anonymous avatar
Posté le 04/05/2011 à 19:51
Bon conseiller

Bonjour,

La variation des sites d’injection est primordiale, attention aux risques de lipodystrophie (déformation des tissus graisseux sous la peau). 

Partagez vos techniques d'injection !  

anonymous avatar
Posté le 16/06/2011 à 15:57
Bon conseiller

bonjour,

pour éviter les lipodystrophies à mon mari il se fait l'insuline du matin dans un bras,celle du midi dans le ventre et moi je lui fais le soir la lantus dans une fesse et la novorapid dans l autre fesse.

voilà.bonne journée .Nathalie

anonymous avatar
Posté le 11/07/2011 à 16:50
Bon conseiller

Nath, heureusement que ton mari t'a sinon je ne sais pas comment il ferait.

Tu devrais essayer dans les jambes (haut de la cuisse) pour modifier encore les sites si besoin est.

Mais mon expérience l'a plus appréciable est le passage sous pompe à insuline. C'est le confort absolu. 1 piqure tous les 3 jours, c'est le nirvana.

anonymous avatar
Posté le 13/07/2011 à 17:54
Bon conseiller

Effectivement, ton mari se fait chouchouter nath! ;-)

Ca m'étonne qu'il ne t'ai pas demandé de lui masser légèrement le site d'injection après l'injection justement... (Enfin sur les fesses ce n'est peut-être pas nécessaire ^^). Ma maman faisait ça quand j'étais petite pour aider à la diffusion de l'insuline.

anonymous avatar
Posté le 28/07/2011 à 14:29
Bon conseiller

bonjour,

c est nath. en effet je lui masse ensuite le point d injection afin d aider à la diffusion de l insuline . pour ce qui est des cuisses il a essayé mais il n a pas assez de "graillou" et çà lui fait mal même avec des aiguilles plus petites .

bonne journée à tout le monde.

nathalie

anonymous avatar
Posté le 28/07/2011 à 17:58
Bon conseiller

En ce qui me concerne, j'ai 4 injections quotidiennes et j'utilise des aiguilles jetables de 8 mm

Je me pique 2 fois le matin : une fois dans le haut de la cuisse (en changeant de cuisse chaque jour) pour la LANTUS, et une fois dans le gras du ventre à gauche pour la Novo Flex Pen (rapide).

Je me repique à midi et le soir toujours dans le gras du vente et à gauche pour la Novo Flex Pen (rapide).

Pendant des années, je me suis piqué dans les fesses, jamais dans les bras.

anonymous avatar
Posté le 25/08/2011 à 14:16
Bon conseiller

bonjouur, moi je me suis fait fait en feuille de canson, comme le modèle de l'hosto :), un carré avec 10 trous en rond :), ainsi je pique tous les jours différemments

anonymous avatar
Posté le 17/09/2011 à 06:24
Bon conseiller

Bonjour a tous,

lorsque j'etais sous injections par stylos, j'utilisais les 2 cuisses, le ventre et les 2 bras, en prennant bien soin de faire tourner les sites d'injection.

Maintenant sous pompe, j'utilise toujours les hauts de cuisses et le ventre pour placer les catheter et dès cet hiver, je vais rajouter a nouveau les 2 bras.

En effet , le catheter el la canule sont plus facile a cacher en hiver sous la couche de vetement, alors qu'aux beaux jours, etant souvent bras nus, c'est plus compliqué.

je tiens a preciser qu'en 6 ans d'injections et en utilisant ces 6 points, je n'ai jamais eu de lipodystrophies malgré 5 injections par jour. Sur les conseils de ma diabetologue j'ai toujours fait tourné les points d'injections en respectant l'aspect pratique de la chose.

C'est a dire, les cuisses le matin a la maison ou la journée l'été lorsqu'on porte un short ou une jupe pour Mesdames. le ventre et les bras lorsq'on mange a l'exterieur de son domicile ( il est plus facile de remonter les manches  pour les bras ou le pull pour se piquer dans le ventre que de baisser le pantalon).

Bref, adapter les points d'injection au contexte et a la tenue vestimentaire.

Quand a ceux ayant un conjoint capable de faire l'injection dans le bas du dos ou le haut des epaules, c'est le nirvana. Sans trop en profiter bien sur !

anonymous avatar
Posté le 20/09/2011 à 18:28
Bon conseiller

bonjour,

je fais mes injections la lantus le matin sur le ventre puis une la novorapid a un bras puis le midi et le soir aux 2 cuisses.

je suis tentée effectivement de poser une pompe à insuline mais sans fil et que cette pompe n'embarrasse pas mes mouvements car je suis très physique.

en attendant, je garde le protocole des 4 piqûres par jour et peut-être q'un jour je franchirai le pas !!!

anonymous avatar
Posté le 20/09/2011 à 18:47
Bon conseiller

Que veut tu dire par sans fil?

Rejoignez les 136 000 patients

inscrits sur la plateforme

Rejoindre

C'est gratuit