hôpital (plus tôt que ne le souhaitaient les médecins). Mon taux était régulièrement à 250mg/dl à cette période. 6 mois plus tard, après avoir axé mon (auto..) traitement sur l'hygiène alimentaire et le sport mon taux s'est stabilisé depuis plus de trois mois entre 85 et 80mg/dl. Ceci sans aucune prise de médicaments. J'ai fais un courrier à l'ensemble des intervenants (docteurs, infirmiers, diététiciens,psychologue...), pour lequel j'attends un retour. Je veux lancer, à travers ce témoignage, un message d'espoir à toutes les personnes atteintes des même symptômes, à qui l'on ne cesse de répéter qu'il s'agit d'une maladie chronique et irréversible. J'ai souhaité, dans mon courrier, inviter l'ensemble du corps médical à sortir de ses certitudes et de ses affirmations....quelquefois infondées !!! Si vous souhaitez échanger avoir moi sur ce thème, ce sera avec le plus grand plaisir. Didier

Arrêter Metformine
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué‍    Bonjour,

Votre diabète découvert à l'hôpital devait être récent  et ,effectivement, un  "jeune "diabète" peut être  jugulé si l'on met tout de suite en place les bonnes pratiques ( activité physique, alimentation équilibré, diminution du stress etc.) Maintenant, quand il s'agit d'un diabète installé depuis des décennies la situation n'est pas la même mais alors pas du tout la même!   Merci à vous néanmoins.

Arrêter Metformine
Membre Carenity
Posté le

Juste pour infos, j'ai fais des excès pendant plus de 20 ans (alcool, sucres, graisses, aucune activité physique, etc...). Je n'avais pas vu un docteur depuis plus de 10 ans ...Croyez moi, je pense que ce diabète était déjà installé.. mais non décelé sachant que je n'ai jamais fait aucun depistage  avant cet incident de Février..Il n'en reste pas moins que je continue a considérer les médicaments comme un poison, au même titre que l'alcool ou la drogue

Arrêter Metformine
Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

@pseudo-masqué bonjour,

Pour fluidifier les discussions, merci d'identifier tous les membres à qui vous vous adressez d'un coup, plutôt que de publier votre témoignage plusieurs fois. Je me permets de supprimer les doublons et vous invite à modifier votre message si vous souhaitez identifier les membres dans votre publication !

Merci beaucoup,

Louise

Arrêter Metformine
1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Personne ne sait quand votre diabète a commencé, mais le fait que la reprise d'une bonne hygiène de vie suffise à régulariser votre glycémie suggère que la maladie est relativement récente (on ne sait pas bien à quelle durée correspond ce "relativement", au moins plusieurs mois probablement plusieurs années).

Votre situation est très banale et, paradoxalement, vous avez fait exactement ce que les médecins préconisent de faire à leurs patients au début de la maladie. Les médecins de l'hôpital ne s'attendaient pas à ce que vous réussissiez cela (tant de patients n'y arrivent pas!). Cependant, ces médecins avaient peut-être de bonnes raisons de vous prescrire des médicaments : les années que vous avez passé en hyperglycémie ont déjà favorisé le développement de complications (peut-être encore indétectables), si bien que même avec une bonne hygiène de vie il n'est pas certain que vous soyez épargné par les complications.

Votre façon de vous prendre en charge peut être efficace pendant longtemps ou s'avérer insuffisante dans quelques mois : là encore, personne ne peut le prédire. Cependant, vous devez savoir que, même avec une bonne hygiène de vie, il est possible que vous ayez besoin d'être traité avec des médicaments un jour.

Cela vous laisse du temps pour réfléchir sur l'utilité des médicaments. Ils ne sont pas parfaits mais ils sont utiles notamment quand une bonne hygiène de vie ne suffit plus. 

Cela dit, je vous souhaite de conserver votre bonne hygiène de vie et votre bonne santé le plus longtemps possible.

Bien à vous,

Philippe

Arrêter Metformine
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué‍ ..... D'emblée, j'avais répondu comme vous à 10h34 mais ....regardez le post de 11h06.....

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 192 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & confidentiel